C
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 2 novembre 2018 17:53

Interruption des services VOO durant plus de 7 heures !!! inadmissible

Bonjour,

J'ignore si c'est fréquent chez VOO mais, sans aucun avertissement, nous avons subi une interruption des services VOO internet (et donc toute la téléphonie VOIP) et TV durant environ 7H30 aujourd'hui 2 novembre.
En contactant le service de dépannage par téléphone, on a appris qu'il s'agissait de travaux maintenance sur la commune (1325 Chaumont-Gistoux).

C'est un vrai manque de respect de la part de VOO pour ses clients. Et cela donne même a réfléchir de rester client !
Plus de téléphone, plus d'accès internet avec des hébergements de sites durant une période aussi longue en jour ouvrable pour une maintenance VOO (même pas une panne) est totalement inadmissible.
Il s'agit d'un vrai préjudice

Peut-on envisager une maintenance des paiements de l'abonnement aussi ?

Pas content du tout.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Des travaux de maintenant il y en a tous les jours quelque part sur le réseaux VOO.

Un travail d'une telle durée me fait dire que c'est pour améliorer la qualité du réseau dans votre région, surtout avec l'évolution vers la fibre de Proximus et les vitesses qui en découleront.
Serais-ce du à cette annonce : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/voo-passe-a-la-vitesse-400-mbps-17751 ?

Soit dit en passant, si vous faites une recherche, la communication de VOO à ce sujet a déjà été évoquée à plusieurs reprises (par moi également) et mon petit doigt me dit qu'ils sont à la recherche d'une solution à ce sujet ... ce n'est pas facile à mettre en oeuvre.

Je suis de votre région et je n'ai pas eu de coupure aujourd'hui ... je suis sans doute dans une autre zone de distribution.

Je m'occupe de plusieurs sites et il ne me viendrait pas à l'idée de les héberger chez moi, surtout avec les prix actuels des hébergements, avec des garanties de fonctionnement plus grande que chez moi : 99.9 % + une bande passante beaucoup plus grande (je parle de l'upload).

Côté geste commercial, seuls les officiels de VOO peuvent en décider, je leur laisse le soin d'y répondre :wink:

Bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je reste étonné qu'une maintenance puisse prendre plus de 7 heures, soit la personne qui a donné ce renseignement n'avait pas la bonne info, soit pendant la maintenance "quelque chose" s'est passé.

Client depuis plus de deux ans, je n'ai eu qu'une seule interruption de service et celle-ci n'a duré que peu de temps (de mémoire nettement moins d'une heure).

Pour le reste, c'est comme le dit DDA, un éventuel geste commercial dépendra de l'analyse d'un officiel.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Marcs une amélioration ou dédoublement d'un noeud ne pourrait pas prendre autant de temps ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Ici nous avons régulièrement des interruptions de 1 à 2 heures. En début d'année VOO communiquait par mail et prévenait les clients des interventions prévisibles, ce qui permettait de s'organiser.
Il est évident que la technique du câble est plus handicapante en cas de travaux. D'où la nécessité pour un service technique d'agir rapidement. Quant c'est seulement la TV c'est moins important, mais quand il y a aussi internet qui est un outil de travail et dont dépend aussi la téléphonie VOIP c'est autre chose malheureusement.

J'apprécie bien évidemment les améliorations qui se préparent pour l'augmentation de vitesse. Mais la moindre des choses est d'avertir les clients. De plus dans le cas de remplacement du câble par la fibre, il semblerait logique de préparer la nouvelle infrastructure en laissant l'ancienne en place et de basculer de l'une à l'autre quand tout est prêt. Cette façon de procéder ne devrait pas prendre 7 heures d'interruption des services.
VOO à des comptes à rendre là...

Quant au renseignement des travaux de maintenance sur la commune, ce n'est pas une personne qui nous l'a donné, mais un message de répondeur automatique du service VOO.

@ DDA qui habite dans la même région et que je remercie pour son intervention, la coupure était à Gistoux centre (quartier du bureau de poste), j'ignore si c'était plus étendu.
Nous utilisons aussi les hébergements externes pour des sites, mais pour des webcams cela reste locale par exemple .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce ne sont pas des remplacements de câblages par de la fibre mais actuellement y a des dédoublements de noeuds souvent.
Néanmoins 7 heures de coupure totale me semble nettement excessif pour une maintenance et/ou même des dédoublements.
j’espère qu’un officiel ou un tech voo nous en donnera la vraie raison.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

le dédoublement de nœud sur le centre de Chaumont a déjà été effectué.
Un dédoublement ne dure pas 7h sauf si problème....

Ce qui est dommage c'est que l'on utilise le mot "maintenance" dés qu'il y a une coupure...pénible quand même.

Il se peut qu'un technicien trouve une panne de la journée et par malheur a du mal à trouvé d'où ça vient ou une panne général survient et il a des difficultés pour rétablir.

C'est vraiment dommage de venir crier après UNE coupure sans savoir ce qu'il sait vraiment passé.

Le technicien a peut-être eu un problème de santé et ils ont eu du mal à renvoyer un autre... Si vous avez des coupures à répétition je compatis mais pas après une coupure.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Veuillez excuser le retard de ma réponse.

Voici ce qu’il s'est passé : les services de plusieurs rues à Chaumont-Gistoux ont été perdus suite à une activité du service infra structure dans la région. Il n'y avait d'amplificateurs ou de fusibles disponibles pour dépanner en urgence, il a donc fallu envoyer un technicien ce qui explique la durée de la panne.

Corail
Je suis sincèrement désolé du dérangement que cette situation exceptionnelle a provoqué et je vous contacte en privé pour voir ce que l'on peut faire pour vous.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour votre explication.

Peut-être pourriez-vous améliorer la communication en cas de panne et la renseigner comme telle plutôt que d'annoncer une maintenance. C'est surtout cela qui m'a mécontenté, car une maintenance est prévisible et aurait dû être annoncée à l'avance. Surtout qu'à l'heure actuelle la connexion permanente à internet est très importante. (lignes VOIP, relations bancaires en temps réel etc)

Bien à vous.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Rebelote panne complète internet et tv de 6 heures ce 27 novembre à Chaumont-Gistoux (1325) du matin jusqu'à 16h45
Comment peut-on travaillez sur internet dans ces conditions :frowning2:

On n'est vraiment pas bien chez VOO.

2 jours de travail perdus ce mois ci, sans compter les coupures occasionnelles provoquant les interruptions de conversations téléphonique VOIP. Ce n'est pas possible de continuer ainsi.
Cette fois j'envisage sérieusement de changer d'opérateur.

Désolé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...