Profil de cosmos1999
Expert

Expert

• 

5.9K  messages

jeudi 5 décembre 2024 10:37

IPV6 non fonctionnelle depuis le swap de modem de TC7210 vers CGA437

Bonjour,

Mon modem TC7210 a été changé pour le CGA437 ce mardi 03/12.

Je n'avais pas vérifié l'IPV6 le jour même de l'installation mais j'ai pu constaté hier qu'elle n'est pas fonctionnelle , alors qu'il n'y avait pas de souci avec le TC7210.

J'ai déjà tenté plusieurs "reset usine" du modem sans succès.

Contrairement à hier , le modem reçoit bien aujourd'hui une IPV6 de Voo ainsi que les DNS V6 primaire et secondaire , mais cela ne fonctionne pas côté DHCP V6 LAN.

Mon expertise en matière d'IPV6 étant quasi nulle , je ne peux pas aller au-delà moi-même dans le diagnostic.

Plus bas quelques copies d'écran pouvant être utiles.

A noter :

1) Important : Au départ , le technicien m'a installé et activé un CGA4233 avant que je ne remarque l'erreur et lui en fasse part.

Après vérification de son O.T. , retrait de celui-ci et mise en place du CGA437.

Je ne sais pas si cela peut avoir une relation quelconque avec mon souci d'IPV6 ( problème éventuel dans la configuration chez Voo ) , mais peut-être à vérifier pour écarter tout doute ....

2) Le technicien a repris le TC7210 , je ne sais donc plus faire marche arrière le cas échéant , mais je souhaite de toute façon qu'on résolve le problème plutôt qu'un retour en arrière

Le journal des évènements du routeur est rempli de ce message répétitif qui "laisserait supposer" que le serveur Voo ne répond pas à la demande du routeur.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @cosmos1999,

Comme convenu sur un autre sujet, nous gardons ce sujet pour le suivi.

J'ai toutefois créé la requête auprès de notre Pôle Expert, car tout semble en ordre de mon côté sur le modem.

Vous serez recontactés par ceux-ci dans les plus brefs délais.

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Justin ,

Merci pour le suivi et le transfert vers le PE.

Bonne journée.

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 16 jours

Mise à jour du sujet à 22H45 : IPv6 fonctionne correctement maintenant.

Les paramètres vides précédemment ont maintenant bien tous une valeur.

Je n'ai ai pas encore eu personnellement de nouvelles, certainement vu l'heure tardive, mais je suppose qu'un expert de chez Voo est bien intervenu sur le problème.

Un grand merci donc à tous les intervenants sur ce problème.

A moins que ce ne soit "le hasard" dans ce cas ce serait inquiétant pour la suite ( notamment en cas de "restart" ou de "reset usine" ) .......... mais cela m'étonnerait ...

(Modifié)

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 15 jours

@Justin ,

Bonjour,

Auriez-vous un retour du PE concernant l'origine et la résolution du problème ?

L'IPv6 fonctionne depuis hier dans la soirée , mais je ne sais pas si c'est durable ou pas .....

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 15 jours

Quelques "prises de risques" ( soyons fous ) pour voir si cela fonctionne durablement :

- redémarrage simple du modem sans coupure d'alimentation : ipv6 OK

- redémarrage du modem avec coupure d'alimentation : ipv6 OK

- reset factory du modem : ipv6 OK

Cela semble donc fonctionner correctement actuellement.

S'il est possible de savoir si quelqu'un chez Voo est réellement intervenu et où était le problème ( if not secret ) , ce serait chouette ......... ( curiosité de vieux technicien  😊 ) 

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 10 jours

Bonjour @cosmos1999,

Navré pour le délai de réponse.

Le PE a pris en compte la requête le lendemain. Le conseiller a constaté que l'IPv6 était présent et a clôturé la requête.

Il indiquait que le CGA437 pouvait mettre un peu de temps à récupérer une IPv6 lors de son installation.

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 10 jours

Bonsoir @Justin ,

Merci pour le retour , et aucun souci pour le délai de réponse.

Un peu "spécial" quand même ce délai de plus de 24H pour que le modem récupère l'IPv6 , mais bon cela fonctionne maintenant et c'est le principal 😊

Bonne soirée.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 10 jours

@cosmos1999 C’est anormal, en effet mais peut être lié à l’erreur du technicien car perso jamais eu de souci d’ipv6 avec ce modem, il a accroché le préfixe IPv6 directement… 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...