K
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 15 septembre 2024 17:11

Internet très lent qq soit la méthode de connexion

J’ai de gros problèmes de lenteur autant sur le wifi (en connection directe par câble) et en 4G. 
avant quand le réseau de la maison devonnait, il m’arrivait de ma connecter via mon GSM en 4G pour avoir internet sur mon ordi. Plus rien n’est possible ça patauge à tous niveaux depuis au moins une semaine je pense. Avez vous entendu parlé d’un problème de satellite ou autres ? Mon mari qui est sur Proximus a également des problèmes similaires.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 6 jours

@Klamity 

Pour préciser la réponse de roylion et si je ne me trompe pas, les cpl 500 communiquent entre eux à 500 mbps mais la sortie ethernet ou wifi est limitée à 100 mbps, les 500 entre cpl ne servent qu'a pouvoir alimenter plusieurs pc en même temps.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 6 jours

Oui @Marcs 500 Mbps c'est la "vitesse de synchronisation" maximale entre 2 CPL, ce n'est pratiquement jamais atteint sauf peut être placé l'un à coté de l'autre, ensuite il y a aura des pertes notables dans le réseau électrique qu'il soit neuf, révisé ou ancien. 

Ces CPL DLAN d'ancienne génération ne conviennent plus aux vitesses actuelles des connexions internet, même pour du 200 Mbps qui est le pack minimum fourni par voo, vous n'aurez que la moitié dans le meilleur des cas.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 jours

Le Speedtest de Ookla donne exactement la même réponse que le Speedtest en ligne chez Voo.  93,8 en descendant/10,7 en Ascendant/13ms de ping/2ms de Gigue
Supposons que j'ai un Devolo qui est subitement devenu trop vieux, trop lent et que cela explique certains défauts de mon wifi...


Tout cela n'explique pourquoi il ne m'est plus possible de regarder une vidéo sur Instagram au milieu de mon jardin, via la 4G sur mon GSM, sans être coupée toute les 10 sec ?

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 6 jours

@Klamity 

Il ne faut pas tout mélanger, svp on parlait d'abord de votre connexion fixe.

Que le speedtest ookla donne les mêmes résultats que celui de voo est une bonne chose, donc le problème est identifié, et lié à votre matériel d'ancienne génération.

Pour le reste donc la 4G :  

Sans doute que la réception mobile n'est pas suffisamment bonne à votre domicile.

Vous pouvez également procéder à un speedtest sur la 4G et voir ce que vous obtenez, il y a une app ookla pour les mobiles.

voici mon résultat dans mon salon en 4G comme exemple : 

https://www.speedtest.net/fr/result/i/6278774751

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 jours

Non, non, ce n'est pas qu'à mon domicile. C'est partout. Que je sois dans les hauteur de Liège, près de l'aéroport, au milieu de mon jardin ou dans mon salon. Et ce depuis, ... janvier, février, mais c'est encore bien pire depuis 15 jours.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 jours

@Marcs

Voilà, j'ai bougé les meubles pour y accéder. Je suis à .... 200 descendant - 10,5 Ascendant - Ping 12 - Gigue 3

Il y a, en effet, une belle différence. Du coup, pourriez vous me dire, très précisément quel est le matériel à acheter ? et j'imagine faire venir un technicien (Voo) pour le placer correctement, histoire de faire les choses dans les règles? 

Pendant ce temps... l'app Ookla essaye toujours de se télécharger sur mon iPhone, ça prend une plombe ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 jours

@roylion15 

Je viens de faire le test 4g sur mon iPhone... fulgurant !  Descendant à 0,13 Mbps - ping1711ms, ds mon bureau à côté de la fenêtre ouverte. Et descendant 0,25 - ping 80 ms, au milieu de mon jardin

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 6 jours

Oui @Klamity 

ça c’est plutôt la vitesse de l’escargot comme 4G 🙄

ce n’est pas certainement pas normal en fait 🤔…

les paramètres APN des données cellulaires sont bons dans votre iPhone ? 
le nom de point d’accès est bien mis sur Internet.voo.be ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 jours

Oui, oui, je n'ai rien changé comme paramètres dans mon gsm depuis des mois et je viens quand même de vérifier les paramètres sont correctes. A ce stade, ma seule solution est de changer d'opérateur...

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Klamity

 

Pourriez-vous nous indiquer les paramètres de l'APN de votre GSM afin de vérifier si ceux-ci sont bien corrects ?

Le fait que cela arrive partout où que vous soyez et non à un endroit bien précis indiquerait que le souci serait plus lié à un paramètre qu'à un souci de réseau extérieur (le réseau sur le centre ville de Liège étant bon chez Orange).

 

Si ce souci était juste à votre domicile par exemple, cela pourrait alors être une antenne défectueuse ou une mauvaise couverture réseau dans votre quartier.

 

Pour les CPL, désirez-vous que nous vous les envoyions par la poste ? Le Kit de départ est au prix de 109€.

 

Si vous n'arrivez pas à les installer, nous pourrons vous aider par téléphone et en dernier recours, nous pourrons vous envoyer un technicien. Mais je vous assure que c'est normalement à la portée de presque tout le monde.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 jours

@Thibault 

Bonjour Thibault, en discutant avec mes voisins (les proches) ceux-ci ont déjà abandonné VOO (pour mobiles). C'est un très gros soucis ici. J'ai également eu le problème au Haut Sart. J'étais la seule (à avoir VOO) à ne pas savoir surfer sur internet, toute la journée ds un bâtiment, sur 7 personnes et ce, de janvier à juin.


Voici mes paramètres :
Données cellulaire : activées

Réseau de donnée cellulaires > Nom du point d'accès : internetvoo.be
Options : itinérance activée
C'est tout ! Il vous faut autre choses ?
Je veux bien les CPL mais j'en ai 4 !...  2 Devolo et 2 VOO. Le principal (celui sur lequel le Modem est branché) est un VOO. Ça va monter à combien ? 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 jours

Pour rappel les magics 2 ne sont pas compatibles avec les anciennes générations. 
il ne faut pas les mixer avec des anciens CPL DLAN sur la même installation électrique. 
https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

109 € pour le kit de démarrage (qui comprend le CPL LAN  +1 CPL wifi)  + 79€ par CPL wifi supplémentaire. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

440  messages

il y a 2 jours

Bonjour @Klamity,

 

Je vois dans les paramètres de votre APN qu'il est mentionné "Nom du point d'accés : internetvoo.be", cependant cela devrait être "Nom du point d'accés : internet.voo.be"

Je vous invite à vérifier la configuration de votre iPhone en suivant les étapes ci-dessous :

1.Ouvrir l'application réglages  
2. Ouvrir les données cellulaires 

3. Si Données cellulaires est désactivée, activez Données cellulaires. 
Si Données cellulaires est activée, passez à l’étape suivante. 

4. Choisissez Réseau de données cellulaires. 
Si Réseau de données cellulaires n’est pas disponible, la configuration manuelle n’est alors pas possible. Dans ce cas, connectez l’appareil à l’ordinateur et utilisez iTunes pour installer les « Réglages de l’opérateur » 

5. Modifiez les détails pour DONNÉES CELLULAIRES, comme suit : 
Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.voo.be 
Dans le champ Nom d’utilisateur, n’entrez rien 
Dans le champ Mot de passe, n’entrez rien 

6. Revenez à l’écran principal. 
Pour terminer le processus et activer les paramètres, vous devez redémarrer l’appareil

 

Concernant le CPL, comme l'a parfaitement expliqué @roylion15, il est impératif d'installer un nouveau kit CPL, car ceux-ci ne sont pas compatibles avec ceux déjà en place.

Nous pouvons vous faire parvenir un kit par Bpost à votre adresse.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 jours

Bonsoir @Antoine,

Sorry, j'avais mal tapé... c'est bien internet.voo.be et tous mes paramètres sont bien identiques à ce que vous m'avez écrit. Le problème est bien entier et inchangé. Je ne vois aucune solution au problème du fait que je suis dans un village isolé (depuis des années) mais que depuis le changement d'actionnaires c'est bien, bien pire. Sans vouloir critiquer bêtement, c'est juste que cela devient impossible de téléphoner sans sortir de la maison et je ne parle pas d'essayer de surfer sur LTE.

Et pour le kit, j'avais bien compris également. Il m'en faudra donc bien 4, mais combien cela coutera-t-il ?
Je veux pouvoir comparer ce qu'il y a sur le marché. 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 jours

je vous ai donné le prix au post précédent…

Il ne faut qu’un CPL LAN côté modem  (celui du kit de démarrage ) et donc pas acheter deux kits mais des extensions pour les autres endroits … 

Attention aussi ceux de voo sont des vrais devolos et ils sont très fiables, j’en possède 3 … 

vous trouverez moins cher dans d’autres marques comme tplink probablement mais il n’y aura aucun support sur le forum pour du matériel tiers qui fonctionne en général bcp moins bien que devolo, et attention qu’ils font du wifi maillé en plus de la technologie CPL également, c’est un point fort important…

Devolo est une marque mondialement reconnue comme la meilleure dans cette technologie CPL . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...