Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Salut à tous,

Comme je l'avais signalé j'avais le Gigaboost depuis trois jours avec une vitesse de environ 930 en down (et le triste 20 en up).

Aujourd'hui un technicien très aimable et très compétent (vraiment TRES compétent) est passé chez moi pour vérifier l'installation et il a remplacé mon vieux cable depuis le coupleur (qui est sur ma façade) jusqu'à la prise.

Un travail soigné et efficace.

Le résultat ne c'est pas fait attendre, voyez le speedtest ci-dessous.

Que ce technicien soit vivement remercié pour son professionnalisme et son amabilité.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo on va tous être jaloux de ne pas être en zone éligible 🤣. Bon va falloir que je caresse madame dans le sens du poils. En espérant que la modernisation ne prennent pas trop de temps sinon je pense que j'attraperai vite une chevelure poivre et sel.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Ceci dit, il faut quand même avoir un usage qui justifie le passage de 400 à 1000.

Lorsque je suis passé de 4 chez proximus à 100 chez voo, j'ai vu la différence, quand on est passé de 100 à 125, à part le speedtest pas vraiment remarqué de changement.

Lorsque j'ai testé le 400, je voyais une différence sur certains sites mais ce n'était pas généralisé, du coup je me demande si, pour un utilisateur "normal", à part au speedtest le changement est vraiment flagrant.

Bien sûr un "téléchargeur fou" 😏 dira que c'est très utile et que passer d'un téléchargement de 17 minutes à un de 7 minutes c'est génial.

Moi je fais autre chose pendant le téléchargement donc ça ne me semble pas trop grave que ça prenne un certain temps.

J'espère qu'il garderont quand même l'offre de gratuité un petit temps lorsque de nouvelles zones seront activées pour permettre aux gens de tester le gigaboost et se faire leur propre opinion.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Ben oui, moi aussi c'est pour le plaisir de l'avoir.

Mais c'est vrai que l'intérêt est assez limité. 

J'échangerais volontiers 500 de ces gigas down pour 100 ou 200 gigas up.

Ça serait d'un grand intérêt quand je transfère mes photos dans le serveur distant.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Faut quand même pouvoir montrer qui a la plus grosse non ?

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Xena

Je ne vois pas où est le problème de mettre 15 € dans un boost ..... Il y en a bien qui claquent pas loin de 100 euros par mois , pour des bouquets de TV avec des contenus vus, revus et re-revus....

Je préfères mettre 15 € dans ce boost plutôt que de dépenser le moindre euro dans la TV numérique...Quand on voit la nullité des programmes diffusés , là oui , c'est de l'argent gaspillé et jeté aux chiottes.....🤣😂🤣😂🤣😂

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

@XENA Effectivement sans gain d'upload 15 eur c'est de la pure arnaque!

je suis le 1 millionième pourcent! celui dont voo s'en fout, celui qui a pas de pack combiné et qu'on propose des options pourries....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@XENA 

Euh..... tu n'as pas bien compris mon ami,  ce n'est pas 15 euros, c'est GRATUIT  pendant un certain temps.  Et après bye bye.

Et en plus ça m'a permis d'avoir gratuitement une toute nouvelle installation intérieure. 

Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû m'en passer.

J'avoue que je regrette un peu un soupçon de mépris que je crois lire dans ton message.  Mais te connaissant je dois certainement me tromper. 

Bonne soirée. 

8  messages

il y a 3 ans

@NOSTROMO Gratuit pendant 3 mois, c'est pas gratuit... tu compte avoir internet pendant 3 mois? c'est très bien que tu soit cans la zone qu'il le propose, et que tu ai pu profiter de l'offre, mais bon les clients de Voo c'est pas que le centre de Liège y'a tout le reste de la wallonie, alors bon voir qu'il y a une offre spéciale, sans tout les détails de ce que ça implique et sans que ce soit dispo pour genre 99.9% des client de voo (moi aussi je donne des chiffre au pif vu que 1 client sur 1 million veux de l'upload officiellement au pif également....)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@cyriak 

J'entends bien. Mais puisque j'ai la chance d'être dans la bonne zone je vois mal pourquoi je ne devrais pas en profiter.

Et, petit détail, ce n'est pas seulement réservé au CENTRE  de Liège, j'habite en périphérie. Et d'autres comme les résidents de 4020 peuvent aussi en bénéficier.  Mais je suis d'accord que ce n'est qu'une infime partie de la clientèle de Voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello tous,

Je pense qu'il faut calmer le jeu et admettre que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec ses sous sans devoir se justifier tout comme chacun a le droit d'avoir ses opinions.

Le fait qu'il y ai gratuité de l'option pendant trois mois sans engagement permet de tester sans risque, donc ceux qui le font n'ont pas tort

8  messages

il y a 3 ans

Les promos régionales c'est pas un super geste commercial non plus... déjà qu’ici en Belgique on paye bien cher nos connexions internet... Vu que j'habite au milieu de nulle part je sait que ça ne sera pas dispo d'ici 3 mois... Personnellement j'ai encore l'impression de me faire carotter alors qu'en France à même pas 30 km de chez moi y'a du 100/100 pour 35 eur et j'en paye 57 pour avoir 1/5 de l'upload....

Merci au cartel de l'IBPT....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Voici encore l'exemple de quelqu'un qui compare une pomme avec une poire... 

En France il y a encore beaucoup d'endroit où les gens ont 2 mbps en dl et 56 k en up. Le délai de dépannage est souvent de 1 mois et ces gens paient 50 euros leur abonnement avec un gsm non illimité et 2go de data.

Regardez mieux les offres et la qualité au lieu de regarder uniquement le prix ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@cyriak 

Les promos régionales c'est pas un super geste commercial non plus... déjà qu’ici en Belgique on paye bien cher nos connexions internet... Vu que j'habite au milieu de nulle part je sait que ça ne sera pas dispo d'ici 3 mois... 

Rien ne dit que ces trois mois gratuit ne seront pas réintroduit pour les zones nouvellement accessibles.

Pour l'instant l'offre est valable jusqu'au 18 juillet mais j'ai du mal à croire que s'ils équipent par exemple Charleroi ou Namur fin juillet, ils ne proposeront pas la gratuité pour attirer des nouveaux clients vers le gigaboost.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je pense que cette promo réservée à une poignée de clients est tout simplement jugée comme « discriminatoire » pour ceux qui n’y auront pas accès, et c’est logique ! 

Je comprends que ceux qui sont repris parmi les élus en profitent, et c’est bien normal aussi. 

Ces effets d’annonces et coup de pubs plus ou moins « trompeuses »du marketing déplairont au plus haut point à de nombreux clients en tout cas.
De toute façon gratuit pendant 3 mois ou pas, je ne payerai jamais 15€ de plus pour avoir une connexion gigabit bridée à du 20 Mbps en upload. 

Bonne soirée. 



Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...