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Apprenti

Apprenti

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47  messages

lun., avr. 12, 2021 3:37 AM

J'en ai marre de voo!

Bonjour, depuis octobre 2020 j'habite sur la commune de haine saint paul et je n'ai que des problèmes avec ma connexion. Le soir je n ai que 100 voir 150 mbps max en speedtest câblé alors qu'en matinée je suis a 400 mbps ce qui est normalement la vitesse que je devrais avoir. Au moment ou j'écris il est 5h34 du matin je rentre du boulot j aurais aimé regarder une petite série sur netflix pour m'endormir mais impossible sa charge toutes les 2 secondes led ds clignote et voici les niveaux. Franchement il est temps de faire quelque chose car je vais aller voir ailleurs.

alloja

Citoyen d'honneur

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1.1K  messages

il y a 2 ans

Les plus spécialistes confirmeront qu’il y a bien un gros souci sur la voie descendante…

carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

je suis d'accord avec ce diagnostique.

avec des niveaux aussi pourris, il n'est pas étonnant d'avoir des problèmes.

le passage d'un technicien pour voir ça est plus qu'essentiel, ça ne risque pas de s'arranger de lui même ou à distance.

on est largement hors tolérance sur plusieurs canaux.

Marcs

Top Expert

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18.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Effectivement, les niveaux sont pourri et un dépannage est nécessaire.

Vous pouvez toujours vérifier vos connexions à l'intérieur (desserrer/serrer les raccord coax).

Après, changer d'opérateur sans le dépannage en aval ne changera sans doute rien si le problème est sur le réseau, orange et zuny passent par les mêmes câbles.

Et passer sur la technologie du réseau téléphone, c'est à voir ce qu'ils proposent par chez vous.

Lodanum

Citoyen d'honneur

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2.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

n'oubliez pas d'ajouter votre numéro de client dans votre profile. 

effectivement quand on voit vos niveaux c'est la catastrophe. 

Thibault

Officiel VOO

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4.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @West6031

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de pouvoir accéder à votre dossier ?

 

Thibault

Apprenti

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47  messages

il y a 2 ans

Désolé... mon numero de client a été ajouté

Thibault

Officiel VOO

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4.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @West6031

 

Comme indiqué hier par téléphone, il y a eu un souci sur votre région hier et des travaux ont été entrepris hier après-midi. Normalement, depuis hier 16 h, le signal devrait à nouveau être stable.

Avez-vous constaté une amélioration ?

 

Thibault

Apprenti

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47  messages

il y a 14 jours

bonsoir, voilà encore et toujours des problèmes avec cette connexion on est le 14/11/2022 et depuis octobre 2020 toujours les mêmes problèmes lenteur le soir et maintenant c'est même le ping et la modulation en upstream qui passe en qpsk alors que le coupleur si je ne me trompe pas de terme a été changé que l'on m'a envoyé le nouveau modem rien y fait en attendant je paye un service pitoyable et je n'ai eu que 2mois gratuit en échange. je ne veux pas de promo ni même d'internet gratuit mais une connexion stable et très proche de ce que j'ai souscris sur mon contrat. j'ai des speedtest en cablé etc... qui ne dépasse pas les 200mbps voir des fois les 100mbps.

Je connais la chanson wifi, catégorie de cable, carte réseau tous est parfait sur ce point vue.

Donc j'aimerais vraiment maintenant que mon problème soit pris au sérieux car ce n'est plus possible!

Le technicien lui-même qui est venu changé cette pièce m'a dit qu'il faut dédoubler le noeud car nous sommes 367 modems connecté à un simple noeud.

J'espère avoir vite des nouvelles de vous (voo) merci d'avance.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 14 jours

Hello

Il serait bien surtout de résoudre le souci de la modulation perturbée en upstream (qpsk au lieu de qam32) en plus de l’upload …


les symptômes (lenteurs, ralentissements, mauvais ping)  pour le client sont fort similaires à ceux d’ une « saturation de noeud » , vu que cela affecte aussi les énormément les performances et la vitesse max en download.


Le noeud a certainement besoin d’une grosse maintenance pour identifier les éléments perturbateurs qui font foirer la modulation, ce qui peut parfois venir d’un client de votre rue qui renvoie des crasses sur le réseau à cause d’une installation non conforme , un appareil tv défectueux, parfois pas simple à trouver si c’est intermittent. 

En pratique, le technicien s’il a constaté ce problème de modulation et performances médiocres, est sensé le signaler pour que le service réseau intervienne…

un split de noeud n’est pas forcément la solution miracle qui va aussi résoudre le souci de modulation même s’il y a effectivement autant de modems sur votre noeud (chiffre a vérifier) 

Je ne comprends pas trop pourquoi cela n’avance pas et le problème actuel ne semble pas lié à vos soucis d’ il y a deux ans ou votre signal modem était tout pourri …


En espérant qu’un officiel du forum pourra vous aider à faire avancer votre dossier …

bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

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47  messages

il y a 12 jours

Toujours aucune réponse d'un officiel voo?

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 11 jours

hello

faut pas etre trop pressé pour le moment, ils sont moins souvent présents sur le forum, je ne ferai pas d' autres commentaires.

ils vous répondront quand ils verront votre message.

Note : attention que reposter pour faire "remonter le post" sans attendre de reponse est contre-productif et fait retomber votre message en queue de la file d'attente de traitement par les officiels. 

Antoine L

Officiel VOO

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4.4K  messages

il y a 11 jours

Bonjour @West6031,

 

Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone, et que vous avez été informé que nos techniciens doivent intervenir sur le réseau la semaine prochaine.

 

Si un souci persiste après les dates communiquées, n'hésitez pas à le signaler ici.

Apprenti

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47  messages

il y a 11 jours

Même la journée maintenant sa devient vraiment abusif.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 11 jours

Bonjour ,

Vous devriez utiliser le lien de partage de speedtest plutôt que votre image ou votre IP apparait en public , il s'agit d'une donnée sensible et personnelle, c'est interdit par la charte.

Aussi être vous sur qu'il ne s'agit pas d'un bridage réseau à 100 Mbps ?

Ce test est-il réalisé en direct câblé sur le modem avec un pc capable gigabit ?

 

(Modifié)

Apprenti

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47  messages

il y a 11 jours

Désolé voilà j'ai réglé le problème de l'ip

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