Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @carolooooo 

c'est juste que ça prendra un peu plus de temps pour le mettre en place car il faut faire de la place, là ou la place des canaux download était déjà disponible sur beaucoup de régions.

ça viendra avec l'avancée des travaux.

ça ne fait pas très sérieux une telle différence pour l'instant, mais c'est provisoire.

Oui je sais mais pourquoi ne pas le dire clairement alors ?

Tu sais ce que je pense du marketing... ils ne semble pas savoir se mettre à la place d'un client, ils décident que c'est comme-ci ou comme ça que le client doit penser.

Alors qu'ils auraient pu présenter ça comme la première étape d'une avancée majeure, ils arrivent encore à frustrer le client, un comble pour un service marketing non ?

Pourquoi ne pas avoir présenter les choses pour ce qu'elles sont genre :

Nous démarrons une nouvelle étape de notre développement; Dans un premier temps nous proposons le giga dans la zone de Liege centre avec un download provisoire de 20mbps qui sera amener à augmenter jusqu'à ...mbps dans les semaines/mois prochain(e)s le temps de terminer l'adaptation du réseau.

Bien sûr à terme nous couvrirons toute la Wallonie, les prochaines étapes seront les villes de ......

Sans doute qu'en marketing il faut des messages courts qui percutent mais difficile d'être clair en trois mots et alors on ne dit que la moitié des choses avec le risque de passer pour des amateurs.

Si le message n'est pas clair les gens hésitent, il suffit de voir la réaction de Valery qui était prêt à changer de fournisseur avant d'avoir la confirmation que l'internet seul c'est un pack.

Et oui, l'internet seul est assimilé à un pack pour le marketing, alors qu'il aurait été plus simple de dire "le gigaboost est accessible à tout les abonnements max".

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Et voilà , je sors de la boutique Voo....Le technicien viendra demain entre 8h30 et 13h pour installer le nouveau modem et activer le Gigaboost...🤩🤩🤩 

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

@Valery  tu pourras nous donner un petit feed-back ? Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello @Marcs ,

qui sera amener à augmenter jusqu'à ...mbps dans les semaines/mois prochain(e)s le temps de terminer l'adaptation du réseau. Bien sûr à terme nous couvrirons toute la Wallonie, les prochaines étapes seront les villes de ......

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est possible aussi qu'ils considèrent comme "dangereux" de donner des délais ou des villes en particulier : Si ce qu'ils annoncent ne se confirme pas, quelque soit la raison, les clients se plaindront aussi qu'on leur annonce tout et n'importe quoi...

( Sans compter que "toute la Wallonie" n'a déjà pas accès à un vrai internet haut-débit, alors le giga... )

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Guymauve

un feedback sur un , ou des , point(s) précis ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J'ai un ami qui l'a depuis lundi et il a du 930/20 Mbps.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

@Valery  Les détails de l'installation. Changement paramètre modem, commentaires de l'installateur etc

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a rien du tout à faire ... le modem est branché, il fera ses mises à jour et recevra son profil de vitesse.

Aucun déplacement de technicien n'est nécessaire si on a déjà le nouveau modem.

 

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Donc le technicolor est valable à cette vitesse ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@guymauve

Donc le technicolor est valable à cette vitesse ?

Vous en douteriez ?

Sinon, je vois pas pourquoi ils installent le nouveau modem ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@guymauve 

On parle bien du modem technicolor CGA4233.

Celui qui a un technicolor TC7200 aura un échange de modem.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Ah effectivement merci du complément d'info @marcs

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@pthierry 

Si j'ai bien suivi c'est parce qu'ils contrôlent l'installation du client pour s'assurer que le giga est possible chez lui.

J'imagine que certains montages exotiques vont poser problème (même si on peut supposer que l'installation qui donne du 400 est probablement conforme)

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

¿huh?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a bien des vérifications faites par le technicien pour s'assurer que tout fonctionne comme le disent Marcs et Carolooo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...