Top Expert
•
21.1K messages
Le compteur de data perdrait-il la tête ?
Ce matin (le 1er décembre, premier jour du mois) je regarde dans myvoo si on me propose le cadeau de fin d'année.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'aurait consommé plus de 39 gigas sur une grosse heure😨😱 .
J'ai regardé les infos quelques minutes (site rtl) et je suis sur le forum, rien de plus.
cette consommation est confirmée par la version pc de myvoo pourtant je serais fort surpris que ce soit ma consomation réelle (mon pc me renseigne une utilisation d'un peu moins de 94 Go
sur les 30 derniers jours).
Je n'ai utilisé ma tablette que pour aller sur myvoo ce matin (consommation de 2,63Go entre le 3 novembre et le 1er décembre).
Mon smartphone n'est pas branché sur internet et ne sert qu'à envoyer des sms)
J'habite un petit village et mes voisins ne piratent pas ma connexion.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Salut @Justin
Merci en tout cas pour les crénaux horaires de "pompage".
Pour le reste, on verra ce que ça donne avec déjà les wifi invités (non protégès) désactivés.
(Modifié)
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 2 ans
Faut déjà y aller n'empêche pour pomper autant en si peu de temps.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Oui en effet c'est bien pour cela que j'étais convaincu qu'il s'agissait plus d'un bug que d'un vol, d'autant que comme je l'ai dit le stationnement devant chez moi est pratiquement impossible sans bloquer la rue et que de coté jardin la distance est relativement importante et est sans doute à la limite de signal wifi.
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 2 ans
J'ai eu une fois cela dans mon historique. Sur une journée j'avais soit disant consommé 113 Go. Et je suis sur une moyenne de 250Go par mois. Je pense aussi à un bug dans le système de voo car j'ai aussi une journée où ça explose tout comparé au reste du mois.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Lodanum ,
Il y a bien une consommation de 111 Go le 02.03.2022 entre 08h et 10h du matin. Une erreur du système de consommation est extrêmement rare. Êtes-vous sur de n'avoir fait aucun téléchargement volumineux ou avoir effectué la mise à jour d'un service ?
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 2 ans
@Kevin P je ne me souviens plus de ce jour là car il y a déjà un mois. Si je fais des mises à jour c'est via la PS5 mais pas de souvenir d'avoir DL un jeu complet ou autre mise à jour d'appareil,... Car quand je regarde jusque janvier dans les historiques, je suis à grand max 30-40giga par jours dans les jours les plus sollicités. Mais bon pas grave malgré tout
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
C'est vrai que la consommation est anormale par rapport à votre consommation habituelle mais je pense qu'il y a quand même une explication logique derrière celle-ci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 2 ans
Si on calcule il aurait du télécharger à la vitesse de 125 Mbps pendant 2 heures …
🤔
@Lodanum
c’est l’abonnement qui a un routeur asus ?
tu peux activer les stats dans ton routeur et voir de quoi il s’agit , même details par appareil , services / protocole utilisés etc…
En général c’est parfaitement « cohérent » avec les compteurs voo …
cependant on a déjà vu des clients ou le trafic local était pris en compte dans la consommation, c’est rare mais ça arrive , la raison est fort obscure.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Hello,
Je reviens vers les officiels car à nouveau j'ai une consommation anormale (voir impossible) 48,67GB
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 2 ans
@Marcs , fallait pas regarder des films X toute la nuit en streaming ! 😂😂😉
Moi c'est mieux mes compteurs de data restent à zéro depuis des mois alors je m'en tape, mon routeur fait bien le job.
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour
@Marcs En même temps, ça ne fait que 7 heures de streaming en 4K. Pas possible ? Personne ne regarde des émissions en UHD ?
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 2 ans
J'ai eu le même soucis en Mars, passé 120 giga sur une journée. Peut être un bug du compteur?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Hello @bulrog
Vivant seul, couché à 11h45 et levé à 08h00, et à moins d'avoir un dédoublement de la personnalité, non pas de streaming cette nuit.
0
0
topi
Éclairé
•
824 messages
il y a 2 ans
Hello,
Ah ben oui...
Il doit y avoir quelque chose qui déconne gravement...
Absent toute la journée, depuis ce matin vers 9h et levé à 8h, consommation de ce jour: 23,10Gb alors que je suis rentré il y a 23 minutes...
Mon routeur Asus me donne 875Mb de consommation totale pour cette journée...
Sacrée différence...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 2 ans
Et comme d’habitude, ils n’ admettront jamais que c’est leurs compteurs qui déconnent parfois … rare mais comme apparemment ici c’est le cas chez plusieurs personnes…
0
0