N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 24 juillet 2019 01:22

Interruption du wifi très régulières.

Bonjour tout le monde !

J'ai contacté Lionel S il y a quelques semaines car mon wifi est un peu capricieux.

J'ai une vitesse constante de 125 mgb/s (en wifi comme par câble), le problème, c'est que il y a très souvent des ÉNORMES chutes de connexion à tel point qu'envoyer un message sur Messenger en devient impossible. Parfois même, je ne les reçois pas. Je les reçois que quand je bascule en 4g.

Les pages Internet tournent parfois dans le vide, impossible de jouer en ligne, temps de téléchargement variable (je passe de 1h à 3 jours et ainsi de suite...

Bref, une catastrophe. J'ai ce problème que ce soit en connexion 2.4 ghz ou 5.0 ghz. Aucun appareil a été déplacé chez moi donc, rien ne peut provoquer des coupures pareilles.

J'ai changé de routeur, mais le problème reste présent...

Un technicien VOO aurait-il l'amabilité de vérifier mon réseau ? (je suis le client n° 00********)

Ça fait, déjà +/- 1 voir 2 mois que ça dure, a commence à peser...

Merci pour votre aide !

À très vite !

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Pour ma part c'est Maman haha

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

...Et moi c'est mademoiselle ! :grin:

Je profite de nos travaux de rénovation pour mettre une armoire réseau à la cave, et du RJ45 un peu dans chaque pièce. Au moins, on allie l'utile au pas moche de cette manière, et Mlle S. ne me scalpe pas avec tous mes brols et gadgets connectés. :grinning:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Haha, je voudrais bien faire pareil Lionel S , mais bon, on n'a pas de cave et la maison date de 1984, donc ça va être difficile haha.

J'en profite pour venir aux nouvelles, La tv est bel et bien la cause du problème, mais maintenant, même débranché, elle interfère... Il y a de quoi se pendre haha, donc j'ai fait appel à un ami de mes parents qui est ingénieur informaticien, donc je me suis dis qu'il pouvait m'aider. Et effectivement, il est venu avec un "Gauss Mètre" pour mesurer le champ électro-magnétique autour du routeur. L'aiguille était à fond au niveau de la tv et l'appareil hurlait à la mort. Et pour les autres appareils (décodeur, pont Philips Hue et le boitier Voo fixé au mur), c'était très léger.

Donc il suppose qu'il y a un très gros électro-aimant présent la tv qui est la source n°1 du problème. Donc, il a regardé avec son appareil un meilleur emplacement pour le routeur, on l'a trouvé MAIS, mon frère étant h24 occupé à regarder des lives sur Twitch, pour débrancher et déplacer le routeur, il faut qu'il ne soit pas là, ou que je lui dise... Donc il faut juste qu'il aille travailler et je pourrai changer ça. Ou avec un peu de chance, dès ce soir.

On avance petit à petit !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est quoi comme marque et modèle de TV ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Donc, il a regardé avec son appareil un meilleur emplacement pour le routeur, on l'a trouvé MAIS, mon frère étant h24 occupé à regarder des lives sur Twitch, pour débrancher et déplacer le routeur, il faut qu'il ne soit pas là, ou que je lui dise... Donc il faut juste qu'il aille travailler et je pourrai changer ça. Ou avec un peu de chance, dès ce soir.

Cela lui ferait une petite pause ... :grin::rofl:
Peut-être le moment de l'encas, la pause pipi ou autre ? :yum::sunglasses:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


mon frère étant h24 occupé à regarder des lives sur Twitch, pour débrancher et déplacer le routeur, il faut qu'il ne soit pas là,
Cela lui ferait une petite pause ... :grin::rofl:

la pause pipi ou autre ? :yum::sunglasses:


Un vrai geek porte des langes c'est foutu pour l'avoir loin de pc :disappointed_relieved:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

roylion15 C'est une Philips PFS4309 datant de 2014 :-)

DDA Ça lui ferait du bien, parce que quand le wifi fait des siennes, je l'entends hurler "Mais c'est quoi ce wifi en carton là!" et toute la soirée c'est "Il fallait absolument passer de Proximus à Voo, regarde maintenant !" C'est vrai que le wifi fonctionnait avec Proximus, mais forcément, c'était de l'adsl et le routeur était était tout perdu dans un coin... Et en plus on payait 60€ pour avoir 30 mgbps...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

quand le wifi fait des siennes, je l'entends hurler "Mais c'est quoi ce wifi en carton là!"

Ah, le geek rageux. Je connais, j'en ai été un dans le temps. :grin:

Sauf que moi j'avais convaincu maman qu'un câble volant ce n'était pas si mal que ça. Donc pas de soucis de puissance Wifi.... :nerd:

Sinon, merci pour votre retour. Je savais qu'un téléviseur pouvait provoquer ce type de dérangement, mais je n'imaginais pas que cela pouvait aller aussi loin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...