Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

lundi 8 avril 2019 10:58

La vitesse de ma connexion internet

Bonjours ,
Est ce normal que j'ai un abonnement a une vitesse de 125 mbps mais que sur mon pc je n'en ai que 72.5 mbps en descendant (en wifi)a l'étage et mon modem est au rez de chaussé e ?On ne peut pas se rapprocher des 125 mbps ?
Merci de votre compréhension et j'espère que ma question ne soit pas trop stupide ;)
https://voo.speedtestcustom.com/result/f18749c0-59ec-11e9-af21-0f7139ddf2b8
(test en wifi)

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Aucunes questions n’est stupide!

Tous les résultats annoncés sont atteignables uniquement en filaire, cependant je tiens à vous rassurer, vous disposez d’excellents résultats en Wi-Fi.

N'hésitez pas tester votre connexion en filaire, et vérifier si vous atteignez les vitesses annoncées par votre abonnement.


Bien à vous,
Arthur

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

merci mais les 72 je ne les trouvent jamais sur des speed test seulement écrit dans les propriété du wifi .En câble ,je n'atteint pas les 125 sinon je l'aurais remarqué (moi qui aime tous ce qui touchent aux pc) .Mais je vais testé sa tous de suite .En speed test, j'ai maximum 50 mbps en descendant et maximum 7 de montant .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Si votre wifi synchronise à 72 Mbps, c'est probablement que votre carte wifi du PC est ancienne et ne permet pas de monter plus haut ... il est possible que des wifis voisins ou perturbateurs influent aussi sur les performances de votre carte wifi.
Dans ce cas avec les 72 mbps de synchro, vous devriez obtenir entre 35 et 50 Mbps maxi en pratique...

En mode wifi N, vous devriez pouvoir synchroniser à 150 Mbps avec du matériel wifi adéquat ...
Pouvez vous me communiquer le modèle exact de votre pc et le type de carte wifi dont vous disposez sur votre pc ?

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

qualcomm atheros AR58125

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

qualcomm atheros AR5B125 ... c'est une carte d' entrée de gamme donc peu performante ...
Vos pilotes sont-ils bien à jour ?
Je vous conseillerais d' opter pour une nouvelle carte ou clef wifi récente qui fonctionnera probablement mieux...
De quel modem VOO disposez vous ?

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

netgear

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Netgear , il y a 2 modèles le 3100 et le 3700 ...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

3100

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, bah ce n'est pas un modèle fort récent non plus ... il ne permettra pas d'atteindre des vitesses extraordinaires en wifi vu qu' il ne fait pas le wifi 5 GHz et votre matériel ne le supporte pas non plus ...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

si il le supporte mais la vitesse n'est pas folle .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

je parlais du wifi 5Ghz , votre modem n'en diffuse pas ...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

ah ok ben merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

ufhaddach : en effet, nous ne garantissons que les vitesses en câblé. En Wifi, elles sont susceptibles d'être inférieures. Le mieux serait de faire un speedtest en câblé depuis un ordinateur (compatible Gigabit) relié directement par câble Ethernet (catégorie 5E minimum). Cela permettra de voir si le souci est sur la ligne ou uniquement en Wifi. :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

ufhaddach : en fait, je vois des variations au niveau de votre signal et un dépannage est nécessaire. Je vous contacte de ce pas pour fixer le rendez-vous :)

Petite précision pour les autres : ufhaddach a un Netgear 3700 :)

Edit : j'ai essayé de vous appeler mais je n'ai pas eu de réponse. Quand puis-je vous appeler à nouveau ?

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 5 ans

En effet , j'ai changé de numéro dans mon profil , celui auxquelles vous m'avez sonné , ce n'était pas le bon .Vous pouvez me sonner a n'importe quel heure pour fixer le rendez-vous ( est-ce qu'il y a des frais à payer pour le dépannage ? )Merci... Est--ce que vous pouvez m'expliqué en profondeur le problème qu'a ma connexion internet ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...