C

vendredi 17 mai 2024 17:12

Latence - Temps de réponse (grosse variation)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma connexion Internet. Des ouvriers ont creusé dans ma rue et ont accidentellement sectionné le câble qui me fournissait la connexion. Suite à cela, une intervention a eu lieu et une personne est venue poser un câble provisoire à la borne, mais ce câble n'a pas été enterré et est resté à l'air libre.

Depuis, j'ai énormément de latence. Mes tests de ping montrent des résultats très inconstants et j'ai des preuves à l'appui suite à plusieurs tests que j'ai réalisés.

Pourriez-vous me donner des informations sur ce que je devrais faire pour rétablir une connexion stable ? Toute aide serait grandement appréciée.

Merci d'avance !

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @CapitanoVen,

 

Vos niveaux ne sont pas très bons lors de mon analyse à distance. Cela pourrait justifier l'envoi d'un technicien, pour autant que vous ayez déjà bien vérifié les câbles et redémarré votre modem :-)

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

 

Concernant le câble provisoire, un suivi est en cours du côté de l'équipe réseau.

 

 

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Si ce n'est as déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront probablement vous renseigner. ils sont présent du lundi au samedi mais pas les dimanches et jours fériés donc peut-être pas de réponse avant mardi s'il n'ont pas le temps de traiter votre demande demain.

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

Hello @CapitanoVen 

Si c’est un câble provisoire, ils vont sûrement remplacer ce câble par un nouveau , non ?
Peut être que ce câble a été aussi endommagé à traîner à terre ou dans l’eau , je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire, si ce n’est demander un nouveau dépannage … 

les tests de ping sur internet ne sont pas reconnus comme étant très fiables, surtout celui là, utilisez plutôt winMTR qui est le logiciel gratuit et recommandé par le forum voo … lancez un test vers 1.1.1.1 pendant 1/2 h minimum et postez une capture du résultat. 
exemple : 

(Modifié)

4  messages

il y a 1 mois

250 paquets suffisent largement pour démontrer qu'il y a un problème. Cependant, comme vous l'avez mentionné, c'est probablement provisoire. Mais quel est l'intérêt d'une intervention chez un client si c'est pour résoudre le problème de manière temporaire ? En l'état actuel, ce n'est même pas provisoire. C'est une fausse bonne nouvelle : j'ai une connexion, mais elle est inutilisable.

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

4  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Christophe C

Voici mes niveaux, si j'ai bien compris le tutoriel envoyé par @roylion15

Je suis disponible toute cette semaine, car je travaille à distance depuis chez moi. La première disponibilité du technicien me convient donc parfaitement.

Merci beaucoup pour vos informations.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Notre technicien se présentera le 22/05 entre 13h00 et 17h00.

 

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO  🙂

(Modifié)

4  messages

il y a 1 mois

Parfait, merci beaucoup @Christophe C !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Avec plaisir. Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...