
Promeneur
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16 messages
Je n'atteins plus les 400 Mbps
Bonsoir à tous.
Ayant pris le pack One début du mois à la maison , vous avons été surpris de passer de notre vieux Netgear CG3100 pour le nouveau modem Technicolor accompagné des 400mbps promis dans le pack One.
Peu après l'installation ,tout allait bien et j'étais aux alentours des 405 mbps en speedtest VOO. Etant directement connecté avec un cable de Cat5e que j'ai été acheté exprès pour en profiter au maximum ,contrairement au wi-fi d'avant, j'ai été surpris de voir mon débit se détérioré peu à peu durant les deux dernières semaines.
Je ne comprend pas d'où vient ce problème et j'aimerais donc l'aide de la communauté pour mieux comprendre ce qu'il se passe ici.
Je vais link les données que j'ai pu voir dans certains autres postes similaires pour que vous vous fassiez une idée :
Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=64 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=57 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59


Je tiens à préciser que nous sommes 2 en général sur la connexion (mon frère en CPL) mais les tests sont fait alors que son pc est éteint. Je ne sais pas si le partage de débit vient de là mais je n'avais pas ce problème lorsqu'il a commencé à l'utiliser il y a 3 semaines.
En esperant recevoir des éclaircissements de votre part et en vous souhaitant une agréable soirée :)
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Ayant pris le pack One début du mois à la maison , vous avons été surpris de passer de notre vieux Netgear CG3100 pour le nouveau modem Technicolor accompagné des 400mbps promis dans le pack One.
Peu après l'installation ,tout allait bien et j'étais aux alentours des 405 mbps en speedtest VOO. Etant directement connecté avec un cable de Cat5e que j'ai été acheté exprès pour en profiter au maximum ,contrairement au wi-fi d'avant, j'ai été surpris de voir mon débit se détérioré peu à peu durant les deux dernières semaines.
Je ne comprend pas d'où vient ce problème et j'aimerais donc l'aide de la communauté pour mieux comprendre ce qu'il se passe ici.
Je vais link les données que j'ai pu voir dans certains autres postes similaires pour que vous vous fassiez une idée :
Envoi d’une requête 'Ping' 1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=13 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=64 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=57 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=59


Je tiens à préciser que nous sommes 2 en général sur la connexion (mon frère en CPL) mais les tests sont fait alors que son pc est éteint. Je ne sais pas si le partage de débit vient de là mais je n'avais pas ce problème lorsqu'il a commencé à l'utiliser il y a 3 semaines.
En esperant recevoir des éclaircissements de votre part et en vous souhaitant une agréable soirée :)
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Solution acceptée
Tesspark
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
J'ai décider de reformater mon pc ,suspectant les dernières majs de Windows 10 et voilà le résultat.
A la prochaine et bonne continuation à tous ! :)
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 6 ans
Vos niveaux RX ( Descendants ) et SNR sont très bons.
Vos niveaux TX ( Montants ) à 51dBmv sont très limites haut, un réglage pour les diminuer un peu ne serait sans doute pas un luxe.
Cependant je ne suis pas sûr que votre problème de vitesse vienne de là , car il n'y a pas de souci sur la vitesse d'upload et les 4 canaux TX sont toujours bien accrochés.
Cela ressemble à un bridage matériel à 100 Mbps qui serait dû à un souci de câble Ethernet , de carte réseau ou tout autre appareil intermédiaire qui ne serait pas compatible Gigabit.
Vérifiez déjà dans vos propriétés réseau Windows si la connexion est toujours bien établie à 1000 Mbps ( 1 Gbps )
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Tesspark
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 ans
Bonjour comme dis plus haut ,j'avais les 400 mbps (même un chouya plus) avec la même configuration qu'actuellement :(
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Etes-vous bien par câble directement sur le modem ( pas de CPL, de switch , etc... intermédiaire)
Si non , essayez en direct.
Si oui, je vous propose de tenter un "reset usine" du modem afin de voir si cela ne rétablit pas la vitesse.
Vous pouvez le faire via l'interface du modem, voir Screenshot ci-dessous, choisissez "Oui" puis "Appliquer"
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Tesspark
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Le reset usine ne demande pas un re-calibrage par un technicien derrière ?
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 6 ans
Absolument aucune intervention technique nécessaire suite à un reset usine …...
Seulement si VOUS avez fait des réglages personnalisés, vous devrez les refaire.
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Tesspark
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Je comprend pas parce que le speedtest monte à 180+ mbps puis redescend..
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 6 ans
Vous êtes vraiment directement connecté au modem ?
Essayez un autre câble ou un autre port ethernet du modem , débranchez les autres appareils pour être sur ..,
pour moi la connexion est bridée par qqch ...
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 6 ans
Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum afin que les officiels VOO puissent avoir accès à votre dossier.
Ils pourront notamment vérifier l'historique de stabilité de votre signal ( et une éventuelle saturation de nœud ??? )
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 6 ans
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Tesspark
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Quand le technicien était passé la première fois il avait détecté des problèmes dans les environs mais il avait appelé un collègue et le problème était réglé dans la journée. (Bon boulot les gars d'ailleurs) mais j'ai peur que ce problème vienne de l’extérieur...
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 6 ans
Il faut regarder si cette carte réseau est bien gigabit également et le lien effectivement gigabit..,
Sinon un problème extérieur est toujours possible évidemment mais ne pas dépasser 100 Mbps avec votre ligne est anormal...
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 6 ans
Tout vos tests sont fait avec le même câble ? il est possible qu'il ai été abimé (croqué, écraser ou ….) si possible testez avec un autre câble.
Puisqu'on suspecte le câble, faite aussi un test en wifi si vous en avez la possibilité (c'est juste pour comparer)
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Tesspark
Promeneur
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16 messages
il y a 6 ans
Donc c'est peu probable que le problème vienne du cable ou du pc. D'autres suggestions ? Merci à vous en tous cas !
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
Pouvez-vous faire un speedtest avec n'importe quel équipement compatible wifi 5g à côté du modem ?
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