Profil de juntawflo07
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 19 juillet 2021 18:13

Internet inutilisable , technicien inutile , problème globale ?

  • pas de connexion internet depuis la semaine dernière (cable/wifi)
  • dernier voyant rouge sur le routeur (technicolor) clignote en rouge de façon alternative => téléphone HS
  • Mes 2 voocorders "fonctionnent" avec des coupures d'images/sons toutes les 10 secondes
  • Je suis dans le 7070, mais votre forum est rempli de personne partout en belgique avec ce genre de soucis.. (voyant rouge)

Un technicien est passé aujourd'hui et m'a confirmé que le problème ne venait pas de mon installation, mais des lignes extérieurs. 

Il m'a dit que selon notre dossier les lignes/boitiers extérieurs avaient été inspecté et "réparé"  fin juin quand on avait eu le même genre de problème, mais que rien n'a été fait au vue des chiffres que lui sortait sa machine (honteux).

Pour résumé, j'ai eu le même problème en Juin, plus d'internet pendant 3 semaines , rebelote en juillet 2 semaines , donc cumulé plus d'un mois sans connexion internet => impossible de télé-travaillé => impossible de gérer mes 3 cameras wifi (enregistreur NVR)=> impossible de faire fonctionner mon petit server perso. Ma facture 4G a explosé et je paye presque 90e chez VOO... 

Qu'est ce que voo propose pour dédommager ses clients ? car votre service est douteux et execrable.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mikL,

 

De mon côté, je n'ai fait que regrouper deux informations. Le titre de l'intervention qui indique que le TX est trop haut et l'analyse du technicien qui en a résulté à une intervention, car "il y a un défaut à 55m du poteau en souterrain".

 

Quant au fait de dire si c'est un trou avec une perte de signal ou un défaut qui amplifie le signal, je ne sais pas dire, je ne suis pas technicien de terrain.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

un TX "trop haut" indique une faiblesse du signal en VR et non trop de signal si je ne m'abuse... 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Navré, je simplifie toujours les informations pour la compréhension de nos clients qui ne savent pas ce qu'est un TX, un RX ou un SNR.

 

De fait, les experts peuvent aisément comprendre nos explications et même les interpréter sans devoir attendre une précision.

 

Dans tous les cas, pour ce cas-ci, je ne peux rien faire, si ce n'est expliquer ce qu'il y a en cours...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je comprends tout à fait que tu n'es pas technicien de terrain mais technicien technico administratif si j'utilise le bon terme.

Pour un client lambda il doit se poser beaucoup de question quand on dit que son signal augmente mais qu'il a plus de problème.

Pour ma part, tu dis simplifier les informations, je trouve plutôt que tu les compliques.

"Le technicien a constaté un défaut souterrain ce qui fait que les modems de votre région ont du mal à communiquer avec notre central"

Voici l'explication pour l'augmentation du TX : 

Le TX est la puissance de transmission du modem vers la central. Plus le chemin retour sera "difficile" (défaut dans la ligne) plus le modem devra pousser son signal pour atteindre son but. D'où l'augmentation du TX lors d'un défaut important de ligne. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le TX est la puissance de transmission du modem vers la central. Plus le chemin retour sera "difficile" (défaut dans la ligne) plus le modem devra pousser son signal pour atteindre son but. D'où l'augmentation du TX lors d'un défaut important de ligne.

C'est une façon "d'expliquer la chose" que tout le monde peut comprendre.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

@mikL merci pour vos explications 

@Justin Est-ce que les techniciens travaillent en sous effectifs durant l'été ? car j'ai du mal à croire que rien n'a été fait après plus d'un mois ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'ils soient en sous-effectifs. Par contre, c'est certain que les inondations ont monopolisé le temps d'une très large partie des équipes. Accusant du retard dans les autres dossiers, moins prioritaires.

 

Attention, c'est à prendre avec des pincettes et ce n'est qu'une supposition car je ne fais pas partie de ce service et nous n'avons pas d'accès aux plannings.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je ne comprends pourquoi Voo m'a proposé une réduction de ma factur , tout en gardant les 22 euros de la télédistribution alors que je n'ai aucun signal comme le montre le screenshot pris à cette instant même ????

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ca dépend sans doute du montant de la réduction.

Il me semble avoir lu un jour qu'ils ne peuvent pas "suspendre" la télédistribution car ils doivent eux-même la rétrocéder aux services adequat.

Si vous avez une ristourne équivalente à la télédistribution, j'imagine que c'est une astuce administrative pour ne pas faire payer la télédistribution sans être embété de leur coté, si la ristourne est moindre, peut-être qu'un officiel pourra vous en donner la raison dans le courent de la semaine.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

La ristourne était de ne pas payer le pack du mois (80euros), puis au téléphone, ils m'ont dit que je devais quand même payer la télédistribution, donc 58 euros. On arrive bientôt à 2 mois sans service, je ne comprends pourquoi je paierais pour un service non-existant ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui mais vous avez internet pour l'instant non ?

J'imagine qu'un officiel reviendra vers vous pour une explication plus claire et une éventuelle adaptation de la ristourne si nécessaire.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Coupures sur coupures à Braine l’alleud pour l’internet  le plus rapide du marché… quelle incompétence des équipes technique. 3 dépannages par mois et ma connexion fais toujours des siennes. Jamais un geste commercial de la part de voo pourtant je ne travail que via connexion internet. Donc, pas de connexion…pas de travail. Je change rapidement de fournisseur

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @juntawflo07,

 

Le geste commercial n'est en effet que pour la partie "Pack". Si vous regardez sur une de vos factures, vous pourrez voir que la télédistribution est séparée du "Pack" et donc le geste ne peut s'appliquer sur celle-ci (idem sur votre contrat).

 

Nos équipes font au mieux pour corriger le souci qui vous touche.

 

@DecampR, merci de créer votre propre sujet si vous rencontrez un souci ainsi que d'ajouter votre numéro de client sur votre profil Forum.

Nous pourrons vous aider avec une vue sur votre dossier.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

@Justin 

J'ai du payé la facture entière du mois d'Août , aucun "geste commercial" n'a été appliqué.

Lorsque j'ai téléphoné votre collègue il a prétendu qu'on avait rien "confirmé" et que l'on avait raccroché  (malgré les 20x que j'ai téléphoné, ces 3 derniers mois c'était écris nul part ?????????).

Il m'a ensuite proposé 2 mois , et j'ai demandé une preuve, une confirmation par e-mail de ce soit disant "geste commercial" et apparemment c'est impossible ???????

Aucun service ne fonctionne depuis 3 mois y compris la télédistribution (voir video).  AUCUN service = Je devrais normalement absolument rien payé.

J'ai payé 258 EUROS ces derniers mois pour ZERO service  je n'ai ni internet , ni téléphone , ni télévision , ni télédistribution, il va falloir arrêter de se moquer de vos clients un moment.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @juntawflo07  ,

 

Je viens de vérifier dans votre dossier et le geste concernant 2 mois offerts a bien été appliqué.

 

Cette réduction sera effective en date du 01/10.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...