B
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 19 avril 2023 10:39

Le GIGA à 5310 Eghezée est-il bien en 1 Gbps/50 Mbps ?

Bonjour,
C'est malheureusement l'affirmation du (technicien) qui est venu hier après-midi.
J'ai eu beau essayer de lui montrer les photos du forum et les explications de nos experts
mais rien à faire, il na rien voulu entendre. Il a téléphoné je ne sais où et à l'autre bout du fil
une dame lui a vraisemblablement confirmé qu'il avait raison, qu'à Eghezée c'est 1000/20. 
Du coup avec une personne aussi butée, le ton est monté d'un cran et il a quitté mon domicile sans avoir rien fait!
Pour info ce monsieur n'a jamais entendu parler du filtre TELESTE 3EDF et il ne savait même pas que voo utilise un système HFC ("la fibre c'est uniquement proximus")...
Conséquence je suis toujours en Quatro GigaMax à 500/20 mais vu les difficultés rencontrées également par d'autres candidats au GIGA je vais attendre que le système 1000/50 soit généralisé et les techniciens mieux formés.

NET QUATRO GIGA MAX - TECHNICOLOR CGA4233 en bridge - Routeur ASUS RT-AX88U

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @BobSurcouf,

 

J'ai reçu confirmation que tout doit être résolu à présent.

 

Est-ce bien le cas ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Ca devient tout doucement scandaleux toutes ces histoires sur le 5310, vous êtes tombé sur un technicien totalement incompétent ou non formé probablement ? 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @BobSurcouf,

 

Navré de lire cette situation. Je me suis permis de transformer un peu le titre du sujet car il était rangé dans "question" et non dans "problème". De plus, c'est une affirmation qui n'est pas certaine, bien que je comprenne bien le souci rencontré :-)

 

Je vois dans votre dossier que la zone est en 1000 Mbps et 50 Mbps, en tout cas. Maintenant, il y a peut-être un souci d'affichage quelque part. Je vais demander plus de renseignements et je reviendrai vers vous ici. Merci pour votre patience et désolé pour les désagréments.

 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @Christophe C 

Je sais de source sûre que zone du 5310 (Eghezee) est bien passée en 1000/50 Mbps le 1/4/2023, bien que le site l’annonçait déjà depuis 3 mois. 🤔

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-debit-gigabit-5310-dhuy/642fdafbcab3782a6e0c988a

noeuds, amplis, de rue et infrastructure totalement modernisés. 


« erreur d’affichage » , c’est un peu « facile » de dire ça quand il y a des bugs avec le système de vérification du site voo, moi je dirais « que l’information du site était erronée ou pour le 5310, très anticipée », ce qui ne va pas car engendre des plaintes des clients. 

Notre ami et expert @MisterX est bien en 1000/50 sur le 5310. 

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello hello,

Effectivement, le 1000/50 est bien disponible à mon domicile suite à la mise en "conformité" de mon installation.

Je pense qu'il y a 2 problèmes concernant les clients qui ont un abonnement qui permet le gigabit.

Premièrement, il y a eu un  souci au niveau du passage du profil 500/20 à celui du 1000/50.

Un bug informatique a empêché le switch (ou pas...)

Ensuite, pour avoir un profil 1000/50, le placement d'un filtre EDF ainsi que des filtres HPF sont nécessaires.

Ceci explique peut-être le bug informatique.

Dans tous les cas, si bug il y a, c'est au niveau de la communication. Il serait judicieux de prévenir les clients "gigabit" et/ou indiquer sur le site internet de voo, myvoo, etc., que pour avoir un profil 1000/50, un passage technique est nécessaire afin de mettre l'installation aux normes. Sans quoi, le 500/20 est d'application, car pas de ofdma.

Ça nécessite une certaine démarche chez voo, mais la satisfaction de clients en sortira grandie.

À bon entendeur, salut.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je l’ai dit combien de fois @MisterX a voo d’être clair la dessus … c’est le parcours du combattant pour avoir le giga quand disponible alors que voo dit que ce sera automatique, c’est faux ! 

ils ne communiquent pas les bonnes informations aux clients et on envoie même des soit disant techniciens qui ne savent pas quoi faire , ou ne savent même pas ce que c’est un EDF / HFC ou OFDMA, c’est quand même « fort de café » ! 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 1 an

Bonjour Jessica,

Hier après-midi, voo m'a envoyé un technicien qui effectué la mise en conformité de mon installation pour avoir le 1000/50.

J'ai pu apprécier le sérieux et la compétence de ce (super) technicien.

Actuellement j'ai toujours 500/20 mais je suppose que je dois attendre le 1er mai pour le changement de vitesse.

Merci pour le suivi.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Ha super ! Je suis ravie :-)

 

En effet, cela sera disponible au 1.05.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...