Profil de Tesspark
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 30 août 2019 17:31

Je n'atteins plus les 400 Mbps

Bonsoir à tous.

Ayant pris le pack One début du mois à la maison , vous avons été surpris de passer de notre vieux Netgear CG3100 pour le nouveau modem Technicolor accompagné des 400mbps promis dans le pack One.

Peu après l'installation ,tout allait bien et j'étais aux alentours des 405 mbps en speedtest VOO. Etant directement connecté avec un cable de Cat5e que j'ai été acheté exprès pour en profiter au maximum ,contrairement au wi-fi d'avant, j'ai été surpris de voir mon débit se détérioré peu à peu durant les deux dernières semaines.

Je ne comprend pas d'où vient ce problème et j'aimerais donc l'aide de la communauté pour mieux comprendre ce qu'il se passe ici.

Je vais link les données que j'ai pu voir dans certains autres postes similaires pour que vous vous fassiez une idée :

Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=64 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=57 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59





Je tiens à préciser que nous sommes 2 en général sur la connexion (mon frère en CPL) mais les tests sont fait alors que son pc est éteint. Je ne sais pas si le partage de débit vient de là mais je n'avais pas ce problème lorsqu'il a commencé à l'utiliser il y a 3 semaines.

En esperant recevoir des éclaircissements de votre part et en vous souhaitant une agréable soirée :)

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

J'y pense :thinking: vous êtes passé au pack one début aout ?
Vous avez eu la vitesse de 400 uniquement lors des test du technicien ou bien pendant plusieurs jours/semaines ?

J'avais lu à plusieurs reprise que lors de l'installation en cours de mois, ils poussaient la vitesse pour s'assurer que ça tenait mais que la vitesse retournait à la vitesse de l'abonnement en cours jusqu'au 1er du mois suivant puisque les changement n'ont lieu qu'à cette date (la facturation du one ne commence également qu'à ce moment même si les autres services (bonus tv etc) fonctionnaient déjà.

Par contre je ne me rappelle pas si le upload montait à 20 si la vitesse n'est pas encore effective, il me semble que non mais je peux me tromper.

Je ne pense pas que nous puissions faire plus à notre niveau, il faudra attendre l'intervention d'un officiel (demain ou lundi)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Alors , de nouveaux tests effectués directement sur le modem avec un autre cable neuf de Cat 5e aussi sur mon pc portable sur secteur en performances élevées et aussi en 1000 mbps de connexion et pareil. Je monte à 97Mbps sur le speedtest voo mais toujours avec un bon upload.

Donc c'est peu probable que le problème vienne du cable ou du pc. D'autres suggestions ? Merci à vous en tous cas !


Test fait avec un seul pc (et un seul câble) branché ? si pas refaite le test en ne branchant uniquement votre pc (donc pas d'autre câble même vers un pc éteint ou vers la box)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

J'ai eu les 400 mbps pendant 2 semaines ,tout allait bien et je me suis dis que le problème allait se régler par lui même mais bon ça commence à faire long quoi :(

Et pour le test j'avais débranché les autres cables et utiliser celui qui n'est pas sur mon pc fixe de base.
Merci pour vos réponses ,je vais attendre la réponse d'un officiel du coup ! Bonne soirée à vous ! :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

il faudrait quand même savoir si ce portable est gigabit ?
Le lien dans le statut de la carte réseau est bien à 1 Gbit/s ?
Sinon les officiels vous enverront un technicien pour vérifier votre ligne / modem et faire un speedtest .

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Oui ,tout était bon pour le pc portable. :(

Par contre quand je fais un speedtest sur autre chose que celui de VOO j'ai un tout autre résultat (Bon ok c'est pas 400 mais c'est correct encore) Une explication ?

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Essayez sur le serveur Orange ou PXS, ils son fiables en général...
Je viens d’essayer en wifi sur mon iPhone et j’obtiens 350/20 Mbps sur le serveur VOO de OOKLA avec une série netflix 4K qui fonctionne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Par contre quand je fais un speedtest sur autre chose que celui de VOO j'ai un tout autre résultat (Bon ok c'est pas 400 mais c'est correct encore) Une explication ?


Hello,

Désolé, je n'ai pas pensé à faire un speedtest voo depuis votre sujet initial, mais comme pour roylion, le test que j'ai fait ce matin semble fonctionnel et fiable.

Si un problème sur le serveur de speedtest est toujours possible, ce serait étonnant qu'il dure plusieurs jours, donc pas vraiment d'explication :disappointed_relieved:

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Lors du speedtest VOO je monte en général à 180mbps , puis descend à 120 puis à 90.


Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Perso, je ne fait jamais confiance au speedtest de VOO ... il a parfois des comportement bizarre ..

Je prend toujours le speedtest de Ookla avec le serveur de Orange et de LLN ... nettement plus fiable :)

Regarder via ces serveurs ce que ça dit :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Tesspark et les autres ! :)

Vos analyses sont très justes. Je n'ai rien de plus qui me saute aux yeux de mon côté.Les 400 Mbps devraient être atteignables sans difficulté dans cette configuration jusqu'à notre modem.

Je vois par ailleurs que vous avez consommé 150 Go en 4 heures hier en après-midi, vous étiez bien en 400 Mbps à ce moment-là ?

PS : J'ai modifié toutes vos images pour camoufler votre IP et adresse MAC de carte réseau) ! Attention de ne pas afficher celles-ci.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour , non je n'atteins plus les 400 mbps en ce moment malheureusement.

Je regarde Netflix sans vraiment regarder au débit mais j'ai aussi remarqué que quand j'utilisais discord , mon micro coupait en pleine phrase comme si j'avais de micro coupures de connexion (cela ne vient pas du micro ,j'ai déjà fait une batterie de tests) .

Le débit reste correct par rapport à mes 55mbps que j'avais en wifi avec le pack trio mais bon.. Je comprend pas pourquoi c'est passé d'un coup de 400 mbps à 90(speedtest voo)/200 (speedtest sur orange bruxelles).

Après le technicien avait détecté des problèmes de ligne électrique en extérieur , peut être le problème est il lié ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Tesspark,

Si le souci provenait des lignes extérieures, cela devrait se voir sur les relevés. Or ce n'est pas le cas.

Essayez éventuellement de tester avec un autre PC. Celui de votre frère, par exemple. Pensez à essayer plusieurs ports RJ45 et plusieurs câbles Ethernet différents si possible.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour , après avoir fait tests sur tests j'ai remarqué que le problème venait de mon PC. Je ne sais pas d'où mais c'est suspect.
J'ai testé sur le pc de mon frère avec mon cable Cat 5e et il montait à 324 mbps sur le speedtest VOO. (donc c'était pas le cable le problème)

Des idées ? Je comprends pas pourquoi mon pc bride d'un coup ma connexion alors que tout allait bien et j'ai pas fais de mise à jour (à part windows) ..

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Edit : Après avoir réinstallé mes pilotes de carte mère ,je monte désormais à un débit raisonnable mais toujours loin des 400 mbps ..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous avez quoi comme PC ... ?

Vous faites le test avec ou sans connexion électrique ?

Si c'est sans être sur prise élec, je pense me souvenir que sur batterie, le PC se met en mode ECO energie, et donc, réduit les capacités du PC

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...