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Promeneur

Promeneur

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3  messages

mardi 24 janvier 2023 21:31

Internet, nouveau modem

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai reçu mon nouveau modem. Je l'ai installé et toutes les leds sont verte (excepté le téléphone fixe auquel je ne suis pas abonné), la led @ est donc bien verte. 

Lorse que je me rend sur le portail du modem, la connection réseau est active, ce qui confirme la led verte..

Cependant, aucun de mes appareils connectés en WiFi ou par câble n'a accès à internet. 

Quelqu'un pourrait il me donner la solution pour retrouver internet s'il vous plaît ?

Apprenti

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125  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Avez-vous d'autres équipements derrière le modem ? Switchs, routeur ou autre ?

Promeneur

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3  messages

il y a 15 jours

Bonjour Sachifus,

Non aucun, mes appareils sont raccordés en direct sur le modem.

roylion15

Top Expert

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34.4K  messages

il y a 15 jours

Hello

ce qui arrive parfois , lors de l’envoi du modem c’est qu’il ne soit pas correctement provisionné pour votre compte client donc vous n’avez pas d’internet …

Pouvez vous nous dire si vous avez une IP WAN qui commence par 172.x ? 

Dans ce cas, si c’est urgent il faudra leur téléphoner demain pour qu’ils résolvent ce  souci à distance. 

Marcs

Top Expert

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18.8K  messages

il y a 15 jours

Hello,

Vous aviez reçu le nouveau modem suite à une panne de l'ancien ou juste pour assumer le giga ?

@roylion15, si l'ancien modem n'est pas en panne pense tu qu'il peut simplement replacer l'ancien en dépannage ?

roylion15

Top Expert

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34.4K  messages

il y a 15 jours

@Marcs 

Peut-être, y a aucun risque à le tenter vu qu’il est en panne … mais tout ça peut dépendre du souci … 

En temps normal placer le nouveau modem désactive l’ancien d’office…

en cas d’erreur chez voo, cela pourrait se passer autrement. 

(Modifié)

Promeneur

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3  messages

il y a 15 jours

Bonsoir à tous, 

Merci pour vos réponses. 

J'ai réinstallé l'ancien et j'ai retrouvé internet.

Il semblerait  que ca confirme que le nouveau n'est pas bien programmé etant donné que son branchement n'a pas désactivé l'ancien. Je verrai ça demain avec le service technique Voo. 

Merci à tous et bonne soirée. 

Officiel VOO

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406  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Dimdici,

 

La procédure veut que vous branchiez votre nouveau modem et de patienter 30 minutes.

 

Si au-delà de ces 30 minutes vous n'avez toujours rien il faudra revenir vers nous.

Pourriez-vous faire le nécessaire svp ?

 

Merci d'avance,

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