Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

8  messages

il y a 3 ans

@mikL Bah je parle d'un autre petite ville de campagne a 30km de chez moi où ils ont du 100/100, içi on nous propose du 1000/20 qui sera surement disponible dans plus d'un an si c'est comme pour le délai entre l'annonce du 400Mbps et le fait que ça soit réellement dispo...

Donc bon moi de mon côté j'vois juste le cas de quelqu'un qui leche le cul d'un fai pour les défendre je ne sait pas trop pourquoi alors que clairement bah y'a des soucis, autant niveau communication, offres de prix et performances...

Sinon quoi on doit juste être content et payer... pourquoi donner un espace ou s'exprimer si on ne peut rien dire? Tu me parle d'endroit en france qui n'ont rien a voir avec ce qu'il y a 30km de chez moi et c'est moi qui compare les pommes et les poires?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour info, il y a une page concernant le gigaboost sur vooassistance

Qu'est-ce que le GIGABOOST ? (voo.be)

On peut y lire : Souscrivez à GIGABOOST lors de sa sortie dans votre région et profitez de 3 mois offerts, ce qui laisse supposer que la promo sera reconduite (mais je n'en mettrai pas ma main au feu, avec eux c'est un peu risqué 😇).

On précise aussi : le GIGABOOST est une option sans engagement. Vous pouvez donc la résilier à tout moment.

L'option s'arrête à la fin du mois de votre demande, la facturation également. 

8  messages

il y a 3 ans

Il reste quand même un information contradictoire avec cette histoire de pack, est-ce que le SOLO MAX est un pack MAX? Fin voilà t'façon j'm'en bas les ronds... j'payerais pas 72 euros pour avoir internet avec uniquement 20Mbps d'upload... Donc bon n'en déplaise les gens qui défendent voo comme si on les attaquait personnellement, cette espace est fait pour s'exprimer on nous demande notre avis, voilà c'est fait... Je sais que je ne suis pas obligé de prendre l'option, mais si ce n'est pas ici qu'on peut exprimer son mécontentement vis à vis des offre où est-ce?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le solo Max n’est effectivement et techniquement pas un « pack ».

Cependant le SOLO Max est bien éligible au gigaboost, et à la promo actuelle.

pour le reste, je suis bien du même avis , l’upload est ridicule et le prix pour un solo MAX giga est donc bien trop élevé ...

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Je vais payer 72,45 € pour mon Solo Max avec Gigaboost.....Il fut un temps (2012) où je payais à Voo , autour des 77 € par mois pour un simple Fiber 100 mbps/5mbps....

Ici je vais payer 4,55 euros de moins , par rapport à 2012 , pour un DL jusqu'à 10 fois plus rapide et un UP jusqu'à 4 fois plus rapide.....Pourtant ma facture mensuelle , elle , elle ne va pas être multiplié par 10 ou par 4.... pour autant.... Alors qu'entre 2012 et 2021 , l'inflation est passée par là et que tout a augmenté .....Voo booste les vitesses ....mais les prix , eux , restent stables. 

Les prix restent stables alors que Voo a certainement du investir des centaines de millions d'euros dans ses infrastructures , son matériel et son personnel ....et que , comme je l'ais dis , l'inflation des prix entre 2012 et 2021 est importante. Il suffit de comparer des tickets de courses de 2012 et 2021 pour s'en rendre compte.

Quand au UP limité à 20 mbps. Rien ne dit que cela va rester ainsi et si Voo le maintien à 20 mbps , c'est que ces 20 mbps doivent suffirent au regard des stats de consommations de bande passant que doit posséder Voo.

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

VOO a aussi investi dans son conseil d’administration. Et c’est sans doute le plus gros poste de dépenses 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 3 ans

@Valery 

Bonjour,

je pense que tu n’as pas à te justifier. Si cela te fait plaisir d’avoir ce boost, grand bien te fasse. Il faut arrêter de donner du pain aux affamés. Il y aura toujours des gens qui iront à l’encontre de nos envies ou idées. Certes, chacun est libre de donner son avis mais il faut bien évidemment rester objectif. La critique est tellement facile. 

Ce qui est dingue, c’est que tout le monde pestait contre voo qui n’était pas encore à 1gbps. Maintenant qu’ils ont emboîté le pas, ( seulement pour une ville) on râle encore. Il faut laisser le temps au temps. Ce n’est pas un petit chantier. Et non, je ne travaille pas pour voo, je n’ai pas d’action, je suis un simple client. 

Sur ce, bonne fin de semaine à tous et bon week end ! 

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Bon le technicien est venu ....Le nouveau modem est plus massif que l'ancien . Niveau vitesses  , je tournes autour des 950 mbps/19,66 mbps.

Je testerais tôt demain matin , pour voir si le niveau du DL est impacté par le télétravail .

voilà capture des niveaux dans l'interface.



(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Valery 

Internet Solo Big-Max

ça ouvre l'appétit ça 😉 joli jeu de mots.

A part çà @mikL @roylion15 le mélange de 256QAM et de OFDM c'est normal ?

J'imaginais que c'était l'un ou l'autre mais pas les deux ensemble.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Marcs  @carolooooo 

C'est comme ça aussi chez moi, 12 canaux 256QAM et 2 canaux OFDM.

C'est d'ailleurs en voyant apparaître ces deux OFDM que je savais que j'étais en docsys 3.1 une quinzaine de jours avant l'annonce officielle (merci à l'ami qui m'avait confirmé ça).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Merci pour l'info Nostromo.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 3 ans

Petite question, quand on a un NIU Voo (il vient d'être remplacé chez moi, c'est le dernier en date), mais que pour des raisons d'installation, j'ai un splitter Voo à la prise murale qui "divise" en deux le signal pour qu'un câble ait vers la box évasion et un autre vers le modem Technicolor, ça marche aussi le 1 Gbps? Vu que le splitter divise les fréquences, je me pose la question...

@roylion15 m'avait gentiment expliqué que c'est possible que ça ne soit pas compatible, mais qu'en est-il maintenant?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@n0zkl3r ,

Le splitter ne divise pas les fréquences mais le signal en 2 sorties séparées , avec une certaine perte de niveau (mais pas de fréquences ) sur chaque sortie.

Si c'est un "internet optimizer" , il filtre en plus la voie de retour internet ( 5-65 Mhz ) sur la sortie TV pour éviter les perturbations éventuelles.

Bref,  l'internet optimizer ne devrait pas être un problème pour le 1Gbps actuellement. ( tant que l'upolad reste identique )

Mais il devrait sans doute être remplacé par un modèle "DOCSIS 3.1 compatible" en ce qui concerne la plage étendue de filtrage des fréquences de la voie de retour internet à l'avenir. ( Du moins , c'est ce que j'en pense )

Docsis 3.0
Docsis 3.1

(Modifié)

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 Merci!

Voici le mien, actuellement installé :

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Petit retour sur un test en matinée, à 6h du matin , donc logiquement en dehors de toute influence du télétravail ou d'un usage intensif du réseau par les clients Voo....

Résultat , je plafonne juste en dessous des 950mbps/20mbps (949,49 mbps/19,94 mbps).... Le technicien qui est venu hier m'a dit qu'il n'avait jamais réussi à atteindre les 1 Gpbs ,jusqu'à présent, chez aucun client. 

Ce qui rentre dans les normes du tableau que Voo m'a envoyé hier, via un récapitulatif actualisé de mon contrat.

Bon week-end à tout le monde

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...