X
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 1 octobre 2021 11:44

Internet

Pas de connection 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

pas de bonjour...

ni d'information sur la localisation/CP 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Xavier ,

 

En effet, n'hésitez pas à dire bonjour et à apporter plus de détails pour que les membres de la communauté puissent vous aider :)

 

J'ai effectué une manipulation sur votre modem. Je vous invite à le redémarrer, vous devriez récupérer la connexion internet.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

je ne vais pas m'excuser de l'impolitesse d'un message que je n'ai pas posté personnellement.

d'autant plus que je ne suis plus client voo depuis ... des années

ceci est inquiétant, je trouve

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il ne s'agit que d'une erreur de pseudo, l'auteur du sujet étant Xavier et non xavier 😏

@Antoine L , attention aux majuscules

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

En effet, petite erreur de ma part, désolé xavier (avec un x minuscule), je souhaitais taguer Xavier (avec un X majuscule), qui est l'auteur de ce sujet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas fort "normal" qu'on puisse avoir 2 pseudos "identiques" avec juste une différence comme les minuscules / majuscules.  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

En effet, on rencontre aussi souvent le problème avec des pseudos qui se ressemble genre "valerie" et valérie".

Cela montre l'intérèt d'ajouter un avatar qui permettra de mieux différencier les pseudos proches puisque dans le cas rencontré ici, les deux xavier avaient un x dans un carré mauve (ou violet, ou bien lavande ? jamais été doué question couleurs, il parait que c'est un défaut typiquement masculin 😇)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela ne devrait pas être permis à l'inscription ce genre de chose. Il ne devrait pas y avoir une différentiation majuscule/minuscules ou même les accents.

Admettons que quelqu'un crée un pseudo "marcs" ou "Roylion15", perso je ne serais pas d'accord qu'on usurpe mon identité ou pseudo !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

En attendant d’avoir (peut-être) un retour de @Xavier avec un X majuscule, j’ai remonté l’information à @Valérie P afin de voir s’il est possible de ne pas prendre en compte les majuscules comme différenciation de caractères pour les "pseudos" choisis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Thibault 

Oui mais attention que ça risque de poser problème pour les pseudos déjà existant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, non ce qui existe restera comme çà ... par contre interdire l'inscription de pseudos identiques aux pseudos existants, du style "MarcS" ou "RoyLioN15" par exemple me semble fort judicieux.

C'est une option qui existe dans les forums libres comme PhpBB ou autres. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas assez expert en gestion de Forum, mais je suppose que ce sera pris en compte si (au conditionnel) il était envisagé de le faire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Thibault 

Je viens de tester en essayant de changer une lettre en majuscule à mon pseudo et apparemment on ne sait plus le faire, il me dit que l'utilisateur existe déjà.

Je suppose alors que ces doublons, c'est peut être des vestiges de l'ancien forum ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 le Xavier avec une majuscule a créé son compte hier, alors que le xavier historique est là depuis plus de 5 ans. C’est bizarre qu’il ait pu le créer alors.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bizarre, moi j'ai essayé en mettant un R majuscule à mon pseudo et même une autre adresse mail, çà ne fonctionnait pas...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...