P

mercredi 20 décembre 2023 13:47

interruption internet

inadmissible. je pense passer vers proximus. Je n'ai plus internet depuis plus de 3 heures. C'est la 3 ième fois en un mois ! Dans ces conditions, je ne sais plus travailler en home working.

merci de rétablir la situation à uccle le plus rapidement possible

y a-t-il moyen d'introduire une plainte pour dédommagement du préjudice subit ?

merci

5  messages

il y a 4 mois

Au secours, plus d'internet depuis 11 heure ce matin....panne à répétition depuis dimanche....sur Uccle....impossible de bosser...mais que fais le support technique???????

Et impossible d'avoir quelqu'un en ligne ...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous,

Votre région est impactée par une panne.
Celle-ci fait découle d'une coupure de courant. Actuellement, nos amplis ne sont plus alimentés. 
Nous sommes en attente que cette panne soit résorbée par le fournisseur de réseau SIbelga. 

Nous sommes navrés pour les désagréments. Néanmoins, cette situation est indépendante de notre volonté. 

Je vous remercie pour votre compréhension ainsi que pour votre patience.

Je reste disponible au besoin :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

@pierrevdpt 

"y a-t-il moyen d'introduire une plainte pour dédommagement du préjudice subit ?"

Essayez peut-être avec Sibelga puisqu'ils sont responsable de la panne

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 mois

"Essayez peut-être avec Sibelga puisqu'ils sont responsable de la panne"

Les clients sont sous contrat avec VOO et paient un abonnement pour divers services supposés être disponibles h24.

C'est donc VOO qui est en défaut vis-à-vis des clients.

Si on ajoute à cela la communication presque inexistante de l'opérateur, je pense qu'une plainte peut être introduite contre VOO de façon légitime.

7  messages

il y a 4 mois

La seule panne déclarée sur le site de Sibelga est à Schaerbeek, avenue de l'Opale, boulevard Auguste Reyers et devrait être résolue à 22:00.  Mais je ne sais pas si cela concerne celle de VOO car elle n'a été déclarée qu'à 19:42.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 mois

Pour info:

9.1. Responsabilité de VOO

Aucun niveau de qualité minimale n’est assuré par VOO. La responsabilité de VOO n’est engagée que du fait de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d’une obligation consistant en une des prestations principales du Contrat. Sa responsabilité se limite, le cas échéant, à la réparation des seuls dommages prévisibles, directs, personnels, matériels et certains que le Client a subis à l’exclusion de la réparation de tous dommages indirects ou immatériels. VOO ne pourra être tenue responsable des interruptions ou perturbations de services dues à des cas de force majeure ou à tout autre événement imprévisible tel que des pandémies, des grèves, des intempéries, sous réserve de l’appréciation souveraine des Cours et Tribunaux ou à tous autres événements imputables au Client ou à un tiers. En tout état de cause, la responsabilité de VOO est plafonnée à un montant égal au total des sommes payées par le Client à VOO au titre d’abonnements au(x) service(s) au cours des vingt-quatre mois qui précèdent la survenance du dommage.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

@elagym 

Bonsoir,

La communication peut effectivement être améliorée mais quant à porter plainte pour service non-rendu, vous oubliez le fameux "sauf cas de force majeure", ce qui est le cas ici.

Quant au h24, ce paramètre ne figure pas dans les CG.

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 mois

On demande juste des infos et du data pour travailler

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 mois

Il n'y a aucune panne de courant à uccle recensée sur le site de Sibelga. Et quand bien même,  une panne d'électricité de 12h en Belgique en 2023? Bizarre. Là leur répondeur dit '23h', espérons d'avoir internet demain

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Une possibilité serait aussi que la panne de courant touche une centrale voo qui n'est pas forcément sur le territoire de Uccle mais qui désert cette commune.

Je n'ai vu qu'une panne signalée sur Schaarbeek avec 0% de client rétabli mais comme je ne sais pas ou pourrait se situer cette centrale, je n'ai pas la possibilité de faire une recherche plus poussée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 mois

Tout est possible,  mais après 12h sans internet, je pense que l'opérateur devrait donner des renseignements précis à ses clients,  ce n'est pas les clients qui doivent faire des recherches sur les causes d'une éventuelle panne.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello… 

24h de panne = la compensation pourrait être minimum de l’équivalent de 1/30 ième de l’abonnement mensuel… 🤔


Sur les abonnements résidentiels qui sont destinés à un usage privé uniquement selon les conditions générales, le télétravail n’est en tout cas pas un motif pour obtenir quoi que ce soit de plus qu’ un autre client lambda. 

Si votre employeur vous oblige a télétravailler , c’est à lui de vous prévoir  une solution de « backup » fixe ou mobile en cas de panne de votre opérateur. 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 mois

J'imagine que les forfaits business n'auront pas grand chose non plus, compte tenu de la force majeure, mais demain j'arriverai au bout de mon forfait de back-up (seule raison pour laquelle je garde un abonnement si cher)

6  messages

il y a 4 mois

Qu'il y ait une panne indépendante de leur volonté ; ok ça arrive mais un tel manque de communication n'est pas admissible. Aucune idée du temps de résolution ? Visiblement, de nombreux habitants sont touchés. La moindre des choses est un courriel ou un SMS expliquant la suite des opérations. Silence radio... 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 mois

oui s'ils ne veulent pas qu'on encombre les lignes, autant communiquer

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...