Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mardi 9 février 2021 14:20

Le gel fait-il passer nos canaux en QAM16?

Bonjour,

Bizarrement depuis hier mes canaux sont ( à nouveau) passés en QAM16 ? T° négative???

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je me renseigne auprès du service adéquat. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai des nouvelles. Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

10 jours après pas de nouvelles. 

Certes, je viens d’avoir de nouveau une coupure, avec redémarrage du modem. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee, Nous n'avons pas eu de retour, je relance le service concerné.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

c'est encore moi 😬

Deux coupures en moins d'une heure et de nouveau deux canaux UP en QAM16.

Je sais qu'il y a du vent, de la pluie mais n'ayant pas eu de retour à ma dernière demande et suite au passage du dernier technicien,( il y a plus de 3 mois) je veux juste savoir si c'est normal ou non.  

Merci 🙂

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Salut, @Bumblebee 

La modulation en QAM16, ce n'est jamais normal et donc il y a des anomalies /parasites sur la ligne.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee ce n'est pas évident de trouver la cause de ce fameux ingress. Roylion est là aussi pour témoigner qu'il a fallut énormément de temps afin de trouver la cause de mes soucis de QAM. Mais je te confirme que j'avais de coupure de connexion avec le meme genre de QAM que toi 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee ,

 

En effet, cela n'est pas normal. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer un technicien le matin (08h-13h) ou l'après-midi (13h-17h).

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P 

le souci c’est que j’ai déjà eu plusieurs (et nombreuses) visites de techniciens qui me parlent de saturation, problème sur la ligne dans toute la rue, chez les voisins, étc mais à chaque fois, je n’ai pas d’autre suivi jusqu’au prochain problème. Ces soucis sont présent depuis bien trop longtemps et, malgré des travaux dans la rue, sur la ligne, étc je ne vois aucune amélioration. 

Si ça permet de faire avancer le dossier et que je puisse avoir vraiment un réel suivi et une solution, je veux bien qu’un technicien passe. 

Je suis disponible ce lundi. Autant en matinée qu’en après midi.

Merci. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Pour ne rien vous cacher, un split de "votre" nœud est prévu pour la fin du mois, car en effet, il y a bien une saturation.

 

Par contre, il y a quand même une perte de paquets importants donc je préfère qu'un technicien vienne voir sur place l'installation. J'ai fixé un rendez-vous pour lundi matin.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P ,

Merci pour cette confirmation. Je verrai lundi avec le technicien. 

Merci pour votre suivi. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P ,

avez vous des nouvelles pour moi ? 

le technicien (bien sympa) est passé hier matin et à fait toutes les analyses et est reparti en me disant qu’il avait tout transmis mais qu’une intervention sur le réseau (une de plus) devait avoir lieu. 

Avez-vous plus d’infos ?

merci. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee ,

 

Le technicien a bien noté dans sa clôture qu'il s'agit d'un souci réseau, une analyse sera faite dans les 48 heures par l'équipe réseau.

 

Comme je vous l'avais mentionné, suite à une saturation du nœud, un agrandissement de celui-ci sera fait fin du mois, ce qui devrait régler une grosse partie du souci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces précisions @Kevin P 

Mais est ce vraiment la saturation le problème ?

Car d’après son analyse, le technicien me disait que rarement une saturation faisait autant de perte de paquets et surtout ce changement de modulation. 


Ces problèmes sont présent depuis quelques années maintenant, bien avant le problème de saturation. 

Bref, on verra le résultat d’ici peu. 

Merci. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La saturation peut engendrer du PL, d’ailleurs c’est souvent le cas … 

mais le problème de QAM16 augmentera le niveau de la « saturation » plus rapidement vu que la voie de retour est perturbée aussi …

c’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue …

Le split de noeud devra bien résoudre la saturation, en espérant que le souci de QAM 16 qui peut provenir d’autre chose se solutionne aussi …

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P 

j’avais reçu un mail stipulant des travaux d’optimisation dans mon quartier pour le 25/04 en matinée.

Je suppose que c’était pour le split du noeud. On parlait dans le mail de coupure des services la matinée.

Mais je n’ai eu aucune coupure et je ne vois aucune amélioration de la stabilité de ma connexion. 

Le split de noeud a t’il été fait ?

Merci. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...