Apprenti
•
114 messages
le wifi me lâche
Bonjour,
On vient de me changer de modem il y a une quinzaine de jours.
Le wifi me lâchait, plus de connection internet non plus avec mon Devolo d500. Le problème, c'est que çà recommence. Sur le précédent Forum, un des administrateurs avait scanné mon installation et réglé des problèmes d'alimentation si je me souviens bien.
J'ai bien changé le bloc multiprise avec protection de surtension Brennenstuhl. Rien n'y fait, il faut relancer le modem pour récupérer Internet. A noter, que toutes les lampes fonctionnent normalement et en scannant, on trouve toujours le wifi mais on ne sait pas s'y connecter.
Est-ce que le NIU pourrait être en cause ?
Je sèche.
Merci
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Ce sont vos cpl qui sont sur des multiprises ?
Il me semble que ce soit fortement déconseillés.
1
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Postez nous vos niveaux de signal du modem , on verra ainsi si le signal qui arrive à votre modem est bon avant de chercher plus loin ...
Aviez vous le même genre de soucis avec le modem précédent ?
Postez également un speedtest effectué par câble directement sur le modem sans passer par vos CPL ou autre matériel réseau.
(Modifié)
4
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 3 ans
Faut voir s' ils interviendront pour çà ... car même s'il y a une anomalie au niveau de certaines fréquences DS , je ne pense pas que çà puisse poser des déconnexions ou des soucis de "wifi".
On a déjà vu bien pire que çà ici sur le forum.
(Modifié)
38
0
vinmag
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Voici comme promis une photo de mon boîtier électrique.
Dans l'image ci-dessous, le c20 représente le Devolo Wifi qui ne monte pas haut en vitesse. 220-240 en général.
Je n'ai pas eu de soucis pendant 5 jours.
Dimanche vers 1 hr du matin, j'ai constaté une perte de wifi après avoir regarder un feuilleton sur Netflix via mon Chromecast.
Idem hier soir mais là c'est en connectant mon chromecast.
A noter que par rapport à avant, je sais me connecter au Wifi mais internet n'est pas disponible. Hier soir, çà à refonctionné en redémarrant le modem.
J'essaie de trouver les perturbateurs, mais avec 2 enfants ado j'ai du boulot, je fais la chasse aux chargeurs qui restent branchés, qui consomme pour rien (Ce n'est pas parce que j'ai des panneaux qu'on doit gaspiller!)
5
0
vinmag
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
J'ai bien réfléchi, après analyse de mon armoire électrique, j'aurais trop de frais pour faire les modifications. J'ai juste une ligne qui peut être utilisée avec mes cpl.
Je pense utiliser 3 ports ethernet de la box, une pour le réseau cpl en bas pour les tv - voocorder, une avec un cable rj45 de 30 m cat 6 pour aller jusqu'à la chambre de mon fils et une pour y raccorder un routeur wifi archer C7 comme m'a conseillé Roylion. afin d'augmenter la qualité wifi du bâtiment pour les tablettes et les gsm de la tribu.
La solution de Caroloooo serait trop onéreuse pour moi mais son post m'a ouvert les yeux sur mon électricité que j'ai découverte en triphasé. Devolo ne s'en vante pas!
Est-ce à votre avis une solution viable.
Merci pour votre avis éclairé. Maintenant, je voudrais enfin pouvoir tirer un trait sur ce soucis de cpl.
6
0
vinmag
Apprenti
•
114 messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
J'ai modifié mon installation. J'ai tiré une ligne comme je l'ai suggéré plus haut.
A part que j'ai utilisé un cable xvob 3x1,5 mm2.
Avant
maintenant
C'était bien sûr le module avec le wifi qui n'était pas bon. 214 auparavant au mieux et 467 ici sur la photo (à droite)
Maintenant, je vais voir dans les prochains jours si j'ai toujours des déconnections. Est-ce une coïncidence, mais j'ai l'impression que le réseau wifi dans la maison est beaucoup plus rapide.
10
0