
Apprenti
•
52 messages
Led orange sur modem netgear
Bonjour.
Depuis quelques semaines avec mon ordinateur cablé , je constate de façon aléatoire qu'une led de mon modem netgear passe à l'orange et donc perte de connexion. J'ai connecté un second PC pour voir si mon matériel n'était pas en cause mais le problème est le même et ce sur les 4 ports . Il suffit de redémarrer le modem pour récupérer une connexion. Cela n'est pas dû à un changement d'ip après x heures car mon modem est éteint toutes les nuits.
Coïncidence ou pas ; le problème est apparu peu de temps après qu'un technicien soit intervenu pour un raccordement supplémentaire dans la boîte dont je dépend ainsi que les appartements voisins, d'autant que ce n'est pas la première fois que je rencontre des soucis après une intervention dans cette boîte.
Ce serait bien aimable de vous pencher sur mon problème.
D'avance merci.
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Sur le Netgear, la couleur orange de la Led d'un port Ethernet correspond à une connexion à 100 Mbps et la couleur verte correspond à une connexion à 1 Gbps ( 1000 Mbps ) entre le modem et l'appareil connecté , donc votre réseau local.
Ceci n'a donc strictement rien à voir avec la partie réseau avant le modem et les interventions des techniciens.
Changez le câble Ethernet de raccordement entre le modem et le PC, c'est peut-être lui le problème....
Attention il faut un câble Ethernet de catégorie CAT.5E minimum ou mieux CAT.6 pour avoir la connexion à 1 Gbps ( et donc la LED du port correspondant en vert )
Si le remplacement du câble ne change rien et que le problème est identique sur tous les ports du modem et avec plusieurs appareils, dans ce cas le modem serait sans doute en cause et devrait être remplacé.
EDIT: voir aussi cet article de Vooassistance:
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/regler-un-probleme-technique/lumiere-orange-sur-mon-modem.html
(Modifié)
3
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Vous parlez bien de la led à l'arrière du modem là ou le câble du pc se branche ?
Si oui, c'est effectivement un signe que la connexion entre modem et pc passe en 100Mbps (donc bien un problème internet pas dépendant de la ligne voo).
Il est possible que le câble soit légèrement abimé.
Un faux contact pourrait le faire passer successivement d'un état mégabits à gigabits.
2
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 ans
@VeroniqueC ,
Ce n'est pas parce que votre câble est de la bonne catégorie qu'il ne peut pas avoir un problème ....
Nous sommes plusieurs ici a vous dire que votre câble peut être la cause....
Donc avant tout, il faut le remplacer pour éliminer une cause possible.....
Après, vous faites comme vous voulez......
(Modifié)
1
0