K
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

dimanche 15 septembre 2024 17:11

Internet très lent qq soit la méthode de connexion

J’ai de gros problèmes de lenteur autant sur le wifi (en connection directe par câble) et en 4G. 
avant quand le réseau de la maison devonnait, il m’arrivait de ma connecter via mon GSM en 4G pour avoir internet sur mon ordi. Plus rien n’est possible ça patauge à tous niveaux depuis au moins une semaine je pense. Avez vous entendu parlé d’un problème de satellite ou autres ? Mon mari qui est sur Proximus a également des problèmes similaires.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 jours

@Klamity 

Pour préciser la réponse de roylion et si je ne me trompe pas, les cpl 500 communiquent entre eux à 500 mbps mais la sortie ethernet ou wifi est limitée à 100 mbps, les 500 entre cpl ne servent qu'a pouvoir alimenter plusieurs pc en même temps.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

Oui @Marcs 500 Mbps c'est la "vitesse de synchronisation" maximale entre 2 CPL, ce n'est pratiquement jamais atteint sauf peut être placé l'un à coté de l'autre, ensuite il y a aura des pertes notables dans le réseau électrique qu'il soit neuf, révisé ou ancien. 

Ces CPL DLAN d'ancienne génération ne conviennent plus aux vitesses actuelles des connexions internet, même pour du 200 Mbps qui est le pack minimum fourni par voo, vous n'aurez que la moitié dans le meilleur des cas.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 jours

Le Speedtest de Ookla donne exactement la même réponse que le Speedtest en ligne chez Voo.  93,8 en descendant/10,7 en Ascendant/13ms de ping/2ms de Gigue
Supposons que j'ai un Devolo qui est subitement devenu trop vieux, trop lent et que cela explique certains défauts de mon wifi...


Tout cela n'explique pourquoi il ne m'est plus possible de regarder une vidéo sur Instagram au milieu de mon jardin, via la 4G sur mon GSM, sans être coupée toute les 10 sec ?

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

@Klamity 

Il ne faut pas tout mélanger, svp on parlait d'abord de votre connexion fixe.

Que le speedtest ookla donne les mêmes résultats que celui de voo est une bonne chose, donc le problème est identifié, et lié à votre matériel d'ancienne génération.

Pour le reste donc la 4G :  

Sans doute que la réception mobile n'est pas suffisamment bonne à votre domicile.

Vous pouvez également procéder à un speedtest sur la 4G et voir ce que vous obtenez, il y a une app ookla pour les mobiles.

voici mon résultat dans mon salon en 4G comme exemple : 

https://www.speedtest.net/fr/result/i/6278774751

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 jours

Non, non, ce n'est pas qu'à mon domicile. C'est partout. Que je sois dans les hauteur de Liège, près de l'aéroport, au milieu de mon jardin ou dans mon salon. Et ce depuis, ... janvier, février, mais c'est encore bien pire depuis 15 jours.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 jours

@Marcs

Voilà, j'ai bougé les meubles pour y accéder. Je suis à .... 200 descendant - 10,5 Ascendant - Ping 12 - Gigue 3

Il y a, en effet, une belle différence. Du coup, pourriez vous me dire, très précisément quel est le matériel à acheter ? et j'imagine faire venir un technicien (Voo) pour le placer correctement, histoire de faire les choses dans les règles? 

Pendant ce temps... l'app Ookla essaye toujours de se télécharger sur mon iPhone, ça prend une plombe ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 jours

@roylion15 

Je viens de faire le test 4g sur mon iPhone... fulgurant !  Descendant à 0,13 Mbps - ping1711ms, ds mon bureau à côté de la fenêtre ouverte. Et descendant 0,25 - ping 80 ms, au milieu de mon jardin

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

Oui @Klamity 

ça c’est plutôt la vitesse de l’escargot comme 4G 🙄

ce n’est pas certainement pas normal en fait 🤔…

les paramètres APN des données cellulaires sont bons dans votre iPhone ? 
le nom de point d’accès est bien mis sur Internet.voo.be ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 1 jour

Oui, oui, je n'ai rien changé comme paramètres dans mon gsm depuis des mois et je viens quand même de vérifier les paramètres sont correctes. A ce stade, ma seule solution est de changer d'opérateur...

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 5 heures

Bonjour @Klamity

 

Pourriez-vous nous indiquer les paramètres de l'APN de votre GSM afin de vérifier si ceux-ci sont bien corrects ?

Le fait que cela arrive partout où que vous soyez et non à un endroit bien précis indiquerait que le souci serait plus lié à un paramètre qu'à un souci de réseau extérieur (le réseau sur le centre ville de Liège étant bon chez Orange).

 

Si ce souci était juste à votre domicile par exemple, cela pourrait alors être une antenne défectueuse ou une mauvaise couverture réseau dans votre quartier.

 

Pour les CPL, désirez-vous que nous vous les envoyions par la poste ? Le Kit de départ est au prix de 109€.

 

Si vous n'arrivez pas à les installer, nous pourrons vous aider par téléphone et en dernier recours, nous pourrons vous envoyer un technicien. Mais je vous assure que c'est normalement à la portée de presque tout le monde.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...