Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ha oui, j'avais oublié ce truc, j'ai confondu les deux machins.

Merci @roylion15 au moins je suis rassuré je n'ai pas révé cette carte, juste mise à la mauvaise place dans mon armoire à souvenirs 🤯

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Chez Voo pour le 400 mbps c'était ajouté sans frais pour ne pas faire comme Telenet mais ici pour le giga a bah faut passer à la caisse avec 15€. C'est peut-être pour cela que j'envie les français qui on la fibre et paient bien bien moins chère ! Il faut vraiment que de la concurrence se rajoute en Belgique pour faire descendre tous ces prix qui sont  trop chère.

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

La plus-value du message est proche du zéro absolu. C'est déjà discuté de nombreuses fois et sur de nombreux forums depuis des années. Et pourtant rien ne change(ra). La spécificité d'un pays n'est pas celle d'un autre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Enfin, je pense très bien connaître la France et dans les villes, la fibre est quasi partout maintenant, avec plus de 20 millions de logements éligibles à la fibre FTTH donc ça avance très bien, maintenant une fois qu’on habite en périphérie, ou en dehors évidemment c’est moins vrai …

On ne peut plus vraiment parler d’un petit pourcentage …

Le reste, c’est ADSL2 / VDSL2 ou parfois y a des zones blanches dans les campagnes…

En ce qui concerne le prix , je pense aussi que c’est VRAI que nous payons bcp trop cher par rapport à de nombreux pays d’ Europe , y a pas que la France pour comparer…

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Donc 74€/mois juste pour une connexion 1000/20mbps c'est bien ça ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut compter 15 € de plus que l’abonnement solo ou pack MAX … 

Les 3 premiers mois sont offerts. 
il faut être éligible donc dans une zone où c’est possible donc que le réseau est déjà passé en  docsis 3.1

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Daron Futé, 

Oui, concernant votre pack, cela reviendrait à 74€ par mois.

Je me permets juste d'ajouter que le lancement est fait actuellement sur 6000 Charleroi et 6061 Montignies-sur-Sambre.

Le déploiement sera fait dans les autres communes très prochainement :)

 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Pouvez vous me dire si le Gigaboost arrive sur Tournai (7500) cette année? 

Si non avez vous un planning ou une date à avancer svp ?

Merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J’en doute fort car on approche de l’hiver et aussi cela prendra du temps de mettre le réseau à niveau partout. 

Et s’il y a un planning, les officiels ne seront pas autorisés à vous le communiquer sur le forum . 
consultez la page dédiée sur le site , c’est là qu’ils font les annonces pour les prochaines nouvelles villes. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PierreP,

 

Je n'ai pas encore d'information à vous communiquer concernant le déploiement du Gigaboost sur Tournai.

Je ne peux que vous inviter à patienter.

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

ça vaut pas le coup pour 1000/20mbps  payer 75  euro par mois je reste à 400mbps

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 2 ans

C’est effectivement la conclusion de plusieurs participants à ce sujet. Sans un upload significativement plus élevé, c’est une offre mort/née

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Il est clair que si pas d'ajustement de l'upload, ça ne vaut pas trop

le coup. Il faut voir du côté de Proximus qui est en train d'accélérer son déploiement de la fibre. Les mauves arrivent sur Ath (7800). 
@PierreP ne sont il pas déjà présent sur Tournai?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 2 ans

@Lodanum Malheureusement le déploiement de la fibre Proximus n'est pas encore programmée sur Tournai...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne connais pas le pourcentage des gens qui ont testé le giga et qui l'on gardé après la periode de gratuité mais j'imagine qu'il y aura toujours des gens dans l'optique "c'est qui qui à la plus grosse (connexion 😇)"; Je ne suis donc pas certain que ce soit une forule morte née.

Je ne suis pas convaincu non plus que la différence 400 ou 1000 soit flagrante et la limitation de l'upload n'arrange sans doute rien, je pense qu'il faudra attendre le passage au docsis 3.1 pour avoir peut-être un changement dans l'upload mais ce n'est pas certain.

Ceci dit, puisque voo offre les trois premiers mois sans engagement (dans les zones compatibles) c'est peut-être bête de ne pas se faire sa propre opinion.

De mon coté avec un trio wahoo qui me suffit pour l'instant je ne me vois pas passer au max puis au gigaboost juste pour voir si ça vaut la peine et le prix

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...