Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Nostromo

idem pour moi . Je ne vois aucun bénéfice à ce boost dans le cadre de mon utilisation quotidienne . Je résilierais cette option au terme des 3 mois .

Mais en parlant d'argent frais rentrant dans les caisses , je visais les clients
gigaboost post-période de gratuité. Pas les clients boosts bénéficiant , comme vous et moi , de la gratuité de 3 mois .

Bonne fin de journée 😉

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En tout cas, pas question de payer 15 balles pour avoir toujours du 20 Mbps en UPLOAD.

je préfère du 500/50 par exemple que du 1000/20

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello tous,

C'est quand-même bien dommage qu'il est (pratiquement ?) impossible de savoir si ces 20Mbps sont provisoire en attendant ou si c'est définitif.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Je suis du même avis. Avec un upload pareil, même le 400/20 n’a pas de sens selon moi. 

Par contre on peut tous rouspéter, aucun décideur de voo ne s’intéresse à nos avis.  Donc ça ou souffler dans le cul d’un poney c’est kiff

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi je suis bien au courant que c'est provisoire et certainement pas définitif.

Tant que DS 3.1 ne sera pas activé pour les fréquences de UP, cela restera comme çà. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@XENA  faut faire gaffe car un pet de poney ça doit sûrement te bronzer le visage plus vite que de faire quelques séances de banc solaire. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@XENA 

Sans compter que l'animal risque de ne pas apprécier et d'une ruade t'envoyer valser à quelques mètres 😀😀

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello roylion,

Oui je sais que tu l'as dit et je pense qu'on peux te faire confiance car tu es bien informé (d'où le "pratiquement" entre parenthèses), c'est d'autant plus ridicule de la part de voo de ne pas communiquer la dessus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Chacun sait que la COM n'est pas le fort de chez VOO, ils aiment bien "cacher" des choses totalement ridicules pour rien.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@NOSTROMO  bah y a bien des femmes qui apprécie la compagnie des chevaux, donc... le cheval pourrait apprécier. Nous vivons dans un monde de décadence. 

13  messages

il y a 3 ans

Il faut être honnête, le prix du pack à 400 est déjà élevé et nous devrions encore rajouter 15€ pour obtenir un débit 1g...

Je pense qu'il serait judicieux de passer automatiquement les clients en 400 vers le 1g sans addition sur la facture...

13  messages

il y a 3 ans

Il serait judicieux de faire profiter le 1G pour les clients en 400Mbps en vue du prix du pack...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah 15€ c'est trop cher pour la différence actuelle surtout que l'upload est honteusement bridé.

Et on pourrait parler de faire passer les 125 à 200/250 Mbps (gratuitement) aussi ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Techniquement, il doit être possible de mettre au moins du 40/50 Mbps en UP pour les gigaboost, le CGA peut prendre aussi 8 canaux de UP tout en restant en DS 3.0

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Zuny ça me fait de l'oeil de plus en plus... Je n'uploades pas donc du 10 mbps en up , ça me suffirait largement . Et du 200 mbps pour le DL , je paries que cela me suffirait largement... 200/10 + internet illimité , tout ça pour 39 euros... C'est à étudier... 

Reste à voir les retours d'expérience , la qualité du modem fourni etc 


(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...