Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Valery 

Avec des vitesses pareilles difficile de demander un dépannage, mais à voir les commentaire de NOSTROMO le remplacement du câble depuis le coupleur l'a fait passer de 930 à 989mbps.

EDIT mais de toute façon, on ne doit pas vraiment voir de différences entre les deux.

EDIT2 par contre un truc me choque dans le document avec les vitesses, c'est la vitesse minimum annoncée (229mbps 😱😰) ça ne donne pas vraiment envie de risquer 15 euros pour avoir peut-être moins que l'abonnement max normal.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Question pratico-pratique ! 

Je souhaite souscrire à l'option Gigaboost ...
Le passage d'un technicien est-il vraiment nécessaire ?

A savoir que mon installation date du 02 avril et que le technicien a tout refait à neuf : que ce soit depuis le boitier extérieur ou le câblage intérieur (connexion directe entre le boîtier extérieur et la nouvelle prise).
Il m'a également installé un Teleste VWO-3304-AR et le modem Technicolor CGA4233 (tech très pro et sympathique : merci à lui! Test vitesse : moyenne de 405mbps en down.

Merci à vous et bon week-end ensoleillé :-)

Pierre

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PierreM 

Si j'ai bien suivi, puisque vous avez déjà le CGA et que l'installation est neuve, le passage d'un technicien ne serait pas nécessaire.

Vous êtes dans la "bonne zone" ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Marcs 

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai bien le CGA et je suis dans la "bonne zone" (Liège centre)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@PierreM 

Je pense que @NOSTROMO est passé au gigaboost sans passage d'un technicien lors du changement, il pourra sans doute vous en dire plus.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

Désolé de le dire mais c'est encore le marketing qui fout la merde (et j'assume mes paroles).

Ils ont poussé un produit pas finalisé (tiens ça me fait penser à autre chose) sur une zone géographiquement restreinte et sans donner des infos claires.

@roylion15 

Ces effets d’annonces et coup de pubs plus ou moins « trompeuses »du marketing déplairont au plus haut point à de nombreux clients en tout cas. 

Hello les gars,

il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos du marketing mais regarder plus haut...

Pour faire une belle vente de VOO il faut "rhabiller la mariée", et pour ça il faut faire des grosses annonces, même si c'est sur des produits à moitié finis et disponibles pour une minorité de clients...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @BenjaminS 

Merci pour cette transparence, ceci dit, on avait bien compris que le marketing est poussé au cul par plus haut, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose.

Des annonces (qui dans l'absolu sont des bonnes nouvelles) qui génèrent plus de mécontentement qu'autre chose ne sont peut-être pas des parures à étaler.

Je me demande si une annonce d'intention n'aurait pas eu plus d'impact genre : le gigaboost disponible dans x mois sur x % du territoire et pour x % de nos clients avec un down de 1000 Mbps et un upload de x Mbps (quitte à dire clairement que pour valider la chose une première zone test est activée).

Je sais que nos dernières interventions sur quelques points sensibles ne doivent pas être fort appréciées plus haut pourtant je les considèrent comme des critiques constructives.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Cela semble confirmé qu'il n'y aura aucune augmentation d'upload...

Navrant, va falloir passer par d'autres FAI. Heuresement que le Fiber de Edpnet arrive, 20Mbps d'UP en 2021, une hérésie.

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@zellorn 

Bonjour !!!

Ou avez vous lu que cela est confirmé qu'il n'y aura pas d'augmentation d'upload ?

Edpnet = réseau Proximus

Quand on voit la lenteur d’installation de Proximus, j'espère pour vous que vous êtes dans une des rares zones ou cela vous sera disponible .... et vous n'aurez pas plus de 500 Mbps .. avec je l'accorde du 100 Mbps en Up

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

@Gerinald 


J'ai exactement écris "Cela semble confirmer" , sembler n'affirme pas cela reflète l'idée sur base des informations que post @Valery 

Les 400Mbps me donnent déjà plus de 40Mio/s en téléchargement constant. Largement suffisant pour regarder de la 4K et tout usage qui est fait actuellement. Donc étant déjà conquis par cette vitesse 100Mbp/s en plus pour le DL c'est bien mais aujourd'hui le problème c'est l'UP.

Quand je dois uploader une archive pour le boulot de 1Gio à 20Mbp/s désolé mais c'est atroce je préfère donc (comme beaucoup dans ce thread) avoir un upload plus conséquent.

Qui n'a pas un synology chez lui avec un usage famille et donc chaqu'un ayant son compte cloud sur le syno, DS audio et j'en passe ?

Avec le teleworking massif qu'on soit de l'IT ou pas qui n'a pas de soucis pour l'envoie d'archives/docs lourd depuis chez lui ? Certes pas tout le monde mais le rapport offert DL/UP (400/20) est quand même bien moisi.

Après chaqu'un son opinion sur le sujet =)

1  message(s)

il y a 3 ans

Retour d’expérience :  J’ai eu l’option Gigaboost … pendant 4 jours !

Mardi dès l’annonce, j’ai commandé. Non sur le site Web, mais via le service commercial.

Mercredi passage d’un technicien qui confirme après deux heures de mesures ; Ok pour l’option GigaBoost.

Jeudi et vendredi Speed test 20/300-600 et erreur de Syncro du modem.

Samedi et Dimanche … Ok avec modem synchronisé.

Lundi : appel de Voo - On vous retire l’option, problème dans votre rue et erreur du site  web en ce qui concerne la disponibilité …

Je rappelle le numéro laissé par l’opératrice pour plus d’informations …. Celui-ci sonne dans le vide comme si le numéro n’existait pas !

Je vous laisse imaginer mon état d’esprit …

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@pthierry 

Ou est je dis le contraire ????

Décidément, les reprises de messages deviennent de plus en plus à la mode de retournement ...

Alleï .. sur ce .... bonne route

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@BenjaminS 

S’il faut commencer par « rhabiller la mariée » comme tu dis, cela nous laisse un mauvais présage pour la suite et surtout pour nous les clients. 
En attendant , je rejoins les réflexions de @Marcs et les clients  (comme nous) commencent à en avoir plus que ras le bol de ce manque de considération de la part des « décideurs ».  
bonne soirée.  



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le réseau de Télénet était quand même de meilleure qualité et assez uniforme déjà ( à part la partie SFR de la botte du hainaut ) ...

ils ont quand même mis plus de 2 ans , et investit des millions. 
Je ne crois pas que VOO va bcp moderniser le réseau avant la revente , à voir les bricolages techniques pour fournir le gigabit à quelques privilégiés pour le moment et seulement avec un upload totalement dérisoire et en plus on me dit que je n’y suis pas éligible avant xx mois ...

ce sont juste des annonces pour faire parler d’eux sans plus . 

Bonne journée 

 



Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

Pas de souci, je ne le prends pas personnellement mais tenais juste à donner un peu de contexte 🙂

Et n'étant plus employé de VOO, je ne donne que mon avis personnel qui n'engage en rien la société 😉

@roylion15 

Je partage l'avis de @carolooooo il est logique que tu fasses attention à tes dépenses dans le cadre d'une vente et que tu te concentres sur l'image.

C'est comme quand tu veux revendre ta maison: tu fais du home-staging pour bien la vendre, mais tu laisses le futur propriétaire refaire lui-même la plomberie 😂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...