Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Docsis 3.1 est une amélioration de Docsis 3.0 … et des canaux de type OFDM supplémentaires sont nécessaires aussi bien en download qu’en upload pour augmenter les vitesses. 
1 canal OFDM largeur de 192 MHz correspond à l’équivalent de 32 fréquences DS 3.0 

Les 16 ou même 20 fréquences DS 3.0 sont donc juste « insuffisantes » pour atteindre le gigabit en pratique d’autant que la bande passante est partagée entre X clients de la boucle locale …

pour le download en DS 3.1 ce seront des fréquences supérieures du câble et pour l’upload les fréquences basses ou se trouvaient les tv et la radio analogiques …
normalement< 250 Mhz …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui en effet, je me suis un peu planté (je vais supprimer cette info erronée)

Ceci dit, le gigaboost à terme ne devrait pas concerner uniquement le download.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il y en a déjà qq noeuds “test” où c’est le cas … @carolooooo …

Évidemment je ne dirais pas ou ici sur le forum mais donc je sais qu’ils testent ça, je l’ai vu sur les niveaux de qq clients …

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

Nous sommes en 2022 et toujours pas d'idée pour la mise en place du réseau Voo sur le village de Barry(7534)...Alors que les villages de Béclers, Thimougies, et Havinnes qui sont voisins sont eux équipés...J'espère que les choses vont évoluer...J'ai dès fois l'impression d'habiter dans un village totalement isolé en pleine brousse alors qu'il n'en n'est rien...Peut être est simplement le manque d'intérêt d'investir pour un village jugé trop petit?? Et le pire est qu'à part passer par l'autorité communale pour demander un poussant financier, on ne peut rien faire...Seule consolation...On aura droit au réseau upgradé si un jour cela arrive..Pourtant j'ai bien le boitier de raccordement face à la maison, le cable est présent (avec indiquation ''1Ghz'' près du raccordement) et de ce boitier un cable un peu moins gros arrive dans mon garage..(maison de 2012)... Bref, patience....depuis presque 15 ans selon certains habitants du coin...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Gontran le réseau modernisé passe sur le Grand'route mais il y a plus de 20 ans qu on demandais pour avoir le câble qui s'arrêtait à 200m de chez nous. La seule solution, on a dû faire un devis pour un nouveau raccordement. Et c'est pas donner mais nous n'avions pas le choix puisque la société avait besoin d une connexion stable. 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

@Lodanum  surement pas possible sur Barry car le réseau n'est toujours pas modernisé selon Voo...De quelle société parlez vous si ce n'est pas indiscret? MErci

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Gontran Container Bruno et fille. Et depuis qu'on a fait tirer le câble jusque chez nous, le voisin a fait pareil quelques années plus tard. 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

hello je ne sait pas le quand gigabost sur à ath ? dis moi tout ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Ath en particulier je ne sais pas mais ils n'annoncent pas quand ils équipent les villes avant de commencer à travailler sur cette ville la. J'aimerais bien le savoir aussi pour ma ville mais il faut attendre...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Tant que nous n aurons pas un courrier ou mail nous annonçant le déploiement du gigaboost on devra patienter. Plus qu à patienter 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, faudra probablement attendre 2023 voire 2024 pour que la majorité du réseau soit mise à jour.  

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

sympa mr roylion15 :D

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

On en est où avec l'upload ? 20mbps, c'est la lose! Depuis que je suis chez Brutélé, j'ai toujours connu un ratio up:down de ±1:10.

En 2022, diffuser en 4K/60fps sur YT, ça demande demande jusqu'à 51000 kbit/s.

Alors, si on fait du multistream.... 😱😱😱😱

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Phijazz 

Pas d'info pour l'instant et probablement rien tant que la totalité du réseau ne sera passé au docsis 3.1 et tant que l'analogique ne sera pas totalement supprimé, si j'ai bien compris.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Tu es certainement mieux informé que moi, je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de 2028, il me semblait que c'était plutôt 23 ou 24 (mais c'est peut-être de ça que tu parles en disant "avant cette date"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...