4 messages
Latence - Temps de réponse (grosse variation)
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma connexion Internet. Des ouvriers ont creusé dans ma rue et ont accidentellement sectionné le câble qui me fournissait la connexion. Suite à cela, une intervention a eu lieu et une personne est venue poser un câble provisoire à la borne, mais ce câble n'a pas été enterré et est resté à l'air libre.
Depuis, j'ai énormément de latence. Mes tests de ping montrent des résultats très inconstants et j'ai des preuves à l'appui suite à plusieurs tests que j'ai réalisés.
Pourriez-vous me donner des informations sur ce que je devrais faire pour rétablir une connexion stable ? Toute aide serait grandement appréciée.
Merci d'avance !
Solution officielle
Christophe C
Officiel VOO
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2.7K messages
il y a 7 mois
Bonjour @CapitanoVen,
Vos niveaux ne sont pas très bons lors de mon analyse à distance. Cela pourrait justifier l'envoi d'un technicien, pour autant que vous ayez déjà bien vérifié les câbles et redémarré votre modem :-)
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.
Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.
Concernant le câble provisoire, un suivi est en cours du côté de l'équipe réseau.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 7 mois
Bonjour,
Si ce n'est as déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront probablement vous renseigner. ils sont présent du lundi au samedi mais pas les dimanches et jours fériés donc peut-être pas de réponse avant mardi s'il n'ont pas le temps de traiter votre demande demain.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 7 mois
Hello @CapitanoVen
Si c’est un câble provisoire, ils vont sûrement remplacer ce câble par un nouveau , non ?
Peut être que ce câble a été aussi endommagé à traîner à terre ou dans l’eau , je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire, si ce n’est demander un nouveau dépannage …
les tests de ping sur internet ne sont pas reconnus comme étant très fiables, surtout celui là, utilisez plutôt winMTR qui est le logiciel gratuit et recommandé par le forum voo … lancez un test vers 1.1.1.1 pendant 1/2 h minimum et postez une capture du résultat.
exemple :
(Modifié)
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CapitanoVen
4 messages
il y a 7 mois
250 paquets suffisent largement pour démontrer qu'il y a un problème. Cependant, comme vous l'avez mentionné, c'est probablement provisoire. Mais quel est l'intérêt d'une intervention chez un client si c'est pour résoudre le problème de manière temporaire ? En l'état actuel, ce n'est même pas provisoire. C'est une fausse bonne nouvelle : j'ai une connexion, mais elle est inutilisable.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 7 mois
Je vois … pourriez vous aussi poster les niveaux de votre modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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CapitanoVen
4 messages
il y a 7 mois
Bonjour @Christophe C
Voici mes niveaux, si j'ai bien compris le tutoriel envoyé par @roylion15 :
Je suis disponible toute cette semaine, car je travaille à distance depuis chez moi. La première disponibilité du technicien me convient donc parfaitement.
Merci beaucoup pour vos informations.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.7K messages
il y a 7 mois
Notre technicien se présentera le 22/05 entre 13h00 et 17h00.
En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO 🙂
(Modifié)
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CapitanoVen
4 messages
il y a 7 mois
Parfait, merci beaucoup @Christophe C !
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Christophe C
Officiel VOO
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2.7K messages
il y a 7 mois
Avec plaisir. Bonne journée :)
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