Promeneur
•
27 messages
La prise télédis murale se détache du mur
Vu ce problème, déconnexions internet fréquentes. Je la scotche au mur et tout rentre dans l'ordre. Mais elle ne tient pas très longtemps et se détache à nouveau. Y a-t-il une solution ? Je joins une image de prise qui ressemble à la mienne :wink: Merci de m'avoir lue :kissing_heart:
.

Solution acceptée
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Quelqu'un d'un peu bricoleur pourra facilement placer une boite de dérivation dans le mur et vérifier la connexion du câble.
De toute manière, en plaçant une boite, le câble devra être déconnecté et reconnecté ensuite.
En utilisant du plâtre rapide pour sceller la boite, le travail n'est pas très long 1 à 2 h au grand max.
Le plus gros du travail sera d'adapter le trou existant à la boite de dérivation si c'est nécessaire, avec un peu de saleté, mais rien de dramatique : trop grand, le plâtre sera suffisant, trop petit ... ben malheureusement il faudra agrandir.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
En face avant, de chaque côté de TV et FM, il y a des vis pour resserrer votre module dans la boite de dérivation murale.
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
On peut ajouter que ces vis en les serrant écartent des griffes qui doivent prendre appuis sur les flancs du boitier d'encastrement, donc vérifiez également si les griffes prennent correctement.
Parfois ces prises sont montées avec 90° d'erreur, et dans un boitier qui n'est pas exactement carré, les griffes ne touchent pas les flanc même à fond de serrage.
Je pense quand même que DDA a raison de vous faire contrôler le serrage du câble car il y a certainement un faux contact à ce niveau sinon le signal passerait quel que soit la position de la prise (dans ou hors du mur).
Si vous n'êtes pas à l'aise vous pouvez demander à un électricien (ou un bon bricoleur) de le faire pour vous.
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Si le trou est trop petit et que le câble est suffisamment long, il y a aussi moyen de colmater le trou de de placer une bloc apparent (soit un bloc prise complet, soit juste le boitier vide si la prise existante est compatible)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Ce serait dommage de mettre un boitier apparent alors que c'est encastré maintenant :thinking:
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Oui bien sûr, mais ça reste une possibilité, je me contente de le signaler :wink:
0
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Plus qu'a avoir un ami bricoleur, ce sera moins cher que de demander à un professionnel de faire le travail.
Je ne pense pas que cela serait considéré comme un dépannage par voo, il y aurait donc aussi une facturation ( à confirmer par un officiel voo)
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Pouvez-vous me dire s’il s’agit de la prise principale de télédistribution ou d’une prise supplémentaire ? Normalement, lors d’une installation, les techniciens n’installent pas de prise encastrée. S’il s’agit de la prise principale, celle-ci a surement été changée depuis. Il y aura donc des frais pour installer une nouvelle prise, et ce sera certainement une prise apparente.
0
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
Il s'agit de la prise où est branchée le cable du modem et le cable de la télédistribution.
0
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
C 'est la première installation Voo dans cet appartement.
0
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
0
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
0
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
J'ai joint des photos. Merci de l'attention que vous voudrez bien y porter.
0
0