Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Lionel S 

Gnééééééé !!!! 🤪😵🥴😵🤪

Bon tant mieux pour Valery mais sa demande et ma réponse sont bien la preuve qu'il y a problème de communication.

Pour une personne qui en parle sur le forum, combien ne vont rien dire et ne pas envisager un passage au gigaboost simplement car ils comprennent le français.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Lionel S  c'est une bonne information. Il faudrait peut être alors retirer le mot Pack des conditions ça évitera ainsi de donner de mauvaise infos 😁

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Lionel S  petite question j'ai également un trio tatoo à 400mbps. Lui aussi éligible au gigaboost pour 15€? 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum c'est une question hypothétique ? Car tu es en RELAX si je ne m'abuse.

 

Mais pour répondre à ta question, il me semble que oui, les tatoo sont aussi éligibles.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Lionel S j'ai deux abonnement. Un relax à ma maison principal et un tatoo à la société. Donc pour cela que je demandais si le tatoo était éligible dans le futur 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui , tu es éligible en tatoo mais le futur c’est apparemment fort loin pour certaines zones 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Y a t-il un planning et une date définie pour l'option Gigaboost dans la région de Tournai ?

Le réseau est il à jour sur Tournai ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, vous n’aurez pas bcp d’informations de planning ici à mon avis. 

la région de tournai, c’est vague et ça peut prendre quelques mois ou plus d’après le HD de VOO pour le fournir partout en dehors des villes ...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@PierreP si jamais vous avez des infos sur le déploiement faites moi signe je suis pas loin de cette région ici 7604 Braffe 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Lionel S 

Merci pour cette excellente nouvelle 🤩🤩🤩

J'ai fais le test sur la page et je peux l'activer dès maintenant. J'ai vu dans MyVoo qu'il fallait téléphoner pour demander l'activation de cette option. Je le ferais dès demain matin.. 

Encore merci Lionel S

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

@Lionel S

Bonjour,

Nous n'avons aucune information concernant l'upload pour l'instant. C'est inutile de nous le demander plusieurs fois.

De plus, 20 Mbps en upload, c'est suffisant pour du FullHD, voir même de la 4K (peut-être pas haute précision non plus) pour une simple vidéo-conférence.

Si vous parlez de faire du streaming d'un jeu en 4K et 60 Fps, c'est une autre paire de manches, mais c'est aussi 1 client sur 1 million qui aurait besoin de cela (je n'en sais rien, c'est une supposition).

Vous êtes marrant avec vos histoire de clients sur 1 millions... y'a combien de gens qui se plaignent de l'upload sur ce thread et voo a combien de client? Faut arrêter de faire des supposition...

Puis même sans ça, ok on parle des besoins des clients actuels, ok génial on peut mater 15 flux netflix en même temps, mais le principe d'internet c'est pas d'être un réseau centralisé avec un accès à des serveurs, qui envoient des données, ça c'est le principe du minitel... Faut arrêter de penser comme ça, voir vers le futur... Personnellement à chaque nouvelle offre j'ai l'impression qu'on régresse...

En tant que FAI vous ne devriez pas répondre, ça suffit pour la plupart des gens, vous devriez être en avance et anticiper les besoins des gens....

Sinon ouf merci de ne pas avoir limiter tout ça aux pack combiné, pour une fois j'me dis à cool, ils ont pas été trop greedy sur ce coup là...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Perso , si je veux le 1 Gbps pour mon solo max , c'est pour 2 raisons principales.

La première , c'est parce que je n'aime pas attendre et quand je télécharges un jeu depuis Epic Games Store ou Uplay + , sur mon Shadow PC qui peut DL à 950 mbps , c'est bcp plus rapide . Idem quand j'ai réinstallé Star Citizen sur mon Shadow PC. Ca c'est fait très rapidement.

La seconde , c'est que je vais me prendre un Playstation Now PC. Cette feature de Sony est enfin dispo en 1080p/60 fps et les utilisateurs français qui en parlent sur youtube expliquent que c'est bcp plus fluide avec la fibre à 1 gbps qu'avec des connexions à 250/400 mbps..

Et qui sait , Amazon Prime aura peut-être des contenus 4K dans son catalogue et comme ça , j'aurais de quoi bien en profiter...

8  messages

il y a 3 ans

1 sur 1 million, voo à 7 milliard de client LOL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Amazon Prime a plein de contenu 4K dans son catalogue, tout comme Netflix, Disney etc...

25 Mbps de débit sont suffisants pour en profiter 

Sur YouTube y a des contenus 8k et 100 Mbps sont suffisants 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

C'est bon à savoir ....Merci Roylion15.... Je rajouterais une raison supplémentaire au fait que je veuilles passer au 1 Gpbs.... J'en ais simplement envie ;) Et l'important dans la vie , c'est de se faire plaisir ;) .....Pas pour répondre à un besoin impérieux mais juste pour assouvir une envie ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...