K

1  message(s)

dimanche 23 février 2025 18:21

IPv6 sur modem Orange CGA437A

Bonjour,

Je voulais savoir si les clients VOO qui reçoivent le modem CGA437A obtiennent bien un préfixe IPv6 directement sur celui-ci, ou s’il faut obligatoirement le passer en mode bridge pour y avoir accès. Je sais que chez Orange, les clients doivent impérativement utiliser le mode bridge pour obtenir un préfixe IPv6 sur leur propre routeur, car si j’ai bien compris, le modem n’est tout simplement pas compatible IPv6. C’était en tout cas mon expérience lorsque j’étais chez eux.

J’espère que le préfixe est correctement délégué en mode routeur, car sinon, cela signifierait que le travail accompli par VOO pour rendre son réseau pleinement compatible IPv6 finirait par être réduit à néant, puisque seule une infime partie des clients utilisent le mode bridge.

Expert

• 

6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

L'ipv6 fonctionne sur le CGA437A en mode routeur.

A titre d'info , pour ma part j'ai eu quelques soucis d'ipv6 juste après l'installation du modem mais depuis cela fonctionne correctement .

Je ne sais pas cependant si Voo a effectué une manipulation ou si cela est revenu "tout seul" ....

Voir le sujet ci-dessous :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/ipv6-non-fonctionnelle-depuis-le-swap-de-modem-de-tc7210-vers-cga437/6751826e90073552a7e34ecf

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 1 mois

Hello @Kiwi9428 

Chez voo , IPv6 est bien fonctionnel sur tous les modems même anciens ou sur le routeur du client si bridge.  

Je ne pense même pas que chez Orange cela soit fonctionnel en mode bridge …

ils n’ont tout simplement pas encore implémenté IPv6 pour moi … le modem est le même que voo mais le software pas totalement identique actuellement. 

Ma compagne qui avait un TCG300 puis un CGA437 chez Orange et n’a jamais eu IPv6 . 
Alors dire qu’une partie « infime » des clients utilisent un routeur ou autre système mesh derrière le modem voo est sans doute inexact , il y a justement de plus en plus de gens qui installent ce genre de systèmes mesh wifi ou des routeurs soit pour raison de confort wifi ou une utilisation de fonctionnalités avancées que le modem opérateur ne possède pas. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...