Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 1 décembre 2021 07:21

Le compteur de data perdrait-il la tête ?

Ce matin (le 1er décembre, premier jour du mois) je regarde dans myvoo si on me propose le cadeau de fin d'année.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'aurait consommé plus de 39 gigas sur une grosse heure😨😱 .

J'ai regardé les infos quelques minutes (site rtl) et je suis sur le forum, rien de plus.

cette consommation est confirmée par la version pc de myvoo pourtant je serais fort surpris que ce soit ma consomation réelle (mon pc me renseigne une utilisation d'un peu moins de 94 Go sur les 30 derniers jours).
Je n'ai utilisé ma tablette que pour aller sur myvoo ce matin (consommation de 2,63Go entre le 3 novembre et le 1er décembre).
Mon smartphone n'est pas branché sur internet et ne sert qu'à envoyer des sms)
J'habite un petit village et mes voisins ne piratent pas ma connexion.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Salut @Justin 

Merci en tout cas pour les crénaux horaires de "pompage".

Pour le reste, on verra ce que ça donne avec déjà les wifi invités (non protégès) désactivés.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Faut déjà y aller n'empêche pour pomper autant en si peu de temps. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui en effet c'est bien pour cela que j'étais convaincu qu'il s'agissait plus d'un bug que d'un vol, d'autant que comme je l'ai dit le stationnement devant chez moi est pratiquement impossible sans bloquer la rue et que de coté jardin la distance est relativement importante et est sans doute à la limite de signal wifi.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

J'ai eu une fois cela dans mon historique. Sur une journée j'avais soit disant consommé 113 Go. Et je suis sur une moyenne de 250Go par mois. Je pense aussi à un bug dans le système de voo car j'ai aussi une journée où ça explose tout comparé au reste du mois.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lodanum ,

 

Il y a bien une consommation de 111 Go le 02.03.2022 entre 08h et 10h du matin. Une erreur du système de consommation est extrêmement rare. Êtes-vous sur de n'avoir fait aucun téléchargement volumineux ou avoir effectué la mise à jour d'un service ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P je ne me souviens plus de ce jour là car il y a déjà un mois. Si je fais des mises à jour c'est via la PS5 mais pas de souvenir d'avoir DL un jeu complet ou autre mise à jour d'appareil,... Car quand je regarde jusque janvier dans les historiques, je suis à grand max 30-40giga par jours dans les jours les plus sollicités. Mais bon pas grave malgré tout 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

C'est vrai que la consommation est anormale par rapport à votre consommation habituelle mais je pense qu'il y a quand même une explication logique derrière celle-ci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si on calcule il aurait du télécharger à la vitesse de 125 Mbps pendant 2 heures …

🤔

@Lodanum 

c’est l’abonnement qui a un routeur asus ? 
tu peux activer les stats dans ton routeur et voir de quoi il s’agit , même details par appareil , services / protocole utilisés etc…

En général c’est parfaitement « cohérent » avec les compteurs voo … 

cependant on a déjà vu des clients ou le trafic local était pris en compte dans la consommation, c’est rare mais ça arrive , la raison est fort obscure. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je reviens vers les officiels car à nouveau j'ai une consommation anormale (voir impossible) 48,67GB

J'ai bien désactivé les wifis "invité" qui n'étaient pas protégé et le wifi normal est quand à lui bien protégé par un mot de passe.
J'ai également vérifié la consommation de mon PC en Ethernet, 86 GB sur les derniers 30 jours, ce qui est "normal" par rapport à ma consommation mensuelle.
Difficile à me faire avaler que pratiquement chaque mois, un indélicat se gare dans mon jardin ou en double file pour me pomper ma data.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Marcs , fallait pas regarder des films X toute la nuit en streaming ! 😂😂😉

Moi c'est mieux mes compteurs de data restent à zéro depuis des mois alors je m'en tape, mon routeur fait bien le job.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

@Marcs En même temps, ça ne fait que 7 heures de streaming en 4K.  Pas possible ?  Personne ne regarde des émissions en UHD ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

J'ai eu le même soucis en Mars, passé 120 giga sur une journée.  Peut être un bug du compteur?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

 En même temps, ça ne fait que 7 heures de streaming en 4K.  Pas possible ?  Personne ne regarde des émissions en UHD ?

Hello @bulrog 

Vivant seul, couché à 11h45 et levé à 08h00, et à moins d'avoir un dédoublement de la personnalité, non pas de streaming cette nuit.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ah ben oui...

 Il doit y avoir quelque chose qui déconne gravement...

 Absent toute la journée, depuis ce matin vers 9h et levé à 8h, consommation de ce jour: 23,10Gb alors que je suis rentré il y a 23 minutes...

Mon routeur Asus me donne 875Mb de consommation totale pour cette journée...

Sacrée différence...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Et comme d’habitude, ils n’ admettront jamais que c’est leurs compteurs qui  déconnent parfois … rare mais comme apparemment ici c’est le cas chez plusieurs personnes…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...