3 messages
internet rapide...vraiment?
Bonsoir,
Je suis client chez Proximus et j'ai une connexion Internet très lente (6 Mbit/s en download et 0,75 mbit/s en upload). Selon VOO, une vitesse de 1 Gbp/s est possible à mon adresse. Je ne peux pas le croire. Comment puis-je être sûr d'atteindre cette vitesse (ou au moins la moitié) si je passe chez VOO ? Et que faire si, après le changement, la vitesse est aussi mauvaise qu'avant ?
Avez-vous une idée?
Salutations
Tobias
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 4 mois
Bonsoir,
Voo n'utilise absolument pas la paire de cuivre téléphonique de Proximus ni sa technologie ADSL/VDSL
Voo a son propre réseau hybride fibre/coaxial ( HFC ) et sa propre technologie , et donc oui une vitesse jusqu'à 1 Gbps en download est possible ( abonnement le plus petit 200 Mbps de toute façon ) si le réseau dans votre zone a été adapté pour le Gbps
Attention que comme pour tout opérateur , les vitesses annoncées le sont uniquement via une connexion en câblé Ethernet sur le modem , et non en Wifi ou via des CPL qui peuvent introduire des pertes plus ou moins importantes selon l'environnement / réseau électrique de l'habitation .
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 mois
Hello @Tobias85
Je vais rajouter que sur la connexion giga max de voo ou orange, la vitesse minimum garantie est de 700 Mbps qui est stipulée sur votre contrat ….
personnellement je suis à environ 950/960 Mbps h24 et 7/7 … vitesse prise à l’instant avec un flux netflix 4k en cours
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Tobias85
J'ai été dans le même cas que vous il y a quelques années, à l'époque j'étais chez proximus en adsl à 4,4 mbps, je m'étais dis que le risque de déception était minime et je n'ai eu qu'a me félicité d'avoir fait le changement.
Voo proposait une vitesse de 100 mbps, je partais du principe que même si je n'avais que 30 ou 40 mbps j'en sortais gagnant, à ma grande surprise je suis passé de 4 à 100 mbps
Maintenant je suis passé au giga, je suis souvent entre 700 mbps et 850 mbps (mais à travers le navigateur, roylion précise généralement que via l'application le résultat est plus fiable et toujours supérieur).
Petit avis personnel, j'ai trouvé que la différence entre 4,4 et 100 mbps était plus perceptible qu'entre les évolutions suivantes (100/125 - 125/200 - 200/400 - 400/500 - 500/1000), donc à moins d'avoir un intérêt d'avoir le upload à 20 ou 50 (dépend de la zone) au lieu de 10, peut être passer à l'abonnement à 200mbps dans un premier temps pour vérifier si cela vous suffit.
Attention aussi que pour avoir plus de 100 mbps, il faut avoir du matériel ainsi que le câblage compatible giga, certains client qui avaient encore d'anciens câbles Ethernet ont pensé s'être fait avoir avec un giga qui ne dépassait pas les 100mbps, une fois leur câbles remplacés, ils avaient bien des vitesses bien plus rapides.
0
0
Tobias85
3 messages
il y a 3 mois
Bonsoir à tous,
Merci bcp pour votre aide rapide! Grâce à vos réponses j’ai finalement décidé de changer de Proximus à VOO. J’ai choisi le produit avec les 200 Mbps. Savez-vous si le modem wi-fi est inclus dans les coûts d’installation et d’activation?
Cordialement
Tobias
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 3 mois
Bonsoir,
Oui bien sur le modem wifi est fournit avec l'abonnement.
0
0
Tobias85
3 messages
il y a 3 mois
Parfait! Merci beaucoup!
0
0