Éclairé
•
129 messages
La vitesse de ma connexion internet
Bonjours ,
Est ce normal que j'ai un abonnement a une vitesse de 125 mbps mais que sur mon pc je n'en ai que 72.5 mbps en descendant (en wifi)a l'étage et mon modem est au rez de chaussé e ?On ne peut pas se rapprocher des 125 mbps ?
Merci de votre compréhension et j'espère que ma question ne soit pas trop stupide ;)
https://voo.speedtestcustom.com/result/f18749c0-59ec-11e9-af21-0f7139ddf2b8
(test en wifi)
Est ce normal que j'ai un abonnement a une vitesse de 125 mbps mais que sur mon pc je n'en ai que 72.5 mbps en descendant (en wifi)a l'étage et mon modem est au rez de chaussé e ?On ne peut pas se rapprocher des 125 mbps ?
Merci de votre compréhension et j'espère que ma question ne soit pas trop stupide ;)
https://voo.speedtestcustom.com/result/f18749c0-59ec-11e9-af21-0f7139ddf2b8
(test en wifi)
urbainarthur
Érudit
•
357 messages
il y a 6 ans
Aucunes questions n’est stupide!
Tous les résultats annoncés sont atteignables uniquement en filaire, cependant je tiens à vous rassurer, vous disposez d’excellents résultats en Wi-Fi.
N'hésitez pas tester votre connexion en filaire, et vérifier si vous atteignez les vitesses annoncées par votre abonnement.
Bien à vous,
Arthur
0
0
ufhaddach
Éclairé
•
129 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
Si votre wifi synchronise à 72 Mbps, c'est probablement que votre carte wifi du PC est ancienne et ne permet pas de monter plus haut ... il est possible que des wifis voisins ou perturbateurs influent aussi sur les performances de votre carte wifi.
Dans ce cas avec les 72 mbps de synchro, vous devriez obtenir entre 35 et 50 Mbps maxi en pratique...
En mode wifi N, vous devriez pouvoir synchroniser à 150 Mbps avec du matériel wifi adéquat ...
Pouvez vous me communiquer le modèle exact de votre pc et le type de carte wifi dont vous disposez sur votre pc ?
0
0
ufhaddach
Éclairé
•
129 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
Vos pilotes sont-ils bien à jour ?
Je vous conseillerais d' opter pour une nouvelle carte ou clef wifi récente qui fonctionnera probablement mieux...
De quel modem VOO disposez vous ?
0
0
ufhaddach
Éclairé
•
129 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
0
0
ufhaddach
Éclairé
•
129 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
0
0
ufhaddach
Éclairé
•
129 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 6 ans
0
0
ufhaddach
Éclairé
•
129 messages
il y a 6 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
ufhaddach : en effet, nous ne garantissons que les vitesses en câblé. En Wifi, elles sont susceptibles d'être inférieures. Le mieux serait de faire un speedtest en câblé depuis un ordinateur (compatible Gigabit) relié directement par câble Ethernet (catégorie 5E minimum). Cela permettra de voir si le souci est sur la ligne ou uniquement en Wifi. :)
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Petite précision pour les autres : ufhaddach a un Netgear 3700 :)
Edit : j'ai essayé de vous appeler mais je n'ai pas eu de réponse. Quand puis-je vous appeler à nouveau ?
0
0
ufhaddach
Éclairé
•
129 messages
il y a 6 ans
0
0