Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Faudra pas que la mariée se déshabille trop vite avant le jour du mariage alors, le marié risquerait de prendre la fuite définitivement.🤔

quand je lis la fin de cet article, je rigole : 

https://geeko.lesoir.be/2021/04/20/voo-va-proposer-un-forfait-internet-fixe-a-1-gbps/

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Christophe C 

Il est plutôt exagéré de dire que le test (OUI, c'est un test) ne se fait que dans le CENTRE VILLE.

Personnellement j'habite à la périphérie de la ville (Liège) et j'ai le gigaboost depuis hier.

Qu'est ce que ça change de fait à ma vie ?  RIEN !

On constate à peine la différence par rapport à mes 400 Mbps. Sauf sur de très gros fichiers si le serveur derrière peut suivre.

J'ai la chance d'avoir une liaison extrêmement stable.  J'avais un 410/20 en continu jour et nuit et j'ai du 930/20 sans variation.  Avantage d'être sur un nœud peu fréquenté. 

Je ne peux rien dire sur l'évolution de l'upload sauf que si après ma période de gratuité l'up est toujours à 20 Mbps je résilierai le gigaboost et qu'il est possible que je passe à la fibre du concurrent qui m'a fait une belle proposition. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Salut à tous ,

Je vais citer un extrait d'article de presse paru sur Bemobile.be :

"Il est indispensable de disposer du modem Technicolor CGA4433 et d’être évidemment éligible. Un formulaire de vérification est disponible sur le site de Voo. Ensuite, seuls les clients Max, Tatoo et Pro peuvent accéder à cette option."


Je suis Client Max , puisque j'ai un "Solo Max"....

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery j'avais lu le meme mais avec le mot Pack en plus 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

voila 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Lodanum 

Idem que vous , sur d'autres sites plus généraliste comme le soir.be , ils font

mention de "Pack".

Maintenant , je verrais bien.... mais si les clients "Internet Only" sont encore traités de la même manière que lors du déploiement initial du 400 mbps , on avait été exclus du boost  à 400 mbps et limité au 125 mbps pendant tout un temps , je résilierais mon Solo Max... On ne peut pas continuellement traiter les clients "Internet Only" comme des clients de seconde zone.... et espérer qu'ils trouvent ça normal....

Et alors , il faudra que Voo renomme le "Solo Max" car si le Solo Max reste limité à du 400 mbps , il ne mérite absolument plus le qualificatif de "Max"....😂😂🤣😂

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Sans oublier que les abonnés aux 125 mbps n'ont eu aucune adaptation de vitesse et ce depuis pas mal de temps. Et avouons que les dernier duo qui sont sorti, c'est pas terrible, on paie de plus en plus cher mais la ligne web n'évolue pas en fonction des tarifs. Enfin c'est le cas chez voo. Quand je vois ce que la concurrence me propose, ça me fait de plus en plus réfléchir. 

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

De quelle concurrence parles-tu ? VOO n'en a pas ...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@pthierry  je suis en trio relax et si je veux passer en max je pense même que je suis à presque 25€. Si ça avait été 10€ j'aurais accepter en trouvant cela acceptable mais 25 boule... surtout que le gigaboost est lui une option à 15€. La logique du marketing de Voo est une sciences incompréhensible

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

De quelle concurrence parles-tu ? VOO n'en a pas ...

Si malheureusement et même en interne, c'est totalement incompréhensible si pas ridicule

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum 

J'en conclus que tu n'es pas intéressé par Be tv, VOOsport World ou Family Fun ?

15€ de plus pour un triplement de la vitesse et un pack de chaînes vendu lui-même à 10€ ou plus, ça ne me semble pas extravagant... 

( Par contre, c'est pour le Duo Max NET + TV, je trouve ça beaucoup plus discutable, vu que c'est 20€ de plus, sans extra TV)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum 

 je suis en trio relax et si je veux passer en max je pense même que je suis à presque 25€. Si ça avait été 10€ j'aurais accepter en trouvant cela acceptable 

trio mobile relax 72.95 et max 87.45 ==> 14,50 de différence

trio fixe relax 68,45 et max 89,95 ==> 21, 50 de différence

Mais comment expliquer la différence d'augmentation entre deux produits proches.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Lenn honnetement non be tv ne m intéresse pas j'ai trop peu de temps pour regarder la télé. Je regarde surtout le week end quelques heures et peut être max une trentaine de minutes le soir en rentrant du boulot. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Marcs trio fixe comme moi. Pareil je ne comprend pas cette différence de prix! Aberrant, honteux.  J'ai penser à enlever le fixe puisque nous avons 3 abonnements mobile mais madame veut absolument garder le téléphone fixé. Ça fait facile 6 mois qu'on a même pas utilisé 1 minutes d'appels. Et vu la piètre qualité du réseau voo dans ma région je préfère rester ou je suis. 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Valery,

 

Tu es éligible au GIGABOOST. Toutes nos offres MAX peuvent en profiter.

 

Le terme "Pack" est un peu trompeur, j'en conviens. C'est juste que chez VOO, tout ce qui n'est pas télédistribution et du Pack. Mais pour un produit seul.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...