A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 7 avril 2020 16:25

Le fameux 400 Mbps...

Bonjour,

Etant comme tout le monde en confinement et pratiquant le télétravail, ma partenaire aussi et nos 3 enfants qui consomment énormément en internet via des CPL (de hauts débits jusqu'à 600 Mbps) aux étages, cela devient un petit peu lourd. Ayant encore le modem Netgear qui je pense n'est pas prévu pour le 400 Mbps vu qu'après configuration dans celui-ci depuis déjà un bon bout de temps en passant sur le maximum à 300 Mbps, pourquoi Voo n'envoye pas automatiquement aux anciens, très anciens (vieux) clients le modem Technicolor qui lui prends en théorie un maximum les 400 Mbps ?

Celui-ci est livré aux nouveaux clients mais pourquoi ne proposez-vous pas aux clients déjà existants un échange de modem car il faut bien admettre que la 400 Mbps pour tout le monde ne l'est actuellement pas ? Quid des publicités chez Voo...

Merci pour vos réponses,

Aldop67

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quel modem possédez vous exactement car il y a 2 Netgear , le 3100 et le 3700 ... le second est toujours d'actualité ...

Ce dont vous parlez de vitesse 300 Mbps dans le modem ce sont les réglages de wifi et rien à voir avec le mode câblé ou vos CPL ...

Rien ne dit que vous atteindrez les 400 Mbps avec le Technicolor , surtout pour le moment et cela peut aussi dépendre de votre zone ...

400 Mbps est une vitesse maximum qui peut être atteinte sur le réseau VOO et qui n'est pas certainement pas garantie h24 ...

Bonne soirée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

Bonjour roylion15,

Et bien le Netgear 3100... Disons que je ne vais pas me plaindre car cela reste quand-même correct par rapport à certains autres provider chez qui je ne voudrais absolument pas aller depuis les années que je suis client fidèle Voo mais bon si l'on parle de 400 Mbps, je comprends très bien que ce n'est pas H24 mais je n'ai parfois 'plus' que 120 Mbps... Disons donc que le calcul est vite fait entre l'offre proposée et parfois la réalité soit une moins-value de 280 Mbps !!!

Donc là, effectivement, on est loin des 400 Mbps...

Cordialement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

  • Votre réglage "300 Mbps" c'est le débit maximum théorique de la connexion Wifi (en mode "N") sur la bande 2,4 Ghz, rien à voir avec la vitesse maximale du modem . Vous n'obtiendrez d'ailleurs de manière pratique jamais cette valeur en Wifi 2,4 GHz, peut-être au mieux le quart ....

  • Si vous avez le modem Netgear CG3100 , celui-ci ne convient effectivement plus pour le 400 Mbps et vous sera remplacé gratuitement sur demande.

  • Si vous avez le modem Netgear CG3700B , celui-ci convient normalement pour le 400 Mbps ( vitesse atteignable 350 - 370 Mbps ) , il n'est pas remplacé d'office , c'est à voir avec un officiel VOO.

  • Notez que la vitesse maximale de l'abonnement n'est garantie qu'en câblé Ethernet direct sur le modem via du matériel compatible "Gigabit" , jamais en Wifi ni via des CPL .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

Bonjour cosmos1999,

Je comprends bien qu'il faut passer en direct sur le modem pour obtenir une bonne performance car bien évidemment il y a une perte au niveau des CPL...

Au niveau matériel, je n'ai pas du vieux 'truc' en ma possession donc normalement en Ethernet c'est Ok...

Par contre, j'avais déjà envoyé un message chez Voo afin de voir si je pouvais obtenir un échange mais je n'ai jamais eu réponse.

Je relance juste le débat car en cette période, je constate effectivement une baisse de performance mais bon c'est normal vu le trafic internet actuel.

Cordialement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@Aldop67

Bonjour,

Juste pour info, les officiels du forum sont particulièrement sollicités pour l'instant en raison du confinement, ils mettront sans doute quelques jours à vous répondre (ils traitent les sujets par ordre chronologique).

Pour ce qui est d'un échange éventuel de modem, ils auront besoin de votre n° client, donc si ce n'est pas déjà fait, ajoutez le dans votre profil.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Votre ligne est stable et n'est pas saturée. Vous devriez atteindre au minimum 260 mbps sans trop de soucis.

 

Comme dit précédemment, avez-vous bien effectué vos tests sans passer par vos CPL ?

 

Il est important d'être branché directement au modem pour effectuer vos tests.

 

Il me semble nécessaire d'effectuer les bonnes vérifications avant de vous envoyer un nouveau modem qui ne règlera probablement pas vos soucis. Ou du moins pas entièrement.

 

Ceci étant dit, pour un abonnement comme le vôtre il me semble approprié d'avoir un modem plus performant.

 

Veuillez choisir l'un de ces points d'échange pour que je puisse vous encoder l'envoi du nouveau modem à échanger :

  • Paradise Drinks Center (Jodoigne)
  • Q8 Glimes
  • Librairie Servais (Lincent)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...