
Promeneur
•
24 messages
internet instable et lent en Wahoo + coupures aléatoires
Bonjour depuis plus d'un mois chaque nuit a 3 heures j'ai une coupure de 5 minutes
J'ai laissé tomber vu l'heure c'etait pas trop grave
Mais la depuis une quinzaine de jours j'ai des lags sur warships qui rend
le jeu impossible a jouer. Chaque 5 sec ca freez et ca lag
De plus souvent aussi des deconnections de la journée. Bref la c'est la galére
Voici un premier speed test puis un autre quelques minutes plus tard :
1. https://voo.speedtestcustom.com/result/d2246d50-0eba-11ea-8331-a709d0609976
2. https://voo.speedtestcustom.com/result/1846ea90-0ebd-11ea-8331-a709d0609976
Je ne suis pas un expert mais vis a vis de mon abonnement (wahoo) j'ai pas beaucoup
en download (en tout cas pas assez) et la catastrophe en upload.
Meme le graph du speed test est en dent de scie.
Mes infos :
je n'ai qu'internet wahoo illimité (pas de tel et pas de television)
Mes factures sont en ordres (au cas ou on se pose la question)
Mon numero de client : 00*******
D'aprés vous cela pourrait etre du a quoi ? merci :)
(a noter que jusqu'a ce jour je n'avais jamais eu de soucis)




Solution acceptée
Dolls
Promeneur
•
24 messages
il y a 6 ans
Et bien le bonjour chez vous
(quand je commence comme ca c'est plutot bon signe)
Mes excuses si pars momemt j'ai laissé planer
un doute sur vos réponses. J'ai une vitesse normale meme bonne
avec un cable ethernet. Cela vient donc du wifi
Ma clef avait en tout cas l'air de fonctionner mais visiblement pas ;)
Bon avant de cloturer ce sujet j'ai encore besoin d'un coup de pouce
J'ai branche un cable ethernet mais de 2 metres seulement
En deplacant au max le modem et en rapprochant le pc je suis arrive a brancher et tester
Mais voila je voudrais passer le cable derriere le fauteuil et remettre le
modem a sa place.
Ma question : ou puis je acheter un long cable ethernet (3.5 metres)
sur internet. Je commande souvent sur alternate mais je sais pas s'ils font ca
Avez vous un magasin favoris par internet qui pourrait me vendre cela ?
Merci en tout cas
Vos conseils m'ont bien aidé. Bravo a tous
Apres ca finis le wifi de m... lol
tin toutes ces tracasseries pour un wifi defaillant
edit j’ai trouve ca ; https://fr.alternate.be/Sharkoon/CAT-6-C%C3%A2ble-ethernet-RJ45-3-m/html/product/73434?event=search
si c’est bon et bien je ferme le sujet.
0
Dolls
Promeneur
•
24 messages
il y a 6 ans
jz dze
0
0
Dolls
Promeneur
•
24 messages
il y a 6 ans
Oui je joue en wifi
j'ai une clef usb tplink archer qui prend en charge le reseau 5 ghz
(on me l'avais conseillé et jamais eu de soucis
Pour ce que vous demandez je ferai cela un peu plus tard j'ai pas trop le temps
dans l'heure. Par contre j'ai fait un TRACERT en desigbabt www.google.be (fiable)
et voila le résultat il y a incontestablement des ralentissements sur
certains noeuds regardez par vous meme :
(je ferai ce que vous demandez plus tard merci) voila le tracert
1 168 ms 23 ms 26 ms host.dynamic.voo.be [2a02:2788:28a:119:fe52:8dff:fec5:da3]
2 12 ms 9 ms 11 ms host.dynamic.voo.be [2a02:2788:280:1::1]
3 12 ms 10 ms 11 ms host.dynamic.voo.be [2a02:2788:280:2::1]
4 * * 16 ms 2a02:2788:ffff:e::1
5 16 ms 12 ms 14 ms 2a02:2788:ffff:b::2
6 * * 16 ms 2a02:2788:ffff:22::1
7 16 ms 15 ms 14 ms he.bnix.net [2001:7f8:26::a500:6939:1]
8 * 561 ms 19 ms 10ge11-18.core1.lux1.he.net [2001:470:0:393::2]
9 24 ms 25 ms 31 ms 10ge3-13.core1.fra1.he.net [2001:470:0:394::1]
10 41 ms 42 ms 44 ms de-cix.fra.google.com [2001:7f8::3b41:0:1]
11 46 ms 46 ms 45 ms 2001:4860:0:11e2::2
12 39 ms 47 ms 48 ms 2001:4860::c:4000:f874
13 * 546 ms 26 ms 2001:4860::c:4000:d9a9
14 26 ms 26 ms 30 ms 2607:f8b0:e000:8000::3
15 27 ms 25 ms 25 ms 2001:4860:0:1::1c7b
16 26 ms 30 ms 32 ms ams15s29-in-x03.1e100.net [2a00:1450:400e:806::2003]
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Après avoir relevé vos niveau, vérifiez le bon serrage des coax sur chaques raccords puis redémarrez le modem et reprenez les niveaux pour comparaison.
Max vous demande si vous êtes en wifi, pensez aussi, si vous êtes connecté par câble Ethernet, à confirmer si vous êtes bien branché en direct sur le modem et pas par l’intermédiaire de cpl, switch ou même de rallonges Ethernet (présence de raccords).
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Hello,
Votre ”traceroute” a pris l’adresse ipv6 du site google.be, ce qui n’est pas optimum même s’il est vrai que certains délais sont excessif …
Pour un résultat plus significatif , forcez le mode ipv4 via la commande ” tracert -4 google.be “
Voici par exemple chez moi en ipv4 :
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 6 ans
hello
Pourquoi faire un tracert en IPv6 ?
Vous avez désactivé ipv4 ?
il y a une latence mais directement chez vous après c’est apparemment normal …
postez un tracert vers 8.8.8.8 par exemple
0
Dolls
Promeneur
•
24 messages
il y a 6 ans
desole si je suis lent mais j'ai un soucis de vue et
les fonds blancs (comme la page de ce forum)c'est un
handicap pour moi. Je suis obligé d'ecrire ce message
sur un bloc note et copy/coller ici meme
J'ai essayé un inverseur de couleur et ca ne marche pas ici
bref désolé si je suis lent et si j'ai du mal a tout lire
Je vous jure que c'est la croix et la banniére pour moi
ce que vous faites vite et bien il me faut 2 heures lol
Je suis entré dans le modem et j'ai reussi a screenshot la page connection. C'est ce que vous vouliez ?
(je vois meme pas sur le forum ou uploader j'ai fait a ma facon sur cjoint)
https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKyqyEMYq3J_Sans-titre.jpg
Voila le tracert avec la commande ipv4 comme demande
franchement pas mieux que l'autre
Détermination de l’itinéraire vers google.be [216.58.211.99]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.1
2 19 ms 10 ms 9 ms 10.161.0.161
3 10 ms 18 ms 11 ms mx-bxl2-1.voo.be [109.88.204.245]
4 * 695 ms 14 ms 10.255.255.69
5 15 ms 18 ms 13 ms 10.255.255.70
6 * * 14 ms 10.255.254.17
7 14 ms 21 ms 21 ms mx-lvl3-2.voo.be [212.68.211.73]
8 15 ms 17 ms 19 ms brx-b1-link.telia.net [213.248.85.104]
9 * 358 ms 17 ms adm-bb4-link.telia.net [62.115.140.74]
10 18 ms 19 ms 26 ms adm-b1-link.telia.net [62.115.137.65]
11 18 ms 15 ms 17 ms 72.14.213.8
12 * * 19 ms 108.170.241.161
13 23 ms 24 ms 17 ms 108.170.237.45
14 17 ms 21 ms 19 ms ams15s32-in-f3.1e100.net [216.58.211.99]
Itinéraire déterminé.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 6 ans
faire un thème sombre pour le forum pourrait être une bonne idée
idée à soumettre aux officiels?
Hello, Il me semble que l’idée à déjà été émise par @XENA je pense.
Si je me rappelle bien c’est une question de “moteur” du forum qui ne permet pas cette fonctionnalité.
Tu confirme Xena ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 6 ans
Hello
Rien n’est impossible c’est juste une question de template et de volonté …
regardez d’autres forums qui ont des thèmes foncés ...
Sur phpBB on peut installer différents thèmes au choix de l’utilisateur.
0
0
Dolls
Promeneur
•
24 messages
il y a 6 ans
En fait me suis mal exprime je sais inverser les couleurs mais pas quand je dois ecrire
je vois meme pas une lettre sur fond blanc sinon je vois vos reponses Les photos limites.
J utilise maxthon qui permet de faire ca (toutes les pages en fonds et ecriture que vous voulez) sauf ici quand je dois ecrire ca change pas
Voila avez vous d'autres suggestions ou test a faire ?
merci de votre patience ;)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Hello,
Petit aparté au problème de Dolls,
Oui, nous étions quelques uns à demander des fonds différents, le blanc me fait aussi mal aux yeux.
Mais, pour une raison d’harmonie dans les couleurs de VOO, cela n’est pas possible.
@MaXiMiLiEn47201 : sous PhPbb, on peut très bien modifier les thèmes, c’est quasi à volonté et on peut aussi en proposé cinq, que le visiteur peut choisir, on en crée généralement deux foncé, deux clairs et un par défaut, qui est le thème du forum.
@Dolls : sous Chromium, j’utilise l’inverseur “Contraste élevé” … il s’appelle comme ça :)
Il est hyper facile, il se place dans la barre en haut, il suffit de cliquer dessus et il inverse les couleurs.
Pour l’écriture, il n’y a aucun souci, c’est très clair :)
0
0
Dolls
Promeneur
•
24 messages
il y a 6 ans
Bonjour
Pour la premiere fois depuis plus d'un mois je n'ai pas eu de
coupure a 3 heures du mat. Par contre la vitesse est encore plus lente
voici un speed test fait a l'instant :
https://voo.speedtestcustom.com/result/0e371f00-0f82-11ea-b982-95c49d439a01
19.1 en reception 2.1 en envoi ca casse pas des briques
je remet la page sur le modem :
https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKyqyEMYq3J_Sans-titre.jpg
ca sent le technicien a moins que vous ayez une idée ?
Quand je fais un speedtest ca monte vite puis cela freeze et ca descent d'un coup
je n'ai jamais un test disons rectiligne mais en dent de scie
Ma clef usb wifi est une bonne clef
TP-Link ARCHER T4U carte réseau WLAN 1200 Mbit/s, Adaptateur WLAN
(prend aussi le 5 ghz)
j'ai 16 gigas ram et pas de carte graphique separée mon ryzen suffit
largement pour jouer sur warships (je jouais en maximum)
et je n ai jamais eu de soucis et je n'ai rien changé dans mon pc non plus
Quant je test je le fais apres avoir coupé mon telephone vu que seul mon tel
est branche sur le wifi. Je n'ai donc rien chez moi qui puisse pomper sur le wifi
https://youtube.com/embed//oVAyGRFEjT0
2 speedtest ya un gros soucis
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Vos niveaux modem sont bons, du moins au moment où vous les avez relevés.
Rien sur ce relevé qui puisse expliquer des soucis de vitesse )
( selon votre lien https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKyqyEMYq3J_Sans-titre.jpg )
Afin de déterminer si vous avez un problème de ligne ou de Wifi ( ce qui semble le plus probable ) , il faudrait absolument poster un speedtest réalisé en câblé Ethernet direct sur le modem.
Le Wifi ne peut malheureusement pas être considéré comme fiable ni constant , d’ailleurs tous les opérateurs ( dont VOO ) ne garantissent leurs vitesses qu’en câblé .
0
Dolls
Promeneur
•
24 messages
il y a 6 ans
Bon demain je vais aller dans mon grenier non pas m'y pendre mais retrouver mon
cable ethernet et tester. Je ne l'ai pas fait plus tot car mon grenier
c'est comment dire le gros fourre tout.
Des que j'ai fait ca je teste et je viendrai vous tenir au courant mais
je connais ma machine et je ne vois pas pourquoi cela viendrait de chez
moi alors que rien n'a ete modifié ni changé depuis des mois.
Mais je veux bien faire ce que vous me dites aprés tout je suis la pour ca
mais j'ai des doutes. Bonne soirée
Je précise mais ca a son importance le modem est connecté via ma clef usb mais il est pas loin du pc (3 metrés) dans la meme piéce. ++
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 6 ans
je ne vois pas pourquoi cela viendrait de chez
moi alors que rien n'a ete modifié ni changé depuis des mois.
Mais je veux bien faire ce que vous me dites aprés tout je suis la pour ca
Bonjour,
Le problème du wifi c’est qu’il peut être perturbé par un tas d’éléments (parfois même extérieur).
Il faut bien comprendre que le test en câble sert à éliminer une partie des problèmes potentiels.
Si ça va super par câble mais pas avec le wifi, on est certain que le problème vient du wifi et on peut mieux chercher ce qui coince.
Si ça ne change rien en câble, on sait que le problème vient du réseau et on ne s’inquiète plus du wifi puisqu’il est probablement hors de cause et on se concentre sur ce qui pourrait perturber le réseau.
0