Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ça promet s’il faut attendre 2028 à certains endroits pour avoir le gigabit 🤔.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Oui,  

mais d'ici là Orange aura pris les manettes. 

Ça pourrait changer beaucoup de choses. 

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

J'imagine qu'avant la fin de l'année les vitesses d'upload vont augmenter sensiblement 

Si comme on me l'a dit l'analogique serait désactivé partout pour le 15/08

Et chose que j'ai trouvé étrange, j'habite liège centre et le gigabit n'est pas dispo (quai de la Boverie) comme quoi, il n'y a pas que dans les endroits reculé que le gigaboost n'est pas dispo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@ben007 

Je dirais que sont des annonces de type marketing et dire que le gigaboost est disponible « partout à Liège » , c’est probablement faux …

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Par contre je trouve que Voo devait badger leur véhicules avec cette pub dans les régions où le gigaboost est déjà présent. Quand je vois que de mon côté on ne voit plus que ça passer et encore ce ne sont pas des voiture de techniciens mais des petites coupés. Ça pourrait faire penser au client que le gigaboost est déjà présent chez nous. Il est d'ailleurs dommage que l'on n'ai pas l'information type: installation du gigaboost terminée à ... et en cours à ...

Ce que je remarque par contre c'est que du côté de Peruwelz, Tournai, Ath et Lessines proximus tire énormément de fibre optique. D'ailleurs je pense que la fameuse offre MV pour les fibrés vm devrait intéresse pas mal de clients.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Lodanum 

C'est vrai qu'il manque une carte précise car sur la page GIGABOOST : L'internet ultra-rapide (1 gigabit/sec) arrive chez vous (voo.be) il y a un affichage "à la grosse louche" qui donne une série de ville "couverte" mais sans précision de la zone exacte.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais , on est des fois surpris ;-)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@ben007 

Oui c'est étrange que le gigaboost ne soit pas encore disponible dans certaines zones  de Liège centre.

Parceque moi je l'ai depuis au moins un an (si ma mémoire ne flanche pas) et je suis sur la périphérie (Liège,  zone Thier-a-Liège).

Et un de mes amis qui se trouve rue de Moulin (sur la rive droite, donc sur 4020) peut l'avoir aussi.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

@NOSTROMO 

Tu viens de m'ôter un doute,  je me disais que le coté 4020 n'était pas encore prêt pour le gigaboost mais non 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas l'impression que Proximus bouge énormément dans la région de Tournai...Suis à Barry et je n'ai pas vu de tranchées ect entre Tournai et Gaurain le long de la N7...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Gontran de ce côté là rien de rien. Par contre du côté du nouveau zoning ainsi que le zoning de peruwelz là bas pas de problème. Ils ont même tirer la fibre le long de la N57 de ath jusque Lessines. 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

@Gontran proximus n'a pas encore votre ville car oui c 'est vrai c long 2026 pff

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 2 ans

Ici on attends ce GIGA.. semble que arrive en septembre dans mon coin....

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

@enfpinto  ah merci

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

C'est les vacances donc je présumes que c'est la raison qu'il fait plus calme 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...