Profil de Jereminiah
Éclairé

Éclairé

 • 

82  messages

jeudi 29 décembre 2022 10:44

Internet très instable à Limelette

Bonjour,

Je me permets vous exposer des problèmes rencontrés.

Comme je suis sourd et impossible de communiquer avec mes entourages via la visiophonie et j'ai dû mettre en 4G pour que ça passe mieux mais bonjour forfait sur le GSM..

Je constate aussi qu'il y a souvent des coupures de la connexions et impossible de visualiser le Netflix, Youtube etc... Et de plus je me suis renseigné aux voisins qui ont aussi le Voo et ils rencontrent également des problèmes donc ça vient bien de la rue.

J'ai aussi regardé les signaux sur le modem et je vois qu'il est bien hors de la norme même très loin de là.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 35.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 36.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 36.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 35.0 dBmV 5120000


Downstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 15.3 dBmV 42.7 dB
1 Verrouillé 256-QAM 15.2 dBmV 42.8 dB
2 Verrouillé 256-QAM 15.1 dBmV 42.6 dB
4 Verrouillé 256-QAM 15.6 dBmV 42.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.5 dBmV 42.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 42.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM 13.8 dBmV 42.2 dB
12 Verrouillé 256-QAM 13.6 dBmV 41.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 41.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 12.3 dBmV 41.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM 11.8 dBmV 41.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 11.4 dBmV 40.8 dB
19 Verrouillé 256-QAM 10.3 dBmV 39.9 dB
20 Verrouillé 256-QAM 9.6 dBmV 39.7 dB
21 Verrouillé 256-QAM 20.0 dBmV 44.2 dB
22 Verrouillé 256-QAM 20.1 dBmV 44.4 dB

Pourriez-vous remédier rapidement ce problème ? Car ça fait des semaines que ce problème persiste toujours.

On a téléphoné chez Voo et on nous dit qu'il n'y a aucune problème chez eux...

Merci

Jeremy

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai aussi regardé les signaux sur le modem et je vois qu'il est bien hors de la norme même très loin de là.

En fait, la norme actuelle c'est -15/+15, donc uoi un peu au dessus des normes, à part surtout les canaux 21 et 22 qui eux sont fort en dehors des tolérences (donc quand-même un problème chez eux à mon avis).

Vous pouvez déjà essayer de redémarrer le modem en espérant que ces canaux 21 et 22 ne soient plus repris par le modem, cela devrait déjà un peu améliorer les choses.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jereminiah ,

 

Après analyse, il est vrai que le signal n'est pas optimal chez vous. Si après redémarrage et après vérification des branchements cela ne fonctionne toujours pas mieux, le passage d'un technicien sera nécessaire. Celui-ci peut passer le matin entre 08 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h. Quelles seraient vos disponibilités ?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@Marcs, @Kevin P, Merci à vous 2,

On a fait redémarrage le modem Voo et ça a l'air stable pour le moment.. J'espère que ça va tenir sans problème.

Voici le signal du modem Voo après redémarrage.

Upstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 36.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 37.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 36.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 36.0 dBmV 5120000


Downstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR

3 Verrouillé 256-QAM 11.7 dBmV 43.8 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.7 dBmV 43.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 11.9 dBmV 43.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 11.8 dBmV 43.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 43.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 9.2 dBmV 42.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 8.6 dBmV 42.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM 8.2 dBmV 42.1 dB
13 Verrouillé 256-QAM 7.3 dBmV 41.7 dB
14 Verrouillé 256-QAM 6.8 dBmV 41.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 6.2 dBmV 41.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.8 dBmV 40.9 dB
19 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 39.9 dB
20 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 39.1 dB
21 Verrouillé 256-QAM 18.1 dBmV 45.1 dB
22 Verrouillé 256-QAM 17.9 dBmV 45.1 dB

Pour le moment, ce n'est pas nécessaire le passage d'un technicien. Je reviendrai vers vous si ça recommence pour la demande un passage d'un technicien.

Bien à vous,

Jeremy

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Jereminiah,

 

Le seuil maximum est de 17 dB pour le RX (pour le Downstream, le deuxième tableau), vous avez deux voies au-dessus, cela ne reste pas super. Mais le redémarrage a tout de même pu faire un "mieux".

N'hésitez pas à revenir vers nous pour planifier un passage.

 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

@Justin 

Les valeurs max de Technicolor c’est -15/+15 dBmV alors pour moi, vous mettez les tolérances qui vous arrangent chez voo ou quoi ? 
Donc cela reste malgré tout bcp trop haut pour un fonctionnement optimal du modem et il faut envoyer qqun pour arranger ça ! 
y a finalement aussi un delta énorme si on regarde entre les différents groupes de 4 fréquences…

la valeur optimale étant donc 0 dBmV ou légèrement en positif… et avec un delta de 5 dBmV max par groupe…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...