Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mardi 9 février 2021 14:20

Le gel fait-il passer nos canaux en QAM16?

Bonjour,

Bizarrement depuis hier mes canaux sont ( à nouveau) passés en QAM16 ? T° négative???

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Lodanum moi ça fait bien plus de 6 mois que j’ai ce problème. Avec des dizaines de techniciens différents … 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee je pense avoir eu autant que toi si pas plus de techniciens. Le soucis du QAM 16 c'est la difficulté de trouvé la raison de cette interférence. Il faut continuer à poster tes soucis en espérant que voo tombe sur la raison du problème. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je prends note de vos retours.


En fait le ticket concernant le split est toujours en cours et j'ai fait une recherche d'interventions pour votre nœud indiquant qu'il y a a encore pas mal de tickets en cours.

 

Merci de votre patience !

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cedric,

je viens à la pêche aux infos 😬

ce matin j’ai eu une coupure. Intervention ? Panne ? 

merci. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee ,

 

Il n'y a pas de travaux en cours sur votre région, votre coupure de ce matin était de longue durée ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O,

Longue non, je dirais 15 min. 

Avec reboot du modem. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee, je ne vois aucun souci de signal ou coupure, il y a bien eu un reboot modem vers 8h du matin,est-ce vous qui l'avez redémarrer ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O,

non justement ce n’est pas moi. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee,

je ne vois vraiment rien d'anormal de mon côté, je vous propose de surveiller ça, et nous laisser savoir s'il devait encore y avoir une déconnexion.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

N'y a-t-il pas eu une mise à jour modem ce matin ? Le mien a également redémarré vers ces heures là et je ne pense pas être dans la même région, CP5640 pour moi.

Je n'ai pas remarqué de changement de version mais mon modem a bien fait un reboot complet.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Nous n’avons pas eu connaissance d’une mise à jour, et je n’ai pas constaté, sur les différents modems que j’ai eu à analyser, un reboot systématique ce matin. Même si j’ai eu aussi un reboot du modem cet après-midi chez moi (et pourtant rien sur le signal).

En tout cas, depuis la perte de signal le 03/05 entre 14 h et 15 h, rien à signaler (jusqu’à ce redémarrage, avec du coup une absence de signal d’une dizaine de minutes) ce matin.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une mise à jour soft peut être pas mais un reboot automatique initié par voo pour un changement de configuration, ça arrive … 


dans ce cas il y a une ligne spécifique apparaît dans les logs du modem . 
Évidemment en mode bridge , le client n’y a pas accès, un gros manquement sur le CGA 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

c’est vraiment bizarre. 

Pour le 03/05, c’est suite au remplacement de mon compteur électrique (nouveau compteur intelligent) avec comme conséquence coupure générale électrique. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Pareil, mon routeur a rebooter il y a 15h. Étrange qu'autant de clients aient eu le routeur qui s'est relancé. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 

dans ce cas il y a une ligne spécifique apparaît dans les logs du modem .

Tu fait référence à ceci ?

Wed May 11 06:56:07 2022 2436694044 Critique (3) Resetting the cable modem due to docsDevResetNow

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...