Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 1 décembre 2021 07:21

Le compteur de data perdrait-il la tête ?

Ce matin (le 1er décembre, premier jour du mois) je regarde dans myvoo si on me propose le cadeau de fin d'année.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'aurait consommé plus de 39 gigas sur une grosse heure😨😱 .

J'ai regardé les infos quelques minutes (site rtl) et je suis sur le forum, rien de plus.

cette consommation est confirmée par la version pc de myvoo pourtant je serais fort surpris que ce soit ma consomation réelle (mon pc me renseigne une utilisation d'un peu moins de 94 Go sur les 30 derniers jours).
Je n'ai utilisé ma tablette que pour aller sur myvoo ce matin (consommation de 2,63Go entre le 3 novembre et le 1er décembre).
Mon smartphone n'est pas branché sur internet et ne sert qu'à envoyer des sms)
J'habite un petit village et mes voisins ne piratent pas ma connexion.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Hello @Marcs,

 

Je viens de vérifier ta consommation de mon côté, et je vois les mêmes informations que toi. C'est aux alentours de minuit que ta consommation a augmenté et a atteint 39 Go.

 

Est-ce que quelqu'un utilisait la connexion à ce moment-là ? Aucun téléchargement en cours, mise à jour ou quoi que ce soit d'autre ?

 

S'il n'y a aucune explication logique, je pourrai me renseigner, et voir s'il n'y aurait pas un souci avec l'affichage et le calcul des consommations.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

39 Go sur une heure, sur un site de streaming même en 4K et max qualité c'est impossible. c'est max 7/8 Go de l'heure.

ou alors avoir télécharger un film de 40 GB en qualité bluRay 4K à 400 Mbps çà c'est possible 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Non rien ne tournait chez moi et tout mes appareils étaient éteints

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

il sait voir tout ce qui s'est connecté à son modem si c'est le cas....

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

A minuit? Hummmm un grand coquin notre marcs! Quand je regarde mon historique c'est pareil. 17Go ce jour. J'ai regarder hier soir jusque 23:00 Netflix mais rien de spécial ce mercredi juste 1 film sur Netflix pendant 1h mais de là à pomper 17 GO ça me parait énorme. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

17 Go c’est un film de + de 2 heures en qualité 4K 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 @Je n'ai pas Netflix 4K malheureusement. Et je n'avais pas encore regarder Netflix au matin en regardant l'appli. Mais bon en illimité pas de soucis à se faire 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@Marcsje viens de faire une demande de vérification concernant cette consommation "anormale".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Merci Nicolas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Nicolas O et @Mélanie W 

Pour info je ne suis pas le seul, Wi-Fi consommation | Le Forum VOO

Pour cette personne c'est bien plus dramatique puisqu'il a un abonnement limité et a atteint 400 Go sans savoir comment et surtout sans en être responsable.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Salut @Marcs,

 

Je vois que le client a reçu une réponse pour sa consommation.

 

Concernant ta demande, des vérifications ont été faites par l'équipe concernée, et rien d'anormal n'a été détecté. Nous allons envoyer une autre demande pour faire des vérifications supplémentaires.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Marcs  tu n'aurais pas été sur des streaming coquin à cette heure là 🤣🤣🤣. Je rigole hein. Étrange quand même que tout soit normal 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ben vu que j'ai un wifi invité non sécurisé ils ne verront sans doute rien d'anormal mais comme je l'ai dit dans le sujet de l'autre personne, à l'arrière de la maison la route est à 46m, la maison voisine d'un côté est vide et de toute façon des deux côtés ce sont des murs en pierre de 80 cm.

Pour arriver dans un bâtiment occupé il faut traverser 5 murs de chaque côté.

r

Devant, la rue est étroite et il y a plusieurs voitures garées devant chez moi donc un éventuel pirate aurait dû rester en double file le temps de me pomper ces 40 Go.

Maintenant avec un cota illimité je n'attends pas un dédommagement ou une action de la part de voo.

Je supprimerai le réseau invité si ça se reproduit mais par facilité j'aime bien que mes visiteurs ne soient pas obligés de me demander le mot de passe ( c'est la mentalité de village)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello tous,

je n'avais plus eu de surprise depuis mon message initial mais je viens de voir que "on" a remis ça.

En regardant un peu plus attentivement (je ne m'inquiète généralement pas tant que j'ai une consommation mensuelle inférieure à 140-150 Gb), je réalise que "on" s'est encore servi quelques fois

En décembre, "on" est passé chercher son petit cadeau de fin d'année

puis son "bon an"
Pour finir avec une petite fricassée de poisson (d'avril forcément)
Je viens donc de désactiver mon wifi invité pour éviter que "on" ne repasse chercher ses cloches.
Mais je reste intéressé de savoir vers quelles heures ont eu lieu ces collectes et si cela c'est bien systématiquement déroulé sur le wifi invité (si tant est qu'il soit possible de définir par quel canal ils sont passé), si un officiel a encore accès à ces infos, je suis preneur.
Mélanie disait également avoir fait une demande pour des vérification plus poussées, ça a donné quelque chose ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs,

 

La réponse à la demande créée par Mélanie indiquait qu'ils n'avaient aucun système pour vérifier la provenance des quotas. Donc impossible de savoir d'où cela vient de notre côté.

 

Voici les heures approximatives et jours indiqués :

Le 01/12/21, 40 Go consommés de 00h à 01h.

Le 31/12/21, conso après 00h, entre 9 et 10h, et entre 20 et 22h.

Le 01/01/22, entre 10 et 12h, puis 14 et 15h.

Le 01/04/22, 35 Go consommés de 00h à 01h.

Impossible de vous dire si c'est sur tel ou tel Wifi, il vous faudra faire des tests de votre côté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...