Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Des info sur l’augmentation des vitesses d’upload (avec Gigaboost ou pas)? Les 20 Mbps deviennent vachement limités de nos jours, surtout pour de la vidéoconférence à plusieurs...

Merci

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Je venais voir comment et quand y passer. 

Puis j’ai lu que l’upload restait à 20Mbs. VDM

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@gdigrego et @guymauve 

Avez-vous bien compris que les 20 en up sont provisoires ?

Mais on est d'accord qu'il serait bien que voo dise quand ça passera à la vitesse prévue et surtout quelle sera-t-elle.

Cela me semble une information importante à donner (@Antoine L ??)

Ne pas oublier non plus que pour ceux qui sont dans la bonne zone déjà à 1Giga, les trois premiers mois sont gratuit et sans engagement.

D'après ce que j'ai vu dans la presse, il y aurait plusieures grandes villes qui suivront dans les prochains mois mais je pense comprendre que ce ne sera pas fini cette année pour tous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quand on parle de "villes", cela ne veut pas forcément dire que les zones plus éloignées et les campagnes seront "couvertes" rapidement.

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Marcs ,

si j’ai bien relu tous les posts, il n’y a aucune garantie d’augmentation de l’upload après les 3 mois? Et puis je pense qu’il est important de savoir à quelle vitesse réelle d’upload (pas la théorique) on pourra s’attendre pour l’évolution des abonnements voo grâce à docsis 3.1 (avec l’option Gigaboost ou pas) avant de changer d’abonnement ou d’options... 

honnetement 20 Mbps de nos jours c’est vraiment pas terrible... la 4G orange sur mon smartphone  fait mieux (jusqu’à 30 Mbps) chez moi...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

L'upload devrait se situer normalement dans le rapport entre 1/20 et 1/10 donc entre 50 et 100 Mbps. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Bonjour , 

C'est génial , tout cela à quelques semaines de l'assemblage de ma nouvelle configuration PC .

Auriez-vous une idée de la date de disponibilité sur Angleur ? 

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Mais je suis bien d'accord avec vous, c'est effectivement une donnée importante, mais le fait que ce soit gratuit pour trois mois vous permettrait au moins de tester le giga en down sans risque (du moins si vous être dans le centre de Liège).

D'après ce que je sais, le ratio 1/20 qui existait pour le docsis 3.0 ne serait plus d'actualité avec le docsis 3.1 ou en tout cas ne sera pas inférieur, on devrait donc pouvoir tabler sur du 40 ou 50 minimum.

Mais ne travaillant pas pour voo je ne peux ni le certifier ni le promettre.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Nous n'avons aucune information concernant l'upload pour l'instant. C'est inutile de nous le demander plusieurs fois.

De plus, 20 Mbps en upload, c'est suffisant pour du FullHD, voir même de la 4K (peut-être pas haute précision non plus) pour une simple vidéo-conférence.

Si vous parlez de faire du streaming d'un jeu en 4K et 60 Fps, c'est une autre paire de manches, mais c'est aussi 1 client sur 1 million qui aurait besoin de cela (je n'en sais rien, c'est une supposition).

Merci d'éviter de spéculer également. Nous n'avons jamais parlé de modification après les 3 mois de gratuité.

Si l'option venait à changer dans le futur, nous vous donnerons plus d'information. Merci de patienter jusqu'à celle-ci.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

C'est comme ça partout Justin .... Dans notre communauté de gamers , on a le même problème avec les 2-3 pelés qui jouent en 4K.....Tjrs à revenir avec leurs besoins comme s'ils représentaient la majorité des joueurs de la communauté .....voir du monde....Alors que les joueurs 4K représentent ,  à tout casser , moins de 2 % des joueurs dans le monde justement... La Full HD restant largement majoritaire... Donc 20 mbps , en upload , pour 99 % des clients Voo , c'est totalement adapté. ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Désolé de le dire mais c'est encore le marketing qui fout la merde (et j'assume mes paroles).

Ils ont poussé un produit pas finalisé (tiens ça me fait penser à autre chose) sur une zone géographiquement restreinte et sans donner des infos claires.

Moi je n'ai pas fait de suppositions hasardeuses, si je parle des 3 mois c'est uniquement dans l'idée que ces trois mois gratuit permettent au moins de tester le giga sans risque, si au bout de ces 3 mois l'upload n'a pas changé le client pourra continuer ou résilier suivant son ressenti.

Concernant la vitesse du up, difficile en effet de faire un pronostique mais depuis pratiquement deux ans, on nous dit que le ratio 1/20 ne sera plus nécessairement identique (mais pas inférieur).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello, il me semble que chez VOO, on ignore totalement l'utilisation de la connexion internet des clients.

"Un client sur un million qui a besoin de plus que 20 Mbps en UP" mais vous rêvez ou quoi ?

    (Modifié)

    Top Expert

     • 

    21.1K  messages

    il y a 3 ans

    @Valery 

    Internet Solo Max ( Bientôt en GigaBoost) 🤩

    A vérifier ça, il me semble que le gigaboost n'est proposé que sur les "pack", je ne suis pas certain qu'un solo max soit considéré comme un pack.

    Apprenti

     • 

    129  messages

    il y a 3 ans

    Avec 2 personnes en télétravail en même temps à domicile, le 20Mbs pourrait être limitant. 

    Éclairé

     • 

    550  messages

    il y a 3 ans

    Ben alors Marcs , j'attendrais qu'Orange propose l'option "Gigaboost" , exactement comme Orange propose l'option "Boost" à 400 mbps.. sans forcer le passage à un pack pour autant...Et je liquiderais mon Solo Max sans le moindre regret. J'ai quitté Voomobile parce qu'Orange proposait le smartphone que je voulais , contrairement à Voo....Alors si Orange propose une option "Gigaboost" .....Je dirais simplement  "Bye Bye Voo" .....


    (Modifié)

    Poser une question

    Poser une question

    Conversations populaires

    Loading...
    Loading...