G
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

vendredi 7 avril 2023 08:57

problème débit gigabit 5310 Dhuy

Bonjour,

En faisant le test de disponibilité à mon adresse, je vois que le gigabit est disponible à mon adresse (5310 Dhuy).

Pourtant mon débit reste limité aux anciennes valeurs 400mbps en down et 20mbps en up.

Mon abonnement Internet est bien en giga max.

Est-il possible de vérifier la configuration de mon modem ?

Merci.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @guilders,

 

Je vois que le nécessaire a pu être fait, vous avez reçu confirmation par le Pôle Expert et aussi Fallon sur les réseaux sociaux hier.

 

Au moment de mon message, je vois que votre modem peut atteindre le 1 Gbps de vitesse.

 

Si vous n'y parvenez pas, c'est que c'est du côté de votre configuration interne qu'il faut modifier quelque chose (câble pas suffisant, carte réseau, ou ordinateur pas assez puissant, etc.).

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Voilà ce que j'ai dans les signaux. Pas de OFDMA dans la partie upload.
Je pense qu'il faudrait forcer la mise à jour de mon profil vers le gigabit.
Un officiel pourrait-il vérifier cela ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

et voici une photo du boitier VOO :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faut encore voir si le canal OFDMA est disponible chez vous ou pas ....

De toute façon , pour le bon fonctionnement de l'OFDMA , votre installation doit être modifiée par ajout d'un filtre à l'entrée de l'amplificateur pour le modem comme dans la photo ci-dessous.

Le passage d'un technicien sera donc nécessaire

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Merci pour ta réponse.

Logiquement oui, selon le site Internet de VOO.

Je vais appeler le service techniqque.

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

voilà, ils viennent mercredi pour installer le filtre manquant :)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

L'amplificateur vient d'être installé.

Pour le moment, toujours pas de canal OFDMA en vue.

Y-a-t-il autre chose qui doit être fait ou bien simplement rue François Bovesse à Dhuy le gigabit n'est pas encore disponible (malgré le test sur le site web, cf. image + haut) ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @guilders 

Normalement, toute la commune d'Éghezée est gigabit.

Étant de Leuze, j'ai bien les 945/58 mbits de moyenne.

D’ailleurs, la photo de cosmos1999 vient de chez moi ;)

Dans votre premier post, vous dites avoir du 400/20,ce qui ne correspond pas à l'abonnement gigamax.

Ce dernier était en 500/20 avant le 1er avril.

Êtes-vous certain d'avoir pris l'abonnement gigamax ?

Si oui, il faut demander à un officiel ou téléphoner au 078/505050 et demander de pousser le profil giga dans votre modem.

Cordialement,

X

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Le technicien ne semblait pas connaitre la nécessité de l'amplificateur pour le gigabit.

D'ailleurs, c'est grâce la photo et commentaire de cosmos1999 que je lui ai montré qu'il a fini par comprendre et l'installer, autrement il ne l'aurait pas fait.

Il disait aussi que le gigabit n'était pas encore dispo chez moi, donc manifestement à tord.

J'ai appelé VOO et suis tombé sur quelqu'un au courant mais un technicien va peut-être devoir repasser pour s'assurer que tout est ok avant de pouvoir pousser le profil giga. Cela ne sera donc pas en ordre avant encore quelques jours.

Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas un meilleur support de VOO par rapport à leur produit phare.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous n’aviez pas besoin d’ampli , ni de filtre

EDF si vous n’avez qu’internet… le modem peut être placé en direct sur la prise TV murale et la prise murale doit être remplacée par une 2 Ghz, si pas de prise murale pour le modem peut être en direct sur un câble . 
Tout cela laisse présager de la méconnaissance du technicien des nouvelles normes en vigueur. 
Néanmoins dans cette configuration et si le modem est sur le câble cela doit être bon . 
vous ne verrez pas forcément OFDMA si le profil n’est pas le bon, avez vous un OFDM pour le down au moins ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Merci pour ce complément d'information qui démontre davantage qu'il y a un problème de formation et/ou de compétence des techniciens et personnel administratif VOO.

J'ai bien le canal OFDM en download.

Pour le moment le modem est bien câblé en direct sur le boitier VOO même si votre message me donne l'idée de réutiliser une prise TV murale dont je n'ai plus l'utilité et qui me permettrait une installation plus propre.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Re @guilders 

Sur la première photo de votre installation, on peut voir 2 entrées data et 2 TV qui sont utilisées.

Après le passage du technicien, il n'y a plus que le câble de votre modem via l'EDF.

Le reste n'est plus utilisé ?

Si c'est le cas et que c'est définitif, il n'est pas nécessaire qu'un technicien passe, le profil peut-être poussé sur votre modem.

Dans le cas contraire, il faudra le passage du technicien pour vérifier et/ou placer les filtres nécessaires aux sorties TV

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Dans le cas contraire, il faudra le passage du technicien pour vérifier et/ou placer les filtres nécessaires aux sorties TV

@MisterX ,

Les filtres HPF sont bien placés sur toutes les sorties avant le bouchon terminal 75 ohms

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Pour le moment, effectivement, je n'utilise aucune autre entrées, juste 1 connexion Internet vers le modem.

De ce que j'ai compris, ils ne veulent pas pousser le profil sans avoir vérifié d'autres paramètres, pour s'assurer que tout soit ok avant de pousser le profil giga. Ce qui peut prendre plusieurs jours.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @guilders,

 

De mon côté, je ne vais pas effectuer d'action, car un de nos experts fait le suivi, mais le modem n'a en tout cas pas encore le profil Gigabit. Vous devriez avoir un retour à ce sujet d'ici peu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...