Promeneur
•
9 messages
Internet se coupe brutalement avec modem Netgear en brigde et routeur ASUS RT-AC68U
Bonjour à tous,
j'ai un problème d eplus en plus fréquent ces derniers temps que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un modem Netgear en mode bridge derrière lequel il y a un router (j'ai essayé un TP-Link Archer C2 et maintenant j'ai un ASUS RT-AC68U). La raison de cette installation est le fait qu'il y a beaucoup d'appareils connectés en wi-fi et que la partie routeur du Netgear était une catastrophe.
Depuis quelques semaines (c'est de plus en plus fréquent), toute communication vers internet se coupe brutalement.
Le réseau interne (LAN) fonctionne sans soucis mais plus rien ne sort ...
Il me "suffit" de rebooter le routeur pour que tout refonctionne. Oui le routeur, pas le modem VOO.
Au début je croyais que c'était mon routeur TP-Link mais c'est pareil avec le ASUS.
J'ai flashé avec un firmware Merlin, pareil.
Si je déconnecté le port WAN du router et que je connecte mon PC principal dans le modem, j'obtiens bien une IP et tout fonctionne nickel.On dirait donc que pour une obscure raison, le routage vers internet cesse de fonctionner.
J'ai regardé dans les logs du routeur mais aucun message d'erreur n'apparaît ... Je commence à être désespéré...
L'un d'entre vous aurait une idée?
j'ai un problème d eplus en plus fréquent ces derniers temps que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un modem Netgear en mode bridge derrière lequel il y a un router (j'ai essayé un TP-Link Archer C2 et maintenant j'ai un ASUS RT-AC68U). La raison de cette installation est le fait qu'il y a beaucoup d'appareils connectés en wi-fi et que la partie routeur du Netgear était une catastrophe.
Depuis quelques semaines (c'est de plus en plus fréquent), toute communication vers internet se coupe brutalement.
Le réseau interne (LAN) fonctionne sans soucis mais plus rien ne sort ...
Il me "suffit" de rebooter le routeur pour que tout refonctionne. Oui le routeur, pas le modem VOO.
Au début je croyais que c'était mon routeur TP-Link mais c'est pareil avec le ASUS.
J'ai flashé avec un firmware Merlin, pareil.
Si je déconnecté le port WAN du router et que je connecte mon PC principal dans le modem, j'obtiens bien une IP et tout fonctionne nickel.On dirait donc que pour une obscure raison, le routage vers internet cesse de fonctionner.
J'ai regardé dans les logs du routeur mais aucun message d'erreur n'apparaît ... Je commence à être désespéré...
L'un d'entre vous aurait une idée?
Lauwers Steve
Apprenti
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100 messages
il y a 7 ans
Y a t'il bien un seul cable ethernet a l'arriere du netgear? (sur port 1 par exemple, les autres restants obligatoirement vides en bridge)
La led verte indiquant le port utilisé sur le netgear reste-t"elle allumée lors des deconnections?
Il faudrait egalement poster vos niveaux pour que les expert puissent y jeter un oeil ;)
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Lauwers Steve
Apprenti
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100 messages
il y a 7 ans
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sebpon
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
Alors le wifi est bien désactivé sur le modem Netgear.
Il n'y a qu'un seul câble ethernet connecté à l'arrière du modem et qui entre dans le port WAN du router.
La LED verte reste allumée pendant les déconnexions ... en fait elle clignote même à fond.
J'ai désactivé IPv6 (par précaution) mais le problème continue quand même.
J'ai joins une capture d'écran de mes niveaux comme souhaité.
Autant mercredi c'était infernal(multiple plantage sur la journée) autant depuis lors c'est le calme plat (aucun reboot du router depuis mercredi soir).
Je n'y comprends rien ...
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Lauwers Steve
Apprenti
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100 messages
il y a 7 ans
avez-vous tenté au reset factory du netgear?
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
Avez-vous essayé de réinitialiser votre modem comme suggéré par Steve ? :)
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
Il y a quand même des chances que ce soit le modem Netgear de voo qui foire vu qu'il a essayé 2 routeurs différents... demandez à passer au modem Technicolor que vous pouvez sans souci passer en bridge et garder votre routeur ASUS de toute façon
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