O

1  message(s)

mardi 9 juillet 2024 10:28

Je n'ai pas une vitesse telle que spécifiée dans mon contrat

Bonjour , j'ai un contrat avec voo ou il est stipulé que la vitesse minimale est de 229 mbps....je n'arrive jamais à ces vitesses , ma vitesse est au maximum de 85 depuis le début , malgré que mon ordinateur soit relié par cable  à moins de 35 cm de mon modem.... est ce une tromperie délibérée de voo qui me fait payer le contrat le plus cher sans m'offrir ce service , et ce depuis plus de 5 ans ? Dois passer à un contrat moins cher chez voo ou ailleurs et est ce que si je le fais chez voo , ma vitesse risque de ralentir encore plus ?

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Bien souvent une vitesse de moin de 100 mbps vient d'une limitation matérielle; Soit des câbles Ethernet ou la carte réseau non compatible gigabit soit un mauvais réglage de la carte réseau.

Attention, un câble gigabit défectueux, peut passer en profil non gigabit (donc limité à 100 au maximum).

Si vous avez un pc portable utilisé sans être branché sur le courant, il peut également basculer en profil 100 mbps pour économiser la batterie.

Comme vous semblez avoir un câble relativement court entre modem et pc, l'hypothèse qu'un éventuel raccord ne soit pas compatible semble être peu probable et je suppose que vous n'êtes pas branché sur un cpl ?

Vous avez déjà testé le wifi (si votre pc en est équipé) ? si c'est un problème entre le modem et le pc, vous aurez peut-être plus en wifi qu'en câble.

Si c'est bien un problème au niveau de votre installation intérieure, changer d'abonnement ne changera rien.

Pensez quand-même à publiez les niveaux du modem, des fois que ce serait malgré tout un soucis de ligne extérieure :

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, ce qui permettra aux officiels de vérifier votre ligne sur un laps de temps plus long qu'un simple relevé des niveaux.

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ortho9500,

 

Pour le moment, il va être compliqué d'analyser votre dossier car une intervention est en cours dans votre zone de raccordement. Elle devrait se terminer le 10/07 en fin de matinée. Si après ce délai, votre speedtest câblé est toujours inférieur à 200 Mbps, n'hésitez pas à revenir vers nous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...