Profil de Justin
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

vendredi 20 mai 2022 12:34

La fibre ? Pour quoi faire ?

En matière d’internet haut débit, les technologies existantes qui s’offrent à vous sont : la DSL, la fibre optique et le câble coaxial.

Pourquoi choisir le câble ? Parce que cette technologie offre une vitesse de téléchargement ultra-rapide qui l’est maintenant encore plus, grâce à la mise en place du 1 Gbps sur le réseau VOO.

Notre Technologie

La technologie utilisée pour nos services via le câble coaxial est le DOCSIS. Pour permettre l’utilisation du 1 Gbps sur l’internet, nous déployons la version 3.1 de celle-ci. Théoriquement, le coaxial peut monter à 10 Gbps, pour vous dire que l’on n’a pas atteint le maximum de ce qui est possible ! 😁

Les avantages du coaxial pour le 1 Gbps sont : les coûts réduits et rapidité d'installation sur notre réseau, l’installation en aérien pour des interventions également plus rapides en cas de panne et bien sûr le fait que le réseau est déjà en place sur quasi toute la Wallonie.

L’utilisation de la fibre optique reste présente pour les transferts sur de longues distances (notamment entre nos serveurs). Mais à terme, jusqu’au client, c’est avec le câble coaxial que nos services arrivent aux domiciles de nos clients.

Pour les régions et rues qui le permettent déjà, nous proposons l’option GIGABOOST, aujourd’hui à seulement 5€ pour les abonnements internet MAX, pour atteindre les 1 Gbps en filaire. Vous pouvez vérifier votre éligibilité depuis la page GIGABOOST en renseignant votre adresse.

Votre utilisation de l'internet suffit à 400 Mbps ou vous restez assoiffé de vitesse et avez déjà sauté sur le 1 Gbps ?

42

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est bien de parler des vitesses de download, mais faudrait peut être parler de l'upload aussi non ?

Que peut-on bientôt espérer chez VOO comme Upload avec une connexion 1 Gbps, actuellement 20 Mbps c'est tout simplement scandaleux ! 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Justin 

Ce que dit @roylion15 est très juste.

Personnellement je suis en 1Gbps mais je vais le supprimer le mois prochain si mon upload n'est pas ajusté à 40 ou 50 Mbps alors que je SAIS que c'est techniquement possible vu que "certains" en bénéficient. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Malheureusement, nous n'avons aucune information à donner pour l'upload pour l'instant.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Hello,

je rajouterais que, pour ceux qui ont accès à la fibre de Proximus, quand on voit l'upload (500mbps) que MV proposera à ses clients ça laisse rêveur. Il est grand temps que Voo se bouge et donne ne serait-ce qu'un chouillat d'information. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que 100 ou 200 Mbps en UP c’est pas mal …

par contre voo avec ses 20 Mbps c’est trop peu  pour mon usage personnel… 

Je n’ai pas accès au gigaboost actuellement dans ma commune de toute façon…

sans doute que Proximus arrivera avec sa fibre avant que voo ne modernise ma zone … 

A choisir entre la fibre et le câble , y a pas photo… 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 1 an

hello 

quand les jeux sont 50 à 100 Giga qu'on peut télécharger ? 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Notre immeuble a reçu une proposition pour se connecter à la fibre de Proximus avec point d'accès dans chaque appartement (boitier). Si j'avais cet accès, Voo sait-il l'utiliser ? Je sais que Voo utilise le câble coaxial mais ici la fibre serait dans l'appartement.

Merci de votre réponse

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello, Non.

Voo ne passe pas par la fibre de proximus et ne propose pas d'abonnements fibre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...