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Lenteur de connexion internet en filaire
Bonjour,
excusez-moi de vous déranger. Cela fait un peu plus d'un an qu'on est chez Voo mais la vitesse internet est vraiment mauvaise. Je viens de brancher un PC directement sur le modem par Ethernet et la vitesse entrante n'est que de 96mbps. Le wifi fait encore moins bien. Le signal est bon mais la vitesse est mauvaise et très instable. Idem en haut avec les prises CPL.
Il arrive que mon smartphone se mette en 4G dans la maison à cause de cette instabilité.
On a un abonnement Voo One qui ne sous sert pas à grand chose pour la vitesse.
Que peut t'on faire ?
Merci
excusez-moi de vous déranger. Cela fait un peu plus d'un an qu'on est chez Voo mais la vitesse internet est vraiment mauvaise. Je viens de brancher un PC directement sur le modem par Ethernet et la vitesse entrante n'est que de 96mbps. Le wifi fait encore moins bien. Le signal est bon mais la vitesse est mauvaise et très instable. Idem en haut avec les prises CPL.
Il arrive que mon smartphone se mette en 4G dans la maison à cause de cette instabilité.
On a un abonnement Voo One qui ne sous sert pas à grand chose pour la vitesse.
Que peut t'on faire ?
Merci
Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 ans
96Mbps ça ressemble à une limitation hardware, vérifiez en premier lieu si vos câble Ethernet sont bien compatibles gigabits (cat6) et si votre carte réseau l'est également.
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raphaelsanchez
Apprenti
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36 messages
il y a 6 ans
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raphaelsanchez
Apprenti
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36 messages
il y a 6 ans
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raphaelsanchez
Apprenti
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36 messages
il y a 6 ans
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
C'est un 3700 normalement, le "symbol rate" du 3700 est à 6952000 alors que pour le 3100 c'est dans les 52 il me semble.
Mais sans être certain qu'il n'y a pas un élément limitateur (un câble ou un switch Ethernet non gigabit) difficile de mettre le modem en cause.
Même le dernier pc "de la mort qui tue" sera à la ramasse si le câble n'est pas de qualité.
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.3K messages
il y a 6 ans
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Il me semble qu'un delta de 5 reste dans les normes donc effectivement rien de dramatique.
Bien sûr, mais comme il dit avoir testé plusieurs appareils, je commencerais par vérifier le câble et au besoin le remplacer (un câble Ethernet court ne revient pas trop cher et reste un bon test).
Evidemment, si la carte du pc n'est pas compatible gigabit, le remplacement du câble n'arrangera rien.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 6 ans
En premier lieu, il faudra vérifier, comme indiqué par Marcs, si votre matériel est bien compatible pour les plus hautes vitesses. Vous possédez le modem Netgear 3700, il suffit donc de vérifier la couleur de la led sur le modem, correspondant à l’emplacement de votre câble réseau. Celle-ci sera soit verte, soit orange. Dès que vous avez l’information, revenez vers nous, nous verrons alors vers quelle solution se diriger.
Concernant les niveaux, ceux-ci sont bons. Le delta entre deux groupes de 4 fréquences peut aller jusque 10, ici il n’est même pas de 5 :).
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raphaelsanchez
Apprenti
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36 messages
il y a 6 ans
Pour le reste, c'est quasi tous les appareils qui décrochent facilement et en dehors des lenteurs, une perte du signal internet.
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raphaelsanchez
Apprenti
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36 messages
il y a 6 ans
Led orange pour la TV du salon connectée directement au modem.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 ans
La led orange vers le décodeur c'est normal, c'est le même pour tout le monde par contre pour le pc vous parlez de prise CPS, j'imagine que vous voulez parler de prise CPL.
Il est très possible que ce soit l'élément bridant.
Vous avez la possibilité de brancher le pc directement sur le modem ?
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