V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

lundi 6 avril 2020 08:27

le wifi me lâche

Bonjour,

On vient de me changer de modem il y a une quinzaine de jours.

Le wifi me lâchait, plus de connection internet non plus avec mon Devolo d500. Le problème, c'est que çà recommence. Sur le précédent Forum, un des administrateurs avait scanné mon installation et réglé des problèmes d'alimentation si je me souviens bien.

J'ai bien changé le bloc multiprise avec protection de surtension Brennenstuhl. Rien n'y fait, il faut relancer le modem pour récupérer Internet. A noter, que toutes les lampes fonctionnent normalement et en scannant, on trouve toujours le wifi mais on ne sait pas s'y connecter.

Est-ce que le NIU pourrait être en cause ?

Je sèche.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce sont vos cpl qui sont sur des multiprises ?

Il me semble que ce soit fortement déconseillés.

Apprenti

 • 

122  messages

@Marcs non, juste le modem et le niu

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Postez nous vos niveaux de signal du modem , on verra ainsi si le signal qui arrive à votre modem est bon avant de chercher plus loin ...

Aviez vous le même genre de soucis avec le modem précédent ?

Postez également un speedtest effectué par câble directement sur le modem sans passer par vos CPL ou autre matériel réseau.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

Pour le speed test, je ne sais pas le faire dans l'immédiat, je dois prendre un cable plus long

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

L'écart de niveau entre les canaux de chaque groupe de 4 canaux doit être inférieur à 5 dBmV maximum.

Ce n'est pas le cas pour le groupe de canaux 1 à 4 et 13 à 16.

Il y a donc quand même quelque part un souci de ligne à identifier ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

122  messages

Donc il faut qu'un technicien Voo passe vérifier dans la rue les boîtiers ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Faut voir s' ils interviendront pour çà ... car même s'il y a une anomalie au niveau de certaines fréquences DS , je ne pense pas que çà puisse poser des déconnexions ou des soucis de "wifi".

On a déjà vu bien pire que çà ici sur le forum.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

La dernière fois qu'un technicien est passé l'année dernière, il a dû remplacer un boitier de façade car il était plein d'eau. Maintenant, est-ce qu'elle aurait pu s'infiltrer le long du cable ?

Vous ne pensez pas que le NIU pourrait de temps en temps déconner ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

@carolooooo

Bonjour,

Mon avis est que ce n'est pas de l'eau pour deux raisons :

- Ça fait 2 semaines qu'il n'a plus plu

- Le snr est beaucoup plus bas avec de l'eau.

Au niveau de valeur modem elles sont cohérente, il y a un delta important sur certaines fréquences et un SNR plus bas mais c'est peut-être synonyme d'un raccordement inadapté ou vétuste.

Amélioré la qualité est une bonne chose mais ce n'est pas, pour moi, le problème principale ici.

Bonne soirée

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

122  messages

Je vais essayer de faire un speedtest dans la journée.

Le système a coupé le wifi dans la maison du côté de 00:30.

Idem pour de matin.

A chaque fois, le wifi est disponible et me met que l'identification n'est pas possible que ce soit avec gsm, pc, tablette.

Plus d'activité sur les CPL

Apprenti

 • 

122  messages

@vinmag

Voici le speed test

Voici les données actualisées.

Apprenti

 • 

122  messages

Je viens d'avoir à nouveau une coupure du signal wifi et cpl. J'ai encore dû relancer la vox.

Le NIU pourrait avoir une influence?

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Voici comme promis une photo de mon boîtier électrique.

Dans l'image ci-dessous, le c20 représente le Devolo Wifi qui ne monte pas haut en vitesse. 220-240 en général.

Je n'ai pas eu de soucis pendant 5 jours.

Dimanche vers 1 hr du matin, j'ai constaté une perte de wifi après avoir regarder un feuilleton sur Netflix via mon Chromecast.

Idem hier soir mais là c'est en connectant mon chromecast.

A noter que par rapport à avant, je sais me connecter au Wifi mais internet n'est pas disponible. Hier soir, çà à refonctionné en redémarrant le modem.

J'essaie de trouver les perturbateurs, mais avec 2 enfants ado j'ai du boulot, je fais la chasse aux chargeurs qui restent branchés, qui consomme pour rien (Ce n'est pas parce que j'ai des panneaux qu'on doit gaspiller!)

Apprenti

 • 

122  messages

J'ai placé sur une prise en dessous du compteur un cpl d500.

La communication est bonne.

La communication du wifi à l'étage est meilleurs à partir de celui-là.

Je me demande si je ne mettrais pas le départ de la connexion modem vers celui-là (faut juste acheter 20 m de rj45)

Maintenant c'est un local non chauffé donc quand il gèle à moins 20 ... mais c'est rare à Velaine-sur-Sambre maintenant

Apprenti

 • 

122  messages

Merci déjà pour le marquage fait Carolloooo.

J'ai encore eu une déconnexion. Cet après-midi.

Si je comprends bien, il va falloir regarder que les prises aient la même phase ?

Est-ce que la prise dans lequel le routeur est placé peut perturber ce dernier - je devrais prendre l'électricité ailleurs ?

merci d'avance.

Apprenti

 • 

122  messages

Bonjour,

Voici comment j'utilise les lignes électriques

La croix rouge, c'est le routeur et la prise que j'utilisais auparavant.

La flèche jaune c'est la ligne ou se trouve toutes les prises électriques cpl au rez-de -chaussée. (L2-L3)

La croix jaune c'est la ligne ou j'utilise le cpl wifi pour alimenter la chambre de mon fils en Ethernet pour sa xbox et en wifi (la vitesse du cpl est divisée par 2) (L3-L2)

Est-ce que je peux inverser L3-L2 sur ce dernier pour que çà devienne L3-L2 sans mettre à terre mon réseau électrique ?

Ce qui serait moins coûteux que faire passer un électricien pour m'installer les modules cpl

Les plans, c'est une maison de 1911 à la base et je n'en n'ai pas. J'ai juste relever les secteurs et fait une fiche avec ce que chaque disjoncteur fait dans la maison.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 4 ans

J'ai bien réfléchi, après analyse de mon armoire électrique, j'aurais trop de frais pour faire les modifications. J'ai juste une ligne qui peut être utilisée avec mes cpl.

Je pense utiliser 3 ports ethernet de la box, une pour le réseau cpl en bas pour les tv - voocorder, une avec un cable rj45 de 30 m cat 6 pour aller jusqu'à la chambre de mon fils et une pour y raccorder un routeur wifi archer C7 comme m'a conseillé Roylion. afin d'augmenter la qualité wifi du bâtiment pour les tablettes et les gsm de la tribu.

La solution de Caroloooo serait trop onéreuse pour moi mais son post m'a ouvert les yeux sur mon électricité que j'ai découverte en triphasé. Devolo ne s'en vante pas!

Est-ce à votre avis une solution viable.

Merci pour votre avis éclairé. Maintenant, je voudrais enfin pouvoir tirer un trait sur ce soucis de cpl.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

J'ai modifié mon installation. J'ai tiré une ligne comme je l'ai suggéré plus haut.

A part que j'ai utilisé un cable xvob 3x1,5 mm2.

Avant

maintenant

C'était bien sûr le module avec le wifi qui n'était pas bon. 214 auparavant au mieux et 467 ici sur la photo (à droite)

Maintenant, je vais voir dans les prochains jours si j'ai toujours des déconnections. Est-ce une coïncidence, mais j'ai l'impression que le réseau wifi dans la maison est beaucoup plus rapide.

Apprenti

 • 

122  messages

Merci

Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'avertissement quant à l'utilisation de ce matériel sur des installations triphasées.

Encore une question, est-ce mieux d'installer comme source un dlan 500 duo ou un dlan 550 duo+ pour la performance du réseau ? Ou c'est égal, ils ont les mêmes performances.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

un 550 est un peu mieux qu’un 500 en théorie mais il vaudrait mieux tester la synchro obtenue déjà , si ça tombe ça ne changera rien grand chose ou ce sera moins bon.

C’est fort aléatoire les CPL ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

122  messages

Je pensais clôturer vendredi mais le soir même gros plantage. 2 x. A la première j'ai redémarré la box. A la deuxième j'ai retiré le dévolo 500 de la prise et je l'ai remise.
Ce dimanche soir un film sur Netflix via smarttv connectée au CPL. Pendant ce temps-la, mon fils téléchargeait un gros jeu, faisait une mise à jour sur la même xbox one tout en jouant. Ma tour était branchée sur cpl et Big plantage plus de wifi puis retour du wifi sans signal internet . J'ai débranché le prise CPL et j'en ai mis une nouvelle sans redémarrer la box et tout est revenu. La prise retirée était bouillante.

Apprenti

 • 

122  messages

Bonjour

J'ai placé le dlan 550 duo+ comme unité de départ et je n'ai plus de problèmes. Les 500 duo chauffent et plantent. J'ai vu sur le net que c'est un problème récurrent.

Donc on peut dire que ce post est une affaire résolue.

Aucun plantages depuis 12 jours.

Encore merci aux différents intervenants pour leur aide, ce qui m'a permis de résoudre beaucoup de choses. Je pense que ce post pourra servir à beaucoup de personnes dans mon cas avec les cpl.

Apprenti

 • 

122  messages

Bonsoir,

J'ai déclaré ce post affaire résolue il y a quatre mois.

Benh non, trop facile.  La rentrée scolaire est arrivée, et j'ai eu ma tribu au complet à la maison.

J'ai de nouveau eu des plantages aléatoires. 

Après une ultime vérification par un technicien VOO,  j'ai branché un routeur Archer C7 v5 comme Roylion conseille à beaucoup.  Depuis, plus aucun problème, je soupçonne, le routeur Technicolor de ne pas pouvoir supporter une grosse quantité de connexions à la fois.

Il faut dire, qu'à certains moment, on tourne entre 10 et 16 appareils dont une Xbox One qui pompe pas mal.  

En bref, j'ai fait le tour de tous mes cpl, pour essayer d'en trouver un de défectueux, j'ai ouvert chaque prise pour voir si les phases sont les mêmes de chaque côté (il y en avait deux de différentes).

Maintenant, je dois dire que je n'ai plus de soucis n'y avec le réseau CPL ni avec le WIFI.

Le seul problème, c'est de convaincre mes enfants de débrancher leur appareils du réseau quand il ne sont pas employés (tablettes, smartphones) et ce n'est pas toujours gagné = j'ai l'abonnement en 125/6 en vitesse.

Maintenant, tout est réglé. C'est dit_

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...