Passer au contenu principal
D

Promeneur

 • 

24 Messages

dim. 24 nov. 2019 13:38

internet instable et lent en Wahoo + coupures aléatoires

Bonjour depuis plus d'un mois chaque nuit a 3 heures j'ai une coupure de 5 minutes
J'ai laissé tomber vu l'heure c'etait pas trop grave
Mais la depuis une quinzaine de jours j'ai des lags sur warships qui rend
le jeu impossible a jouer.  Chaque 5 sec ca freez et ca lag
De plus souvent aussi des deconnections de la journée.  Bref la c'est la galére
Voici un premier speed test puis un autre quelques minutes plus tard :
1. https://voo.speedtestcustom.com/result/d2246d50-0eba-11ea-8331-a709d0609976
2. https://voo.speedtestcustom.com/result/1846ea90-0ebd-11ea-8331-a709d0609976

Je ne suis pas un expert mais vis a vis de mon abonnement (wahoo) j'ai pas beaucoup 
en download (en tout cas pas assez) et la catastrophe en upload.
Meme le graph du speed test est en dent de scie.

Mes infos :
je n'ai qu'internet wahoo illimité  (pas de tel et pas de television)
Mes factures sont en ordres (au cas ou on se pose la question)
Mon numero de client : 00*******

D'aprés vous cela pourrait etre du a quoi ?  merci :)
(a noter que jusqu'a ce jour je n'avais jamais eu de soucis)

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

24 Messages

il y a un an

Et bien le bonjour chez vous
(quand je commence comme ca c'est plutot bon signe)
Mes excuses si pars momemt j'ai laissé planer
un doute sur vos réponses. J'ai une vitesse normale meme bonne
avec un cable ethernet. Cela vient donc du wifi
Ma clef avait en tout cas l'air de fonctionner mais visiblement pas ;)
Bon avant de cloturer ce sujet j'ai encore besoin d'un coup de pouce
J'ai branche un cable ethernet mais de 2 metres seulement
En deplacant au max le modem et en rapprochant le pc je suis arrive a brancher et tester
Mais voila je voudrais passer le cable derriere le fauteuil et remettre le 
modem a sa place.
Ma question : ou puis je acheter un long cable ethernet (3.5 metres) 
sur internet.  Je commande souvent sur alternate mais je sais pas s'ils font ca
Avez vous un magasin favoris par internet qui pourrait me vendre cela ?
Merci en tout cas
Vos conseils m'ont bien aidé.  Bravo a tous

Apres ca finis le wifi de m... lol 
tin toutes ces tracasseries pour un wifi defaillant

edit j’ai trouve ca ; https://fr.alternate.be/Sharkoon/CAT-6-C%C3%A2ble-ethernet-RJ45-3-m/html/product/73434?event=search

si c’est bon et bien je ferme le sujet.  

MaXiMiLiEn47201

Éclairé

 • 

683 Messages

il y a un an

Bonjour !

Merci d’avoir fournis des Speedtest, pourriez-vous préciser quelques petites choses en plus ?

Utilisez vous le Wifi lors de vos speedtest et séance de jeu ?

Et pourriez vous insérez vos niveaux de connexion suivant ce tutoriel afin de vérifier que le soucis ne vienne pas de la ligne en elle même, si vous pouvez, faite le maintenant et potentiellement vers les fameuses 3 heures où la catastrophe se produit(dans un deuxième message, voyons déjà les résultats du premier, un second ne sera peut être pas obligatoire)..

Merci à vous, agréable après-midi :)

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

Promeneur

 • 

24 Messages

il y a un an

jz dze

Promeneur

 • 

24 Messages

il y a un an

Oui je joue en wifi
j'ai une clef usb tplink archer qui prend en charge le reseau 5 ghz
(on me l'avais conseillé et jamais eu de soucis
Pour ce que vous demandez je ferai cela un peu plus tard j'ai pas trop le temps
dans l'heure.  Par contre j'ai fait un TRACERT en desigbabt www.google.be (fiable)
et voila le résultat il y a incontestablement des ralentissements sur 
certains noeuds regardez par vous meme :
(je ferai ce que vous demandez plus tard merci) voila le tracert 

  1   168 ms    23 ms    26 ms  host.dynamic.voo.be [2a02:2788:28a:119:fe52:8dff:fec5:da3]
  2    12 ms     9 ms    11 ms  host.dynamic.voo.be [2a02:2788:280:1::1]
  3    12 ms    10 ms    11 ms  host.dynamic.voo.be [2a02:2788:280:2::1]
  4     *        *       16 ms  2a02:2788:ffff:e::1
  5    16 ms    12 ms    14 ms  2a02:2788:ffff:b::2
  6     *        *       16 ms  2a02:2788:ffff:22::1
  7    16 ms    15 ms    14 ms  he.bnix.net [2001:7f8:26::a500:6939:1]
  8     *      561 ms    19 ms  10ge11-18.core1.lux1.he.net [2001:470:0:393::2]
  9    24 ms    25 ms    31 ms  10ge3-13.core1.fra1.he.net [2001:470:0:394::1]
 10    41 ms    42 ms    44 ms  de-cix.fra.google.com [2001:7f8::3b41:0:1]
 11    46 ms    46 ms    45 ms  2001:4860:0:11e2::2
 12    39 ms    47 ms    48 ms  2001:4860::c:4000:f874
 13     *      546 ms    26 ms  2001:4860::c:4000:d9a9
 14    26 ms    26 ms    30 ms  2607:f8b0:e000:8000::3
 15    27 ms    25 ms    25 ms  2001:4860:0:1::1c7b
 16    26 ms    30 ms    32 ms  ams15s29-in-x03.1e100.net [2a00:1450:400e:806::2003]

Marcs

Top Expert

 • 

11.8K Messages

il y a un an

Bonjour,

Après avoir relevé vos niveau, vérifiez le bon serrage des coax sur chaques raccords puis redémarrez le modem et reprenez les niveaux pour comparaison.

Max vous demande si vous êtes en wifi, pensez aussi, si vous êtes connecté par câble Ethernet, à confirmer si vous êtes bien branché en direct sur le modem et pas par l’intermédiaire de cpl, switch ou même de rallonges Ethernet (présence de raccords).

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a un an

Hello,

 

Votre ”traceroute” a pris l’adresse ipv6 du site google.be, ce qui n’est pas optimum même s’il est vrai que certains délais sont excessif …

 

Pour un résultat plus significatif  , forcez le mode ipv4  via la commande ” tracert -4 google.be “

 

Voici par exemple chez moi en ipv4 :

 

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a un an

hello

Pourquoi faire un tracert en IPv6 ? 
Vous avez désactivé ipv4 ? 
il y a une latence mais directement chez vous après c’est apparemment normal …

postez un tracert vers 8.8.8.8 par exemple 

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

683 Messages

il y a un an

@Dolls Pensez à l’avenir à faire vos speedtest en connexion câblé, comme l’a précisé @Marcs sans CPL, rallonge ou encore switch. 

N’hésitez pas à suivre les conseils ci-dessus, notamment le tracert en IPv4 et non en IPv6.

En attendant vos niveaux de connexion, passez une bonne fin d’après-midi :)

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

Promeneur

 • 

24 Messages

il y a un an

desole si je suis lent mais j'ai un soucis de vue et 
les fonds blancs (comme la page de ce forum)c'est un
handicap pour moi.  Je suis obligé d'ecrire ce message
sur un bloc note et copy/coller ici meme
J'ai essayé un inverseur de couleur et ca ne marche pas ici
bref désolé si je suis lent et si j'ai du mal a tout lire
Je vous jure que c'est la croix et la banniére pour moi
ce que vous faites vite et bien il me faut 2 heures lol
Je suis entré dans le modem et j'ai reussi a screenshot la page connection.  C'est ce que vous vouliez ?
(je vois meme pas sur le forum ou uploader j'ai fait a ma facon sur cjoint)

https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKyqyEMYq3J_Sans-titre.jpg

 

Voila le tracert avec la commande ipv4 comme demande
franchement pas mieux que l'autre

Détermination de l’itinéraire vers google.be [216.58.211.99]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  192.168.0.1
  2    19 ms    10 ms     9 ms  10.161.0.161
  3    10 ms    18 ms    11 ms  mx-bxl2-1.voo.be [109.88.204.245]
  4     *      695 ms    14 ms  10.255.255.69
  5    15 ms    18 ms    13 ms  10.255.255.70
  6     *        *       14 ms  10.255.254.17
  7    14 ms    21 ms    21 ms  mx-lvl3-2.voo.be [212.68.211.73]
  8    15 ms    17 ms    19 ms  brx-b1-link.telia.net [213.248.85.104]
  9     *      358 ms    17 ms  adm-bb4-link.telia.net [62.115.140.74]
 10    18 ms    19 ms    26 ms  adm-b1-link.telia.net [62.115.137.65]
 11    18 ms    15 ms    17 ms  72.14.213.8
 12     *        *       19 ms  108.170.241.161
 13    23 ms    24 ms    17 ms  108.170.237.45
 14    17 ms    21 ms    19 ms  ams15s32-in-f3.1e100.net [216.58.211.99]

Itinéraire déterminé.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

2K Messages

il y a un an

Bonsoir,

faite comme vous pouvez, ne vous inquiétez pas pour votre délais de réponse. :thumbsup_tone5:

faire un thème sombre pour le forum pourrait être une bonne idée, le soir je suis en environnement sombre avec le pc.

et même pour moi, j’apprécierais de pouvoir choisir un autre thème moins flash que le blanc.

idée à soumettre aux officiels?

Marcs

Top Expert

 • 

11.8K Messages

il y a un an

faire un thème sombre pour le forum pourrait être une bonne idée

idée à soumettre aux officiels?

 

Hello, Il me semble que l’idée à déjà été émise par @XENA  je pense.

Si je me rappelle bien c’est une question de “moteur” du forum qui ne permet pas cette fonctionnalité.

 

Tu confirme Xena ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

683 Messages

il y a un an

@Marcs Je crois que PhPBB ne permet en effet pas ça, mais je pense que des “applications” sur Chrome ou firefox pourrait permettre de rendre les couleurs du Forum, plus sombre.

Après, si un jour le Forum venait à changer de “moteur” en passant sous Xenforo, il serait possible de changer le thème comme on le veut, juste avec quelques configurations sur celui-ci

 

 

EDIT: L’extension fonctionne, mais c’est RAVAGÉ xD

 

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

XENA

Top Expert

 • 

11.4K Messages

il y a un an

hello

oui j’avais émis l’idée en effet

mais d’autres aussi comme Gérinald si mes souvenirs sont exacts

mais déjà ils répondent que tous les sites VOO doivent être harmonisés aux mêmes couleurs:weary:

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

2K Messages

il y a un an

Harmonisé oui bien sûr pour l'image de la société et le visuel commun sur le thème de base.

Après si on laisse la possibilité de changer, tous ne le feront pas.

Et ça n'impacte en rien la qualité du forum et ça pourrait être bénéfique pour certaines personnes.

Mais si c'est pas techniquement possible c'est dommage et utile d'y penser dans le

Bàv

roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a un an

Hello

Rien n’est impossible c’est juste une question de template et de volonté …

regardez d’autres forums qui ont des thèmes foncés ...

Sur phpBB on peut installer différents thèmes au choix de l’utilisateur. 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO