E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

jeudi 17 septembre 2020 09:58

IOS 14 et Sécurité Wifi

Bonjour,

 

depuis que j'ai installé iOS 14 j'ai un message qui dit que la sécurité wifi de mon réseau voo est faible et si je clique dessus j'ai : le WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé, configurez votre routeur afin qu'il utilise le WPA2 (AES) ? Or je n'ai jamais rien modifié même pas le mot de passe depuis que j'ai le netgear.

 

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

IOS 14 = BETA ?  version actuelle 13.7.

Voilà ce qui arrive quand on installe des versions "non finalisées".

 

Il considère peut être que la sécurité est "faible" probablement parce que votre clef wifi ne fait que 8 caractères. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

merci pour vos réponses à tous les deux, donc si j'ai bien compris le mieux serait que voo change leur netgear par un appareil plus récent ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Les Netgear 3700 sont toujours d'actualité pour des abonnements jusque 125 Mbps, ils ne vont pas les changer d'office maintenant, surtout qu'avec l'arrivée du futur Docsis 3.1, tous les modems Docsis 3.0 devront être progressivement remplacés.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

173  messages

Ok mais ça veut dire qu'on va rester avec un modem à sécurité faible où est-ce qu'une mise à jour logiciel est possible car c'est pas rassurant tout ça ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Pas rassurant... ça fait 10 ans que c’est comme ça ... et parce que l’ OS Apple dit maintenant que c’est « peu sécurisé » ... on ferait du foin ? 
Faudrait vérifier si on sait changer le paramètre ou pas ? 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

173  messages

Bonjour,

 

je n'y connais rien en sécurité mais quel intérêt aurait Apple de signaler un problème si il n'y en a pas ? Peut-être que c'était sans danger il y a 10 ans mais maintenant ? En un mot est-ce qu'on est toujours en sécurité ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Ne créez pas ou ne rejoignez pas des réseaux qui utilisent des protocoles de sécurité plus anciens et obsolètes, tels que WPA/WPA2 Mode mixte, WPA Personnel, TKIP, WEP Dynamique (WEP avec 802.1x), WEP Réseau de sécurité transitionnel, WEP Ouvert ou WEP Partagé. Ceux-ci ne sont plus sécurisés et réduisent la fiabilité et les performances du réseau. Les appareils Apple affichent un avertissement de sécurité lorsqu’ils rejoignent de tels réseaux.

Source

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Eperlan,

 

Pourriez-vous rajouter votre numéro de client à votre profil ?

Avez-vous réussi à modifier les paramètres comme discuté avec la communauté ?
Vous pouvez accéder à votre modem et aller dans la partie Wifi sans souci pour cela.

Apprenti

 • 

173  messages

Bonjour,

 

je viens d'ajouter mon numéro client, il était sur l'ancien forum mais apparemment il n'a pas survécu à la migration.

 

Comme je ne savais pas comment accéder au modem, je n'avais rien osé faire et je me renseignais pour un routeur comme proposé par roylion 15, mais là je viens d'essayer la solution de alloja avec le lien que vous avez proposé je suis passé en wpa 2 / psk, j'étais en wpa/wpa 2 /psk et ça fonctionne.

 

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Donc le modem netgear n'a pas besoin de mise à jour mais simplement d'augmenter la sécurité du wifi en WPA2 uniquement.  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Top si la solution a été trouvée ! 🙂

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

1  message(s)

@Justin

Bonjour. Malheureusement tout ce qui est indiqué ici ne fonctionne pas pour nous. VOO par téléphone a dit qu'ils allaient régler ça, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Est-ce qu'un nouveau modem pourrait solutionner le problème?

Merci. 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je me permets d'utiliser ce post, j'espère que ça ne dérangera personne.

 

Je suis passé de TKIP+AES à AES dans les réglages du modem pour les mêmes raisons de message d'avertissement de mon IoS 14.0.1 mais une fois appliqué, je ne parviens pas à me connecter à mon wifi et je suis obligé de repassé en TKIP+AES.

C'est pas dramatique en soi mais autant comprendre le pourquoi du comment :-)

 

merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Après la modification, il faudrait peut être bien relancer le routeur VOO, donc couper qq minutes et ensuite le rallumer.

Sur votre appareil Apple, Faire oublier le réseau wifi "VOO-xxxxxx" anciennement enregistré et vous reconnecter de "nouveau".

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...