F
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 27 janvier 2019 17:16

Je n'atteins pas les 400 Mbps en Wifi

Bonjour,

Voila 1 semaine que ma connexion Voo est degueulasse.

J'ai un modem voo qui est sencé m'offrir un 400 mbs et mon pc se trouve a 5,6 metres du modem sans AUCUN objet entre les deux. Ma connexion passe du franchement potable (220Mbs 10 ms de ping, mais déjà je ne comprends pas pourquoi je suis si bas avec des conditions pareilles) à un petit 25Mbs! .. quand ca arrive, je dois REBOOTER le modem pour retrouver une connexion a 200-230mbs pendant 10 minutes.. puis ca retombe a 25-30 mbs.. le ping est pas mauvais avec le serveur, mais la connexion en elle même est dégeulasse (oubliez le coup de jouer a un FPS ou a DIII, vous avez des lacks de 2 secondes, vous êtes morts, vous ne savez même pas pourquoi!) A noter : Non, ce n'est pas mon pc, j'ai une machine de tueur et j'ai essayé sur 3 pc dont 1 à 1m50 du rooter, c'est le même bordel .. ça devient légerement énervant. Quelqu'un a une solution ou peut ne fusse qu'une explication au phenomène ?? (en ne me prenant pas pour un ignorant, je suis développeur depuis 19 ans!)

Merci d'avance,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans



C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor.


Hello,

Hum ... c'est quoi comme dongle ????

Marque / modèle ???

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Fred2402 : je viens de vérifier vos niveaux et ils sont plutôt bons. Le mieux serait d'effectuer un speedtest en câblé comme demandé par La Communauté. Cela nous permettra de voir si le souci est bien uniquement au niveau du Wifi ou non. :)

@tous : merci pour vos conseils ! :grin:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans


C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor.
Hello,
Hum ... c'est quoi comme dongle ????
Marque / modèle ???

Hello,
VOO ne garanti d'aucune manière d'arriver aux 400 en wifi et déjà par câble c'est la vitesse maximum atteignable et elle n'est pas garantie "H24" suivant la charge du réseau dans votre quartier...
De toute façon, le mode N ne permettra pas vraiment d'atteindre facilement le 400 en wifi ...
il faudrait un appareil compatible AC pour fonctionner de manière optimale avec le Technicolor et peut être y arriver alors à des valeurs plus proches du maximum ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans



C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor.
Hello,
Hum ... c'est quoi comme dongle ????
Marque / modèle ???
Hello,
VOO ne garanti d'aucune manière d'arriver aux 400 en wifi et déjà par câble c'est la vitesse maximum atteignable et elle n'est pas garantie "H24" suivant la charge du réseau dans votre quartier...
De toute façon, le mode N ne permettra pas vraiment d'atteindre facilement le 400 en wifi ...
il faudrait un appareil compatible AC pour fonctionner de manière optimale avec le Technicolor et peut être y arriver alors à des valeurs plus proches du maximum ...



Oui enfin, je ne demande pas qu'on me garantisse le 400 mbps, je ne demande même pas qu'on me garantisse quoi que ce soit.. je demande qu'on m'explique pourquoi ma connection varie de 220mbs à 30 mbs et pourquoi je ne suis pas capable de jouer a un jeu qui date d'il y a 5 ans avec la conneciton "la plus rapide de Belgique" ..

Sachant que je paye 100€ par mois pour la dite connexion, je pense être dans mon droit dans ma demande non ?

F.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Fred2402 : je viens de vérifier vos niveaux et ils sont plutôt bons. Le mieux serait d'effectuer un speedtest en câblé comme demandé par La Communauté. Cela nous permettra de voir si le souci est bien uniquement au niveau du Wifi ou non. :)

@tous : merci pour vos conseils ! :grin:


Je vais tester ce soir, mais je n'ai aucun doute que le speedtest en cablé sera excellent. Le problème c'est qu'un cable de 6 metres qui passe a travers mon salon et ma salle a manger n'est pas envisageable. De plus, ca ne répond pas a la question. Pourquoi est ce que systèmatiquement ma connection qui est a 220Mbps apres reboot du décodeur passe a 30mbs au bout de quelques minutes ? C'est systèmatique et ca m'ennuie.

Je vous fais le test avec plus de détail ce soir en rentrant! :)

F.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Comme déjà spécifié, VOO ne garanti pas la connexion Wifi ... trop de disparité suivant les types d'habitation entre en jeu ...

VOO vous garanti le réseau jusqu'au modem .... point barre ... au delà ... comme le wifi, non

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Et puis votre dongle dont on ne connaît toujours pas le modèle n'est pas compatible WIFI AC donc le modem doit probablement s' adapter pour fonctionner en compatibilité N.
Un câble qui passe dans une petite goulotte autocollante le long des plinthes n'est quand même pas si moche....

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

moi J'ai acheter à IKEA une boîte avec un carré autocollant et ou on insère un collier de serrage. Coller sur le haut de la plinthe et le tour est jouer. Ainsi même pour nettoyer le câble n'est pas sur le sol.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Ma femme ne va pas supporté le coup du cable qui passe à travers tout le salon et la salle a manger pour arriver a mon pc, et je ne peux pas toucher aux murs, je ne suis pas propriétaire. :/ Le devolo ne donne pas de bon resultats non plus, c'est une super vieille maison. Je tourne a 25Mbs en devolo.. :( Suis vraiment pas gâté. Pour ca que je me suis rabattu sur le Wi-fi..


Bonjour,

Il est bien entendu qu'on vous demande de tester avec un câble juste pour faire un test, cela ne doit pas être une situation permanente, mais au moins cela permettra de savoir si vous avez un problème de ligne ou de wifi.

Vous pourriez par exemple avoir trop de wifi environnants et un réglage du canal en automatique qui ferait le changement continuel, cela pourrait peut-être créer cet effet de yoyo

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Fred2402 on dirait que votre connexion passe du 5 ghz au 2.4 ghz.

Faite un test en désactivant le wifi 2.4 ghz et vous réglez la largeur de bande du 5ghz sur 4 mhz.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Fred2402 on dirait que votre connexion passe du 5 ghz au 2.4 ghz.

Faite un test en désactivant le wifi 2.4 ghz et vous réglez la largeur de bande du 5ghz sur 4 mhz.


Hello
mikL, 40 MHz tu veux dire....?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Oui ?
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...