Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Proximus a récemment annoncé "doubler" l'upload pour tous les abonnements VDSL et fibre donc normalement pour la version fibre à 1Gbps, ce sera 100 Mbps et avec un "boost payant" > 200 Mbps en UP.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

@Roylion15: l'espoir fait vivre. L'offre est actuellement à 20 en UP et si on double elle sera de 40. Je ne parle même pas du prix ni de la stabilité avec le modem. Maintenant je comprends que pour ceux qui n'ont pas la fibre, pas d'autres choix que Voo hélas. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

@Roylion15: pardon vous parliez de Proximus. C'est à surveiller. Sachez qu'Edpnet utilise le réseau Proximus et adapte son offre en fonction. Donc si Proximus double la vitesse, cela sera automatiquement ajusté avec Edpnet. Le prix restera de plus toujours plus attractif avec un super Modem. Après le seul hic c'est qu'ils ne proposent pas d'offre TV. Perso j'ai un satellite...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je suis au courant que Edpnet utilise le réseau fibre de PXS et que c'est plus avantageux financièrement si on fait l'impasse sur l'absence d'offre TV, mais bon il y a des tas de possibilités (légales) de recevoir la TV via internet ou le SAT. Je suis bien équipé à ce niveau là. 

Malheureusement pas de fibre pour le moment ici et PXS me donne 20 Mbps à tout casser en DL, pareil pour Edpnet.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 2 ans

Perso je suis très content de voo et maintenant de Zuny. Notamment en terme de service et de sympathie du sav. Je trouve que l’on ne le dit pas assez. 

Par contre, malgré ma satisfaction, je ne vais pas pouvoir continuer à fonctionner avec un up de 10mb. Trop juste pour une maison connectée, du télétravail, des visions conférences etc. 

Bref c’est à contre cœur que je regarde ailleurs. 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

Et niveau modernisation du réseau pour les villages non déservis....Soit disant de l'investissement en 2022-23 mais toujours pas d'information quand à la modernisation de certains village (pourtant pas si isolés que cela...) ... :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Gontran  BONJOUR ?

merci de lire la charte svp.

https://forum.voo.be/page/la-charte

Pour l'instant VOO modernise le réseau existant pour fournir le GIGABIT, les zones non modernisées donc qui n'ont pas internet encore, je pense que ce sera plus tard.  

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

Bonjour Roylion15!

C'est bien beau de fournir le Gbps aux clients existants, j'en convient! 

Mais pourquoi ne pas aussi investir dans les zones non modernisées afin de pouvoir profiter d'autre chose que le réseau cuivre qui a ses limites depuis plusieurs années...?

Un village comme celui de Barry (7534) est situé le long de deux nationales, à moins de 1800 m du plus gros village voisin (Gaurain) où tout est disponible niveau Voo. Je ne comprends pas pourquoi après autant d'années, un investissement de ligne en fibre optique que 2km n'est pas tiré vers le centre du village pour permettre d'avoir les services de Voo... Le village compte environs 300 habitations(dont des récentes pour lesquelles le cablage Voo est neuf), certains clients utilisent encore le réseau vieillissant de Voo pour la TV seulement, qu'en sera t il à la fin du signal analogique? Aucune démarche n'est possible? Le truc le plus drole c'est que j'ai reçu personnelement deux démarchages de Voo pour me réabonner chez eux...ancien client plus que satisfait, je ne demande que cela, suite à mon déménagement, de revenir chez Voo. J'ose croire que si un jour la zone est modernisée, cela sera fait avec les nouvelles vitesses...Mais le seul problème est que, selon des habitants des rues voisines, on parle de l'arrivée de l'internet de Voo depuis plus de dix ans sans en voir la couleur...300 millions d'euros d'investissement pour 2022-2023, pour un réseau à 1Gbps, pour 50% des clients wallons d'ici 2023..c'est super...mais les 10% non raccordés, on y pense?? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

tirer une ligne en fibre optique, c'est pas tout, toute l'infrastructure réseau existante (amplis coupleurs, armoires de noeud, ainsi que de nombreux câbles) doit être remplacée, pour rendre le réseau bidirectionnel et adapté aux fréquences actuelles.

 

Evidemment que ce sera modernisé aux dernières normes donc avec du matériel compatible pour le gigabit. ( réseau 1,2 Ghz )

Maintenant à mon avis, ils ne vont pas "investir" des "millions" dans ces zones non modernisées ou tout est refaire tant que Orange n'a pas racheté VOO.

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Gontran nous sommes sur la nationale qui mène à Gaurain un peu plus loin que le Xen Club (7604). Il y a bien tout les services Voo et nous bénéficions de 400mbps. Cela faisait au moins 30 ans que nous attendions le canoë télé, car Proximus nous a royalement confirmer que l'investissement pour que nous puissions bénéficier d'un internet correcte et d'une télé serait du pur rêve, pas assez rentable pour eux. Nous ne pouvions même pas connecter une télé... 

après avoir fait une demande de devis pour un raccordement nous avons franchis le cap et suite au devis de raccordement, nous avons enfin la télé numérique et une vitesse de 400mbps constant!

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

J'attends le Gigaboost avec impatience mais les 20Mbps d'upload me refroidissent un peu...

J'ai actuellement le gros pack (400Mpbs/20Mbps) chez Voo et l'upload est insuffisant pour certains usages comme le Steam remote play together, on peut jouer jusqu'à aux moins 8 en streamant à partir du pc d'une seul personne un jeu normalement jeu en coop local mais via internet (input manettes et output de l'écran transmis par steam aux autres joueurs) et quand j'héberge une partie en étant 4 les autres qui ont pourtant pour certains des bonnes connexion (des Français avec la fibre par exemple), le jeu est pixelisé car mon upload ne suit pas donc Steam est obligé de réduire la qualité pour que ça suive à peu près.

Je n'aime vraiment pas Proximus surtout vers quand j'ai changé mais je commence à y songer surtout que le hasard fait qu'ils vont bientôt installer la fibre dans mon quartier et je ne sais toujours pas quand le Gigaboost sera disponible chez nous, la télédistribution analogique a été arrêtée récemment mais aucune idée pour la suite. Il y a l'offre Viking Mobile en test actuellement qui est intéressante aussi (1Gbps/500Mbps)...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nadine23 

J'attends le Gigaboost avec impatience mais les 20Mbps d'upload me refroidissent un peu...

Même s'il n'y a pas de communication officielle concernant ce point, certains habitués du forum supposent (avec de forte chance d'avoir vu juste) que c'est un bridage momentané dû au fait que la suppression de l'analogique n'est pas encore terminé partout.

Ce serait la place laissée par le retrait de l'analogique qui permettrait d'augmenter le nombre de canaux en upload pour agir sur la vitesse (explication "à la grosse louche" je ne suis pas très technophyle 😇).

Mais bien sûr, sans confirmation officielle difficile de dire quand et combien.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Il faut voir si l'augmentation aura lieu, quand et surtout de combien et éventuellement pour combien... Je ne cherche pas à avoir les débits les plus puissants juste pour avoir les plus puissants mais bon ce qui est sur c'est que j'ai besoin de plus qu'a l'heure actuelle...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une explication simple dans cette vidéo …

https://youtu.be/mgqogOg-y8E

Effectivement l’upload de docsis 3.1 utilisera la largeur de bande libérée par la tv analogique et aussi la radio analogique , voire même plus… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Je sais je sais j'ai même aidé mon voisin âgé à passer à la télédistribution numérique, le dernier technicien qui est venu chez moi en parlais mais c'est justement pour pouvoir installer le gigaboost derrière, ce qu'il reste comme bande pour encore augmenter les débits après je n'en sais rien. Qui sais peut être aussi que voo veut réserver ce surplus pour autre chose comme continuer la guerre sur le download avec Proximus pour aller au delà du 1Gpbs...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...